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Steamroller : changer le coût de certains profils

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Solkiss:

--- Citation de: Hao le 30 octobre 2013 à 14:50:10 ---Une discussion a lieu sur les forums officiels suite à une proposition d'un joueur : inclure dans les documents Steamroller une modification du coût de certains profils.

Les bases d'un tel système seraient :
- chaque année, les coûts de certains profils peuvent changer
- seul le coût change, en aucun cas le profil
- un coût peut changer à la hausse comme à la baisse

Les avantages semblent évidents : appuyer la modification du "meta", c'est à dire :
- voir sur les tables des références peu jouées aujourd'hui
- voir certaines références quitter leur statut d'auto-include

Son exemple :

--- Citer ---CYGNAR

Warjacks
Triumph: 9

Units
Tenchers: 5/8
Long Gunners: 5/8
Black 13th: 5

Solos
Laddermore: 4
---

KHADOR

Warjacks
Berserker: 5
Juggernaut: 6
Marauder: 6

Units
Assault Kommandos: 4/6
Kossites: 3/5
MOW Bombardiers: 5/8
Great Bears: 6

etc.
--- Fin de citation ---

Le sujet se trouve ici : http://privateerpressforums.com/showthread.php?179628-Re-Balancing-Point-Values-and-the-Steamroller

Personnellement, je vois 2 problèmes se poser :
1- la valeur du point d'armée étant très élevée, certaines références qui mériteraient des réévaluations de l'ordre du demi-point risquent de faire des yoyos d'une année sur l'autre
2- ça ajoute un élément (très important) au corpus de documents à connaître pour jouer au jeu, ce qui va à l'encontre de la politique de PP (erratas minimalistes, pas de rebalancing de profils)
Cependant, je trouve l'idée très intéressante et assez cadrée pour être faisable tout en ayant un impact intéressant. Jouer seulement sur le coût permet de ne pas tuer l'équilibre du jeu mais a plus un rôle de facilitateur. Typiquement, j'ai l'impression que ce système aurait pu éviter l'horreur qu'a été le nerf déguisé des Great Bears sous couvert d'un errata de Back Swing...

Qu'en pensez-vous ?

--- Fin de citation ---

A la question "qu'en pensez vous ?" je réponds, que du bien.

Les mecs qui jouent pour les tournois jouent avec les scénarios du SR, la clock et tout le tintouin, y compris en partie détente. Ils joueront avec ces ajustements s'ils arrivent. Ceux qui ne jouent qu'à la cool joueront comme avant sans tenir compte du SR ... dans l'absolu, pas de changements de règles, juste des ajustements de points "légers" sur certaines références trop bon marché ou trop cher, donc juste un leger changement de paradygme qui entrainerai un peu de fraicheur et de réflexion ... (Ca fera la bite au joueur de la faction Harbinger de payer Nicia 4 points, le livre 3 et le reckoner 9 ... ils pourront se consoler et jouer des cleansers et des cinérators ... Joke bien évidemment)

John McForester:
Mouais, tout ça c'est bien joli, mais attendons un peu, le nerf d'eAsphy a quand même eu lieu récemment, on n'a pas le recul ppur dire si il est toujours trop cheatos ou non...

Faut quand même arrêter de regarder l'herbe trop verte d'ailleurs sans se rendre compte qu'elle est pleine de mousse... tout se paye, tout s'equilibre... changer des choses c'est risquer de faire pire... les listes cheatées elles se gèrent, suffit de trouver comment...

Très étonné du nombre de gens qui pensent que c'est nécessaire... et aussi de qui il s'agit...

ZergSpirit:
Je suis pas convaincu du changement de coût dans le cadre du Steamroller pour le côté "WM à deux vitesses" que ca engendrerait, alors même en plus qu'on est à l'aube (probable) d'arrivée massive de nouveaux joueurs en France.

Je m'y opposerai pas farouchement à cette initiative non plus, mais au premier abord elle me dérange un peu quand meme.

:
Vache, mais quelle resistance au changement...
Que de comms du genre "si ça change ça pourra etre pire vaut mieux rien faire", aucune chance de progresser avec ce genre d'attitude.

Les trucs cheatés se contrent difficilement et pas avec la même liste ou alors tu joues un truc aussi imbuvable et tu arrives à la situation actuelle, les memes casters tout le temps et les gens qui sacrifient au fun pour jouer des trucs forts pour tenir le choc. Avec au final le wtc et sa variété lol

Si tout les gens avaient ta force d'esprit arthur, ce serait super on verrait de tout et les gens se limiteraient d'eux même (c'était la france d'il y a pas si lontemps, c'était fun), mais parmi les humains il en est de moins courageux et classe que toi et on assiste à une decomplexion, des gens qui joueront ce qui marche parce que ça marche et qui ne chercheront jamais à jouer autre chose à moins qu'on leur montre que c'est meilleur.

L'équilibrage est demandé par les gros joueurs qui trouvent dommage cet état de fait, ceux qui ont bcp d'xp. Que des gens qui jouent depuis peu ne le trouvent pas justifier c'est normal, que ça les fasse chier de réapprendre après tant d'efforts c'es relou, mais j'ai envie de dire et alors ? j'ai tout oublié de mk1 quasiment, j'ai zappé les trucs de la beta mk2. J'ai pas pleuré quand je n'ai plus eu acces à "lancer à deux mains borka pas de kd charge tue caster", j'en ai gagné des parties comme ça et c'était un plaisir à mettre en place, mais ça a disparu et pas de regret on passe à autre chose. j'ai jamais pu jouer le feat de calandra tough 3+ pour toute l'armée, la fig est sortie genre 2 jours avant mk2, pas grave, c'était too much. Evolve or die.

Au rugby des regles changent de temps en temps, c'est fait pour l'élite mais les casuals les suivent aussi. Y a pas deux vitesses (enfin si mais à cause des sous). La vague de nouveaux joueurs (véritable tsunami j'ne suis sur), elle sera capable de suivre, ils sont pas plus betes que d'autres. Moi j'ai aucun problème à sacrifier le casual pour l'équilibre, les types intéressants s'accrocheront si on leur dit que c'est pour une profondeur de jeu accrue et un vrai jeu équilibré.

Et faut arreter de s'attacher à un profil, ce ne sont que quelques chiffres sur un bout de papier, si on les changent c'est pas grave, vous etes trop sentimentaux :). Faut voir plus loin.


Dibbouk:

--- Citation de: Q² le 31 octobre 2013 à 10:00:40 ---Les trucs cheatés se contrent difficilement et pas avec la même liste ou alors tu joues un truc aussi imbuvable et tu arrives à la situation actuelle, les memes casters tout le temps et les gens qui sacrifient au fun pour jouer des trucs forts pour tenir le choc. Avec au final le wtc et sa variété lol

--- Fin de citation ---

Pourquoi, tu pleure à cause d'eLich ? T'as pGrim.  :)
Sinon du coup c'est con, je me disais que Feyall était certainement bon mais en jouant tout le temps la Harbi en fait non, elle fait le jeu à sa place.  ;D


--- Citation de: John McForester le 31 octobre 2013 à 09:12:54 ---Mouais, tout ça c'est bien joli, mais attendons un peu, le nerf d'eAsphy a quand même eu lieu récemment, on n'a pas le recul ppur dire si il est toujours trop cheatos ou non...

--- Fin de citation ---

Pour être dans l'objectivité, le nerf est chiant dans la mesure où ça devient plus difficile de toucher avec du mat 6 sans modificateurs. En dehors de ça, ça reste un truc qui se tp, peut pas se faire charger, excarnate du bilous et peut se faire du token à en revendre. Ah oui, et puis le feat suffit à couper 2 heavies à portée, il suffit de toucher en général. Bon, en général n'importe quel liste infantry-clearing mange eLich (ah oui, ça changera de Rasheth et Zaal, on verra du pHexeris). Facile à prendre en main ? Je ne pense pas. Et pourtant je viens de Terminus, pSkarre et pDenny. Oui je suis un humain pas courageux et je manque de classe (faudrait que j'en parle à ma psy), je joue des trucs forts en compétition, c'est bizarre. Qu'il soit power caster ? Bien évidement. Qu'on ai pas besoin de savoir jouer pour gagner avec eLich, Harbinger and co ? Certainement contre les gens moins bons. Encore faudrait-il jouer contre l'adversaire en question pour pouvoir doser son niveau de jeu sans bêtement (tiens c'est gratuit sale troll  :-*) généraliser.

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