C'est très difficile car ce jack est particulièrement nul, et quand bien même ça ne sert à rien.
Alors là j'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi ce jack est particulièrement nul. Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une de nos meilleure référence dans les possibilités qu'il nous offre.
Vu que c'est un peu le sujet à la base, argumentons un peu sur l'Avenger sa vie son oeuvre :
L'avenger est la réponse à la question : par quoi est-ce qu'on a bien pu remplacer cette mule dans notre armée ? Je ne comparerai pas avec cette dernière car son critique en fait un des meilleurs jack de tir du jeu, mais c'est pour présenter le bousin. Ce jack est également une sorte de Juggernaut Cygnar, à savoir un jack de tir qui poutre (POW 18) ou l'inverse.
Il a à mon sens 2 gros défauts : Encore une blague Cygnar qui ne fonctionne pas contre Hordes (Stall ne marche que sur les Warjacks) et il est sur le châssis moisi du Centurion (le même jack sur un châssis d'Ironclad aurait tout défoncé ....) et donc seulement 4 de Mvt (on pourrait débattre longuement, mais ce châssis est juste une vaste blague, on paie très cher +1ARM et +4PV)
Pour le reste :
-
MAT 6 : Brut de décoffrage c'est moyen mais le monsieur a stall. Concrètement, contre n'importe quelle lourde ou légère autres que du Hordes (je suis président du club Hordes c'est naze, on peut pas les disrupter), il suffit de booster la première attaque (encore que même contre un deatchjack, on touche sur du 7 soit 60% de chance environ) pour qu'ensuite toute l'armée s'en donne à coeur joie (et hop, DEF 7 pour la cible et c'est le seul effet continu de l'armée). Avec 3 points de focus, on fait 3 attaques POW 18 qui touchent et on facilite la vie des copains. Clairement de quoi crier au scandale

Je fais cepednant parti de ceux qui le considère comme un jack de tir qui peut poutrer, et ce n'est donc pas ce qu'il fera le plus, mais il est important de noter que si ça doit arriver, il sait se défendre.
-
RAT 4 : L'objet du délit. Là encore, si on prends le profil pur, c'est naze. Mais Monsieur est un jack Cygnar et ce ne sont pas les soutiens qui manquent. Le plus évident est le Trencher Master Gunner (ceux qui pensent qu'il a été créé pour aider le canon trencher peuvent revenir en deuxième semaine) qui l'amène à respectable RAT 6 (avec possibilité de relancer la distance/direction de déviation en prime). Viennent ensuite les Rangers (et hop encore +2), dead eye (mais c'est pas forcément la meilleure cible à mon sens), le feat de Sloan (et hop, 2 galettes boostées pour toucher), etc.
On peut donc assez facilement l'amener à RAT 6/8 si besoin mais est-ce vraiment son rôle ?
En effet, la puissance n'est que de 14" ce qui est relativement faible en dégâts initial, boosté sa RAT doit donc servir à placer correctement une AOE KO et là réapparait la question du but final de cette manoeuvre. Pour moi, ce n'est qu'une de ses blagues, pas sa seule raison d'être. L'Avenger est surtout très utile pour nettoyer de l'infanterie Haute def. RAT 4, c'est suffisant pour un tir qu'on préfère loupé. Généralement, ce type de troupe est soit stealth, soit presque impossible à toucher et positionnée pour qu'un tir direct ne fasse pas trop mal. Sauf que là, on a justement pas l'intention de toucher mais de dévier pour en toucher un maximum (POW 7 est généralement suffisant). El la blague kiss cool pour cette usage, c'est le master gunner qui immunise les alliés aux blasts si on tir dans une mêlée.
En résumé, ce jack apporte un panel de solution et quel que soit l'usage qu'on veut en faire, des solutions existent pour les optimisées.
Trancher Master Gunner (qui ne sert aussi à rien soit dit en passant)
Comment peux-tu dire ça aussi ? Pour 2pts tu as un mec dig-in qui fait spray 8" POW 12 avec RAT6 de base. Rien que ça justifiait les 2 pts, mais en plus il t'autorise des blagues avec le reste de l'armée (genre contrôlé la direction de déviation du Mage Storm de Ryan).
Reste 6 points dont je ne sais pas encore quoi faire...
Tout dépend comment tu compte jouer Stryker. Si ton but c'est de jouer le KO, je rejoins Sechs sur l'ajout du Lancer, si tu préfère jouer le soutien (entretenir snipe et arcane shield) tu peux prendre une autre unité :
- Rangers : soutien au tir des copains et en dehors de ça, c'est notre meilleure unité de tir après les GMs + UA. (RAT 6, POW 11) + 1 Stormcaller (parcequ'on le vaux bien)
- Sword knight full : 10 pinpins pour 6 pts à DEF 13 / ARM 19 (sous arcane shield) voir 24 (sous feat). Si tout le monde est KO, leur MAT 6 ne sera pas un problème et sinon, ils peuvent engluer/contester (ils montent de plus en plus dans mon estime dans ce rôle en fait).
- 6 commandos : Avec snipe, ça peut faire la blague. Sinon, ils sont assez polyvalent également (kill des mono-pv hyper armuré, grenade pour les Haute déf)
Mes 2 sous.