Auteur Sujet: Rapport qualité prix de l'avenger.  (Lu 10816 fois)

Hors ligne Feldun

• Brave
Rapport qualité prix de l'avenger.
« le: 12 novembre 2013 à 21:02:36 »
Bonsoir,

je suis actuellement en train de monter ma deuxième liste en cygnar, pour laquelle jouerai pStryker. C'est une liste plutôt orienté mêlée  J'ai dans l'optique d'inclure dans cette liste l'Avenger, pour sa capacité au KD de masse et c'est aussi le moyen de gérer la populace à 1 PV.

Toutefois, je m’interroge sur sa rentabilité. En effet, pour le KD, j'ai besoin d'une touche directe. Avec une RAT de 4, je dois obligatoirement booster ( à peu d’exception prés). Et même comme ça, je dois encore faire un jet moyen. Donc j'adjoint à mon armée le  Trencher master gunner pour 2 pts. La note passe à 11 pts, c'est cher tout de même. Mais il me permet d'économiser du précieux focus en offrant une alternative au Heartquake de Stryker.

A coté de ça je le marshalise avec l'un ATGM, mais ils sont de toute façon dans l'armée donc je ne considéré pas ça comme un investissement.

L’idée de mon post n'est pas de savoir si je dois le jouer ou pas, car de toute façon je le jouerai.  Je voudrais avoir votre avis vis à vis de ce jack et de son efficacité générale, dans ce type de compo ou dans d'autres totalement différentes.
Road to full peint:
Trollblood: 5 Warlock, 121pts

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
Re : Rapport qualité prix de l'avenger.
« Réponse #1 le: 12 novembre 2013 à 21:07:37 »
Je trouve l'avenger bien plus rentable dans une liste où il est marshallé par une unit de gunmage. Sa portée est meilleure et le boost de tir gratos.
Cygnar : 224/440 pts peints
            7/16 casters peints
Merco: 27/49 pts peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #2 le: 12 novembre 2013 à 21:18:55 »
A coté de ça je le marshalise avec l'ua ATGM, mais ils sont de toute façon dans l'armée donc je ne considéré pas ça comme un investissement.
;)
Road to full peint:

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #3 le: 12 novembre 2013 à 21:28:44 »
Au temps pour moi ;)

Niveau investissement pour le rentabiliser, je partirais alors plutôt sur arlan alors qui lui donnera un focus utilisable pour booster au toucher ou aux dégâts, voire lui permettra de taper une autre fois au cac ou lui donnera evasive
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #4 le: 12 novembre 2013 à 21:36:45 »
j'y ai pensé, mais c'est de qui me bloque, avec arlan, il donne peu un boost pour le jet pour toucher mais garde la RAT de 4. Avec le master gunner, j'ai le +2 + le boost du marshall. Mais effectivement, j'ai un manque de polyvalence à coté de ça.
Road to full peint:

Hors ligne nahpokt

• [BGT] Animateur
  • Brave
« Réponse #5 le: 12 novembre 2013 à 21:42:53 »
Pour un bonus de 2 tu auras aussi vite fait de forfeit ton mouvement. Ca te laisse toucher une moyenne de def de 16 ce qui est pas dégueu. et puis vu l'AOE rien n'interdit d'envoyer une cible à viser à côté.

Arlan ne fera pas que te donner du focus ou evasive, il te réparera un système crippled au moment critique
            7/16 casters peints

634 pts en CYgnar Mk3

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #6 le: 12 novembre 2013 à 22:15:14 »
Je n'avais pas envisagé le forfeit du mouvement effectivement. Le choix sera dur:-);faut que je vois les figs aussi:-)
Road to full peint:

Hors ligne zut

• [WTC] 2014
  • Apprenti
  • *
« Réponse #7 le: 12 novembre 2013 à 22:53:26 »

le KD de l'avenger ne se déclanche que sur un "direct hit against an enemy model".
Donc le coup d'envoyer un truc à coté ne marche pas ;)
"What d'ye mean ye don't know who I am?
I'm famous, I am Bloody famous!"

SHWTD

• Invité
« Réponse #8 le: 12 novembre 2013 à 23:05:55 »
Je sais que tu ne veux pas u'on te le dis mais il serait bien mieux dans une liste avec un caster qui a deadeye ou marshallé, effectivement, comme tu le signales.

Le mieux est effectivement le forfait de mouvement.

J'aurais tendance à dire qu'arlan est plus polyvalent. Mais il est aussi plus cher et sera souvent dans une autre liste.

D'ailleurs, quelle liste jouerais-tu ?

Hors ligne Saturax

• Compagnon
  • Ludothèquien
« Réponse #9 le: 12 novembre 2013 à 23:17:04 »
Oui je suis d'accord, pas sûr que l'Avenger se rentabilise avec pStriker d'autant que son AOE qui fait KO fait un peu doublon avec Earthquake.

Pour moi il est bien avec 2 Casters en particuliers : Sloan et pHaley. Pour le rendre plus précis les deux ont deadeye, Sloan a son Feat et pHaley a Temporal Barrier.
Et là pas besoin de payer des points supplémentaires pour le rentabiliser même si l'UA des Gunmages reste toujours bien pour le marshaller.

« Modifié: 12 novembre 2013 à 23:22:06 par Saturax »

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
Re : Re : Rapport qualité prix de l'avenger.
« Réponse #10 le: 12 novembre 2013 à 23:28:16 »
Je sais que tu ne veux pas u'on te le dis mais il serait bien mieux dans une liste avec un caster qui a deadeye ou marshallé, effectivement, comme tu le signales.

Je ne pense pas que la question soit "comment rentabilisé ce jack?" Mais "à quoi bon mettre KD?"

D'ailleurs, quelle liste jouerais-tu ?

Voilà une bien meilleur question  ;D

Plus sérieusement, il faut voir dans ta liste a quoi ça sert de mettre KD.
Si tu veux un jack de tir qui en plus peu mettre KD en effet kiss cool, effectivement avec les GunMage il sera très bien. Tu pourras te contenter de tirer sur des cibles pas trop risquée niveau DEF, avec les effets des gun mages en plus il sera hyper polyvalent, tantôt utilisant le push, puis le KD, puis les effets du blast pour les trucs stealth/haute def...
Si par contre tu veux ce jack pour a tout prix mettre KD, CK par exemple ou pour optimiser une troupe qui tape fort mais à faible MAT/RAT (bon là comme ça je vois pas d'exemple en Cygnar) dans ce cas là peut être qu'il faut voir une autre solution, quitte à ce que se soit moins polyvalent et plus chère.

Sinon tu peux mettre dirty meg avec un bucanneer  ::)
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #11 le: 13 novembre 2013 à 00:16:46 »
La liste n'est pas finie, mais c'est une liste qui as pour optique de taper du lourd.
Cygnar - New Army

50 / 56 (50+6)    Warcaster(s) : 1/1    Warjack(s) : 3    Battle Engines : 0    Solos : 3    Units : 2

Commander Coleman Stryker - WJ: +6
-    Squire
-    Ironclad - PC: 7
-    Ol' Rowdy - PC: 9

Journeyman Warcaster - PC: 3
Trencher Master Gunner - PC: 2
Stormblade Captain - PC: 2

Arcane Tempest Gun Mages - Leader & 5 Grunts: 6
-    Arcane Tempest Gun Mage Officer - Officer 2
-    Avenger - PC: 9
Stormblade Infantry - Leader & 5 Grunts: 5
-    Stormblade Infantry Officer & Standard - Officer & Standard Bearer 3

---

L'ironclad,Old rowdy et les stormblades ont la pour avancer et tanker sous arcane shield+feat,puis charger. L'avenger à la double optique de  mettre un max de gens KD avant la les charges. L'AOE 14 m'est aussi utile pour gérer la masse de piéton.

Le journey man pour upkeep deux arcane shied, le troisième viens de styker. Si je KD avec stryker, il ne me reste pas grand chose pour donner au deux lourd.

Le stormblade captain pour le pathfinder qui vas bien.
Les gun mage tant pour l'UA que pour gérer les trucs chiant ( incorporel et autres)

Reste 6 points dont je ne sais pas encore quoi faire...
Road to full peint:

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #12 le: 13 novembre 2013 à 01:00:24 »
Yo.

1)

Le journey man pour upkeep deux arcane shied, le troisième viens de styker. Si je KD avec stryker, il ne me reste pas grand chose pour donner au deux lourd.
Non. Tu ne peux upkeeper qu'un arcane Shield (car tu ne peux jamais avoir deux sort à upkeep en même temps). Tu payes ton journeyman à ne rien faire, à part upkeeper arcane shield. Met lui un des jacks dessus, typiquement l'Ironclad. Comme ça ses deux focus lui serviront à faire quelque chose.

2)

Essayer de rentabiliser un avanger dans une liste pStryker revient à se tarauder le cul avec une saucisse plate. C'est très difficile car ce jack est particulièrement nul, et quand bien même ça ne sert à rien.
Tu as l'un des meilleurs sort du jeu, j'ai nommé Earthquake. Earthquake c'est l'équivalent de l'avenger en mille fois mieux. Il te reste 6 points ? Donc tu vas prendre un Lancer pour pouvoir le lancer tranquilos. Tu n'auras même pas besoin de booster car le squire sera dans le coin.

3)

Maintenant qu'on est d'accord sur le fait que l'Avenger ne sert à rien dans cette liste (et de façon plus générale), tu libère ainsi les points de l'avenger et du Trancher Master Gunner (qui ne sert aussi à rien soit dit en passant). Ce qui te fait 11 pts de quoi remplir ta liste de solos utiles ou une bonne unité bien fat genre 5 stormlances.

Voilà.

Maintenant ta liste c'est :

System: Warmachine
Faction: Cygnar
Casters: 1/1
Commander Coleman Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
Storm Lances (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
* Ironclad (7pts)
Stormblade Captain (2pts)
« Modifié: 13 novembre 2013 à 02:22:54 par Sechs »
Think hard, play fair : )

Mes figs

SHWTD

• Invité
« Réponse #13 le: 13 novembre 2013 à 02:10:43 »
Sans en arriver aux modif de Sechs et son parti pris sur l'avenger, ta liste actuelle ne sert pas contre du lourd (tu manques d'un stormclad et un defender serait bien mieux que l'avenger) en revanche pour spammer de la mise au tapis, et donc gérer les hautes DEF, elle est plutôt marrante.

Hors ligne Alris

• Brave
« Réponse #14 le: 13 novembre 2013 à 10:08:06 »
C'est très difficile car ce jack est particulièrement nul, et quand bien même ça ne sert à rien.

Alors là j'avoue ne pas vraiment comprendre en quoi ce jack est particulièrement nul. Pour ma part, je trouve qu'il s'agit d'une de nos meilleure référence dans les possibilités qu'il nous offre.

Vu que c'est un peu le sujet à la base, argumentons un peu sur l'Avenger sa vie son oeuvre :

L'avenger est la réponse à la question : par quoi est-ce qu'on a bien pu remplacer cette mule dans notre armée ? Je ne comparerai pas avec cette dernière car son critique en fait un des meilleurs jack de tir du jeu, mais c'est pour présenter le bousin. Ce jack est également une sorte de Juggernaut Cygnar, à savoir un jack de tir qui poutre (POW 18) ou l'inverse. 

Il a à mon sens 2 gros défauts : Encore une blague Cygnar qui ne fonctionne pas contre Hordes (Stall ne marche que sur les Warjacks) et il est sur le châssis moisi du Centurion (le même jack sur un châssis d'Ironclad aurait tout défoncé ....) et donc seulement 4 de Mvt (on pourrait débattre longuement, mais ce châssis est juste une vaste blague, on paie très cher +1ARM et +4PV)

Pour le reste :
   - MAT 6 : Brut de décoffrage c'est moyen mais le monsieur a stall. Concrètement, contre n'importe quelle lourde ou légère autres que du Hordes (je suis président du club Hordes c'est naze, on peut pas les disrupter), il suffit de booster la première attaque (encore que même contre un deatchjack, on touche sur du 7 soit 60% de chance environ) pour qu'ensuite toute l'armée s'en donne à coeur joie (et hop, DEF 7 pour la cible et c'est le seul effet continu de l'armée). Avec 3 points de focus, on fait 3 attaques POW 18 qui touchent et on facilite la vie des copains. Clairement de quoi crier au scandale ;)
Je fais cepednant parti de ceux qui le considère comme un jack de tir qui peut poutrer, et ce n'est donc pas ce qu'il fera le plus, mais il est important de noter que si ça doit arriver, il sait se défendre.
   - RAT 4 : L'objet du délit. Là encore, si on prends le profil pur, c'est naze. Mais Monsieur est un jack Cygnar et ce ne sont pas les soutiens qui manquent. Le plus évident est le Trencher Master Gunner (ceux qui pensent qu'il a été créé pour aider le canon trencher peuvent revenir en deuxième semaine) qui l'amène à respectable RAT 6 (avec possibilité de relancer la distance/direction de déviation en prime). Viennent ensuite les Rangers (et hop encore +2), dead eye (mais c'est pas forcément la meilleure cible à mon sens), le feat de Sloan (et hop, 2 galettes boostées pour toucher), etc.
On peut donc assez facilement l'amener à RAT 6/8 si besoin mais est-ce vraiment son rôle ?

En effet, la puissance n'est que de 14" ce qui est relativement faible en dégâts initial, boosté sa RAT doit donc servir à placer correctement une AOE KO et là réapparait la question du but final de cette manoeuvre. Pour moi, ce n'est qu'une de ses blagues, pas sa seule raison d'être. L'Avenger est surtout très utile pour nettoyer de l'infanterie Haute def. RAT 4, c'est suffisant pour un tir qu'on préfère loupé. Généralement, ce type de troupe est soit stealth, soit presque impossible à toucher et positionnée pour qu'un tir direct ne fasse pas trop mal. Sauf que là, on a justement pas l'intention de toucher mais de dévier pour en toucher un maximum (POW 7 est généralement suffisant). El la blague kiss cool pour cette usage, c'est le master gunner qui immunise les alliés aux blasts si on tir dans une mêlée.

En résumé, ce jack apporte un panel de solution et quel que soit l'usage qu'on veut en faire, des solutions existent pour les optimisées.

Trancher Master Gunner (qui ne sert aussi à rien soit dit en passant)

Comment peux-tu dire ça aussi ? Pour 2pts tu as un mec dig-in qui fait spray 8" POW 12 avec RAT6 de base. Rien que ça justifiait les 2 pts, mais en plus il t'autorise des blagues avec le reste de l'armée (genre contrôlé la direction de déviation du Mage Storm de Ryan).

Reste 6 points dont je ne sais pas encore quoi faire...

Tout dépend comment tu compte jouer Stryker. Si ton but c'est de jouer le KO, je rejoins Sechs sur l'ajout du Lancer, si tu préfère jouer le soutien (entretenir snipe et arcane shield) tu peux prendre une autre unité :
  - Rangers : soutien au tir des copains et en dehors de ça, c'est notre meilleure unité de tir après les GMs + UA. (RAT 6, POW 11) + 1 Stormcaller (parcequ'on le vaux bien)
  - Sword knight full : 10 pinpins pour 6 pts à DEF 13 / ARM 19 (sous arcane shield) voir 24 (sous feat). Si tout le monde est KO, leur MAT 6 ne sera pas un problème et sinon, ils peuvent engluer/contester (ils montent de plus en plus dans mon estime dans ce rôle en fait).
   - 6 commandos : Avec snipe, ça peut faire la blague. Sinon, ils sont assez polyvalent également (kill des mono-pv hyper armuré, grenade pour les Haute déf)

Mes 2 sous.

Hors ligne Starpu

• [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Joueur Cryx refoulé
    • Starpu Painting
« Réponse #15 le: 13 novembre 2013 à 10:13:43 »
Essayer de rentabiliser un avanger dans une liste pStryker revient à se tarauder le cul avec une saucisse plate. C'est très difficile car ce jack est particulièrement nul, et quand bien même ça ne sert à rien.

C'est ça le problème en jouant que les ref les plus fortes de sa factions, le reste semble nul.
Je trouve ce jack très bon. Même si il est chère. Apres c'est sûr qu'avec Striker, c'est pas là où il est le plus utile.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Booggy

• [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • B-O-O-G-G-Y
« Réponse #16 le: 13 novembre 2013 à 19:17:01 »
Tout pareil que Alris, j'ai du mal à comprendre l'avis de Sechs..

Et même, je me dis justement que dans une liste de full KO avec Stryker, peut-être qu'il a sa place.. Stryker + 1 Lancer + Ironclad + Ol'Rowdy + Avenger, ça en ferait du monde capable de mettre KO. Après, est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir autant de KOs... c'est une autre histoire :P

Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Sechs

• [WTC] 2014
  • Brave
  • *
  • Devin-Plombier éclairé.
« Réponse #17 le: 13 novembre 2013 à 21:06:12 »
Oui j'ai des avis plutôt tranchés. Mais je pense qu'un jack à 9pts avec SPD 4, mat 6 et rat 4 sans reach en cygnar c'est pourri. A côté regardez son prix. 9pts pour l'avenger et 2 pts pour le solo trencher, ça fait 11pts. Comparez cette combo à ce que l'on peut trouver pour 11pts. Je ne suis pas un adepte de jouer systématiquement les refs les plus fortes, j'espère varier un peu (je joue les archers everblight ^^), mais bon faut pas déconner.

Warmachine est un jeu où le but est de gagner et je pense qu'il existe une foultitude de refs ne serait-ce que moyennes qui feront mieux pour beaucoup moins cher. Surtout dans une liste pStryker.

Mais bon c'est vrai que j'aime optimiser les listes. Par contre bien joué Alris, j'avais jamais pensé utiliser le Master Gunner avec Ryan. Bon ça va pas non plus me faire acheter la figurine (hideuse) mais c'est bien trouvé : ).
Think hard, play fair : )

Mes figs

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #18 le: 13 novembre 2013 à 21:14:47 »
Salut,

Dans l'ordre :

Non. Tu ne peux upkeeper qu'un arcane Shield (car tu ne peux jamais avoir deux sort à upkeep en même temps). Tu payes ton journeyman à ne rien faire, à part upkeeper arcane shield. Met lui un des jacks dessus, typiquement l'Ironclad. Comme ça ses deux focus lui serviront à faire quelque chose.

Remarque judicieuse.

Tu as l'un des meilleurs sort du jeu, j'ai nommé Earthquake. Earthquake c'est l'équivalent de l'avenger en mille fois mieux. Il te reste 6 points ? Donc tu vas prendre un Lancer pour pouvoir le lancer tranquilos. Tu n'auras même pas besoin de booster car le squire sera dans le coin.

L’idée est justement de pas payer 4 focus pour le sors. Je préfère les garder pour booster les jacks.

Maintenant qu'on est d'accord sur le fait que l'Avenger ne sert à rien dans cette liste (et de façon plus générale)

Globalement je te trouve fort incisif, cela change pas mal ma liste. Comme dis plus haut, je testerai tout de même cette compo. Je cherche surtout ici des avis et pose la discution sur un jack qui me semble peu joué. D'ou ma question sur la rentabilité. De ce côté, je trouve la réponse de  Alris un peu plus constructive  ;).

C'est ça le problème en jouant que les ref les plus fortes de sa factions, le reste semble nul.
Je trouve ce jack très bon. Même si il est chère. Apres c'est sûr qu'avec Striker, c'est pas là où il est le plus utile.

J'ai la chance d’être encore un débutant qui en connais peu sur le jeux de manière générale. Je ne connais pas le méta game, et très peu les compo, combo en vogue. Je ne suis donc  que très peu influencé par ce qui se fait couramment. Dans cette optique, je teste des compo et des stratégie principalement sortie de ma petite tête, bien que parfois inspirée de ce que je lis ici. Néanmoins j'aime profiter des avis et conseil de joueurs avisé et expérimenté.

Stryker n'est effectivement pas le plus évident, mais je pense que dans ce type de compo je peu lui trouver une place justifiée. Efficace, on verra. Mes adversaire n'ayant pas votre niveau, je pence pouvoir en faire quelque choses. C'est ça que j'adore avec warmachines, si on as une idée, tout peu ce justifier dans une liste

Sans en arriver aux modif de Sechs et son parti pris sur l'avenger, ta liste actuelle ne sert pas contre du lourd

J'aurais cru, avec ironclad et Old rowdy gavé au focus (intérêt donc d'économiser sur le earthquake.), couplé au pow 15 des stormguard pouvoir casser du gros. Le KO de l'avenger me sers à pouvoir optimiser les touche de ce beau monde.

Alris j'aime bien ton analyse, je ne l'avais même pas envisager pour gérer la haute DEF  :P

- Rangers : soutien au tir des copains et en dehors de ça, c'est notre meilleure unité de tir après les GMs + UA. (RAT 6, POW 11) + 1 Stormcaller (parcequ'on le vaux bien)
  - Sword knight full : 10 pinpins pour 6 pts à DEF 13 / ARM 19 (sous arcane shield) voir 24 (sous feat). Si tout le monde est KO, leur MAT 6 ne sera pas un problème et sinon, ils peuvent engluer/contester (ils montent de plus en plus dans mon estime dans ce rôle en fait).
   - 6 commandos : Avec snipe, ça peut faire la blague. Sinon, ils sont assez polyvalent également (kill des mono-pv hyper armuré, grenade pour les Haute déf)

Ranger et commando on été envisagé, pas les swordknigh, mais l’idée me plais bien dans cette optique de liste orienté mélé.

Après, est-ce que ça sert à quelque chose d'avoir autant de KOs... c'est une autre histoire :P

Demande à Kreos  ;D
« Modifié: 13 novembre 2013 à 21:17:27 par Feldun »
Road to full peint:

Hors ligne kalimsshar

• Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 16 décembre 2013 à 20:56:36 »
Il y a les anti-Avenger, puis les autres.
Pour ma part je joue l'Avenger actuellement avec pCaine. Il est marshallé aux GunMages et Arlan traine pas loin. Bien sur mes Rangers gambadent pour un coup de pouce bienvenue avec une RAT de 4. Je le place pas loin du centre de table pour augmenter le potentiel de cibles en plus du bénéfice de Snipe.
Il ne rapporte pas forcément son taf de point mais il a son utilité. KD figurines ne bloquent pas les lignes de vue pour un assassinat par tir. Avec Snipe il s'approche de la porté du Defender de pCaine.

En ce qui te concerne, je pense qu'il n'apporte pas grand chose d'utile à ta liste.

N'en déplaise à certain ce n'est pas qu'un 'Jack daubé, mais un 'Jack à doper.

Hors ligne Feldun

• Brave
« Réponse #20 le: 16 décembre 2013 à 22:13:16 »
En ce qui te concerne, je pense qu'il n'apporte pas grand chose d'utile à ta liste.

Peu tu dévelloper? C'est vis à vis du double emploie avec le heartquake?
Road to full peint:

Hors ligne kalimsshar

• Débutant
  • **
« Réponse #21 le: 17 décembre 2013 à 09:12:25 »
bien sur que je peux développer.
ça n'a rien à voir avec le double emploie de Earthquake. Je suis plutôt partisan du doublage d'effet, comme ça si tu es incapable de lancer Earthquake pour KD pour diverse raison (pas assez de focus par exemple) tu peux toujours le faire via un autre vecteur. Pour mon cas les joueurs Cygnar disent que pCaine est un tueur d'infanterie, mais ça ne m’empêche pas d'ajouter à ma liste d'autres sources pour éliminer l'infanterie (Black 13th, Gorman, Avenger, CRA des ATGM). J'ai deux vecteurs pour faire "disparaitre" les bloqueurs de ligne de vue, Avenger et Taryn. Deux vecteurs de gestion de zone Thunderstrike et Thunderbolt... tu comprends l'idée.
Mais dans mon cas j'ai déjà tout le soutient nécessaire pour que l'Avenger soit à la hauteur.

Dans ta liste tu vas devoir ajouter des éléments utile qu'à l'Avenger et peut-être au Stormtrooper avec Assault si tu sorts des Rangers. Tu vas "perdre" des points à aider ton Avenger alors que ton armée n'en a pas besoin. Armée qui est plutôt rapide et agile. Qui de toutes façons à du mal au tir mais ce n'est pas grave, ce n'est pas son but. Donc si tu veux tirer, à mon avis, garde ton unité d'ATGM qui est autosuffisante, est renforce tes points forts avec les points économisés sur l'Avenger et le TMG (Ex: Stormlance, Lancer comme il a déjà été suggéré).

J'ajouterais une réflexion sur tes Stormblades. Tu annonces ton armée pour casser du lourd. Si tu n'as pas Deadeye, Rangers, Temporal Barrier... et/ou autre buff pour toucher au tir, tes Storm Glaive Blast vont pas souvent toucher lors de l'Assault. Est-il intéressant dans ce cas de prendre l'Officier & Standard. Assault "inefficace" et Blast de POW6 ne vont pas t'aider à casser du lourd. Si tu les enlève au profit de 2 Stormgunner pour garder le nombre de figs, tu récupères un point pour transformer ton Avenger en Stormclad.

Ce ne sont que mes avis qui sont discutables. ;)

Hors ligne white

• Membre
« Réponse #22 le: 19 décembre 2013 à 11:15:21 »
Perso j'adore l'avenger. Sa gueule, ses capacités, tout quoi.
Après, comme tout le monde je trouve sa RAT en contradiction complète avec l'esprit même de la faction Cygnar.
Ma conclusion, c'est que je le joue soit avec un caster qui booste le tir, à condition de jouer du troupier de close.
Sinon je le joue avec les gun mages ou les sword knight pour le pronto et le booste au tir, et je lui file soit le trencher (pour rester Cygnar) ou McDougal qui fait pareil et plus.
Parce qu'il faut l'avouer, McDougal est le meilleur solo de soutien au tir du jeu et avec les gun mages (16" de portée au tir une fois par partie on rigole bien.)
J'aime bien le KO parce que ca permet à d'autres de se faufiler sans free strike pour aller dézinguer se qui ce cache derrière.
« Modifié: 19 décembre 2013 à 11:22:48 par white »
Comme l'a dit un jour un grand philosophe:
" Dans le doute, frappe encore !!! "

Hors ligne Conar le Barban

• [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • [WTC] 2016 ou pas
« Réponse #23 le: 19 décembre 2013 à 11:43:08 »
McDougal qui fait pareil et plus.
Parce qu'il faut l'avouer, McDougal est le meilleur solo de soutien au tir du jeu et avec les gun mages (16" de portée au tir une fois par partie on rigole bien.)
Ouais sauf que tu triches, Dougal McNail ne donne ses bonus qu'au faction model.
J'aime bien le KO parce que ca permet à d'autres de se faufiler sans free strike pour aller dézinguer se qui ce cache derrière.
Ca sert aussi à avoir des lignes de vue ! Accessoirement la bonne combo en Cygnar c'est disrupt + KD sur du Jack, qui du coup fera pas grand chose.
Analysis Paralysis

Hors ligne Zeus

• Débutant
  • **
« Réponse #24 le: 03 janvier 2014 à 22:31:23 »
Moi j'aime bien l'avenger ... avec soit snipe soit fire group et 1 focus pour boost la touche (selon le caster) ... tu couche le caster qui colle le jack  ... avec le FEAT de KARA c'est du bonheur en boite !!