MODÉLISME > Discussions modélismes
Mon armée de Menoth
Lazyfimfim:
Il suffit juste de savoir que Starpu sur ce forum peut être très cash, et après on ne voit rien de choquant là dedans, au contraire.
On voit beaucoup de bons peintres snobbés les moins bons, alors qu'il prend toujours le temps de donner un avis (avec ou sans lancer de hache).
Et c'est vrai que poster ses figurines sur un forum, outre le fait de chercher les compliments, c'est aussi s'exposer à la critique (constructive ou pas).
Après, pour en revenir au sujet, c'est vrai que si tu cherches à améliorer ton rendu général, suis les conseils des elders ;)
Si tu t'en fous et que tu cherches juste à jouer full paint en un minimum de temps, ne change rien ! On rêve tous de peindre 100 points d'armée en dix jours, mais humainement parlant, j'aurais craqué bien avant !
Starpu:
--- Citation de: Stuffy le 13 décembre 2013 à 11:17:42 ---Une critique probablement mieux tournée que la tienne ; notamment de la part d'inconnus (j'ai cru comprendre que vous ne vous connaissiez pas ?).
Une fois de plus, je trouve le fond pas forcement plus con que tes autres messages, mais la forme est aussi malvenue qu'un fan de Justin Bieber dans une réunion de hispters.
--- Fin de citation ---
Ouais, il semblerai que je sois pas hyper doué pour la forme. Je pris Templier de m'excuser si tu t'es senti houspillé par mes propos. C’était pas le but.
Le but était vraiment de te donner des conseils pour t'aider à t’améliorer.
[MOD]Pas de citation politique[/MOD]
Lazyfimfim:
Je me permets une blaguounette
FeD:
Je me permet de donner mon avis, étant moi même devenu adepte du Speedpainting, (4 jours pour peindre 50pts de cochons)
En fait le truck qui est un peut dommage, c'est principalement le noir pur utilisé sur les freehands/croix/etc. Tu à surment du y passe du temps et au final cela contraste bizarrement avec le reste des teintes. à titre personnel, je te conseillerais de ne pas travailler avec des blanc ou noir "pur", met toujours de la couleur, cela adoucira le rendu et permettra une meilleur lecture du volume : par exemple, sur les couleurs que tu à choisi Rouge/blanc/or j'aurais peut être plutôt tendance à faire un noir "chaud", avec du marron foncé et quelques reflets plus clairs.
Et vus que je m’ennuie chez moi je te fait un petit schéma (le premier en noir, c'est le tien):
Les formes ne sont pas spécialement propre en gros plan comme ça (faut dé-zoomer), mais ça donne déjà un petit effets cool sur les formes, c'est plus doux et l’œil n'est pas agressé par un contraste trop fort.
Le truck pour être rapide, c'est de ne pas en mettre partout, juste la ou tu est certain que cela va se voir sur la table .
Et deuxième truck ; la couleurs de ton arc avant, trop proche des teintes du sol et drapés, du coup ça enfonce le personnage dans le socle, et il ne ressort plus vraiment. Sois tu prend un couleur complémentaire (site très pratique pour ça : https://kuler.adobe.com/create/color-wheel/ ), sois (ce que je préfère) un simple liserai blanc de chaque coté (et en plus c'est plus rapide ;) )
Après, maintenant c'est déjà peint, et je pense que tu est bien content de pouvoir déjà jouer ton armée full peinte et c'est le plus important, mais sur les prochaine, hésite pas à tester un peut quelques technique un peut plus poussé.
Tu semble avoir la vitesse et la patience, maintenant il ne te reste plus que la technique c'est tout :)
Mes deux roupie
Starpu:
--- Citer ---[MOD]Pas de citation politique[/MOD]
--- Fin de citation ---
Ce qui serai bien en fait c'est que quand je fais des excuses publique à un membre du forum, tu ne fasse pas sauter l'ensemble de ce que j'ai dit a cause d'un mot.
Surtout que comparer ma verve à celle de [MOD]Pas de citation politique[/MOD]n'en fait pas, pour autant un propos politique.
[MOD] Cité un homme politique, même si tu n'es pas foutu d'écrire son nom correctement, c'est de la politique[/MOD]
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique