WARMACHINE/HORDES > Cygnar
Tactique cygnar.
stardeath:
ouais, ouais, je me suis emballe (en fait j'ai meme pas pense a faire 6-10+10=?? )
mais bon, 12 degats, C 2 collones detruites, dc avec 1 peu de chance 1 systeme de moins
et au 2° tour, si y a pas d'autres menaces devenues plus imminentes, les 2 hunters auront enleves a peu pres 4 collones du jack, dc il sera sans doute pas encore disable, mais pas loin
sinon je vois pas en quoi des degats a -3 (contre menoth) sont + "accessible" que des degats a -4(contre khador)En general tous les degats des tirs de hunter se feront a -2/-4 contre des jacks (evidemment, les poules font encore exception ;)
par contre le snipe... je suis pas tres convaincu en le mettant sur des jacks (jusqu'a present en tout cas, c'etait marrant mais moins interressant) Je prefere lancer le snipe sur de la troupaille, ca rentabilise bcp plus l'investissement du sort...mais bon, pourquoi pas, ca serait a esseyer
apres, le coup des fumigenes, C du classique pour proteger les forts DEF et faibles ARM (toute l'armee quoi ;) )
le coup de la gatking qui lance des fumigenes, je pense pas que ce soit possible: il est reprecise le dig in, mais ils n'y a pas l'option fumigenes, et il n'est pas dit qu'ils suivent les regles habituelles des trenchers ou qq chose ds le genre...
Docteur_Denfer:
Oui, c'est vrai que le Trencher Gun Crew a la compétence Dig In, mais pas fumigène.
J'ai le Prime VF mais pas encore Escalation.
QGN > c'est sur qu'un SS est sacrifiable, surtout pour buter un caster, Vlad par exemple (pourquoi lui ??). :D
liadon:
--- Citer ---Dans le cas ou le Hunter a un flou sur lui, si le Destroyer a bougé avant de tirer, il doit faire un 14 sur 3D6 : c'est déjà nettement plus dur, même si c'est faisable. Un 12 sur 3D6 avec le bonus de visée.
Avec un couvert ou une dissimulation, c'est encore mieux.
--- Fin de citation ---
Je penses que la meilleure alternative Khador pour contrer le Hunter reste le Kodiak: course gratuite, ignore les terrains difficiles, et des dégats corrects face à une armure de 14 (voir 17). Avec un petit superiority, ça peut le faire assez bien...
--- Citer ---C'est quand même pas mal, ça entame une colonne dans son intégralité, mais ce n'est pas suffisant pour mettre HS un système d'arme par exemple, sur du Jack lourd, à moins d'avoir une sacrée veine sur les dégats et aussi le jet de localisation.
--- Fin de citation ---
Ce n'est pas tellement pour mes jacks lourds que j'ai peur (quoique qu'avec un bon jet, ça peut faire mal...). C'est surtout pour mes MoW. Et pour mon Kovnik, qui peut quand même être une pièce importante dans une compo anti Cygnar...
--- Citer ---C'est pas très loyal, mais ça doit être efficace et surtout très frustrant pour l'adversaire.
--- Fin de citation ---
Pour la loyauté, je dirais que c'est la guerre après tout ;). Par contre je confirme pour le frustrant... :(
[Edité le 28/10/2004 par liadon]
LeMarsupilami:
Le hunter tu lui colle 6 Crocs d'acier au cul et on en parle plus.
Et tout ça pour 88pa...
Sur les Cataphractes en mur de bouclier c'est - 5 au jet de dégât, pas tellement dangeureux si il n'y a pas de boost. Si il y en a tant mieux, c'est du focus qui ne servira pas à autre chose. (scambler mes jacks et autres conneries)
Docteur_Denfer:
Ouais, enfin, il ne faut pas oublier qu'il a une portée de 14, 20 avec Snipe, qu'il est rapide, et que lui aussi est All Terrain, sans oublier son MVT supplémentaire gratuit une fois par partie.
Je vous trouve très confiant les Khadors, de croire que vous pourrez charger impunément le Hunter. Trop confiant en fait, ce qui fait nos affaires. ;)
N'oubliez pas non plus qu'il existe des moyens de vous ralentir encore (TB par exemple, ou même un Thunder Strike : hop, tu recules !). Avec une course de 4, Le Kodiak ne risque pas de le ratrapper le Hunter.
Et concernant les Crocs d'Acier, je ne vais certainement pas aligner mon Hunter pile en face, leur socles étant petits, je ne vois pas trop l'intérêt, surtout avec le risque de me prendre une charge ensuite (sort Boundless Charge par exemple).
Des tirs concentrés de Fusiliers seraient plus efficaces contre cette piétaille.
Une chose juste a été dit : ce n'est pas que les lourds qui peuvent être visé, mais des troupes très utiles : MoW, Kovnik, Le Boucher, et chez les autres factions l'horrible Bloat Thrall (socle moyen) ou même l'Iron Liche.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique