WARMACHINE/HORDES > Skorne
Architecture Skorne
gtsoul:
Pour ce qui est des bâtiments en hauteur, j'ai mon idée. Dans les villes médievales de fort passage, les nobles avaient leurs domaines urbains (=enceinte privée où ses gens et ses biens pouvaient être en sécurité, comme un hôtel particulier) ; cela servait de relais, mais aussi d'ambassade et de repli en cas de tension politique.
Par exemple, imaginons un duc en voyage qui soit un peu fâché avec le seigneur d'une ville, le premier peut se faire offrir l'hospitalité par le second. Sauf que si il souhaite négocier, ou faire étalage de son pouvoir, il reste quand même à la merci de son hôte. Et puis un accident est vite arrivé.
Autre référence, dans le cycle de Drizzt (monde oubliés => high-fantasy), les familles (=clans) elfes noirs habitent dans des tours pour leur sécurité. (Les skornes ne sont pas des elfes noirs mais ils partagent le goût de l'ascension sociale via le fratricide).
Cela reste un espace restreint, difficile d'accès pour un assassin, où un clan/famille/maison peut à loisir mener ses affaires et protéger ses intérêts tout en restant proche des lieux de pouvoir, et ce dans l'enceinte de la ville.
Dans un monde où il suffit de prendre l'ascenseur et d'aller descendre le patriarche de la maison d'à côté pour récupérer son titre (je caricature, il faut un statut équivalent) ; l'immeuble familial est un gage d'unité et de sécurité. Et plus c'est gros, plus ça en jette aux yeux des voisins.
Les tours sont très avantageuses car :
* elles occupent une faible place au sol, ce qui devient très cher dans une ville fortifiée
* elles n'ont pas besoin de murs défensifs, ce qui pourrait passer pour un signe de faiblesse dans une ville
* l'empilement en hauteur correspond bien à la hiérarchie sociale skorne. On ne se risque pas à aller plus haut que son statut ne le permet.
* la discrétion est assurée (du moins à partir du 3e étage sans archidon)
* plus facilement sécurisable
* les skornes sont des brêles en armes de siège
invicyoss:
C'est une idée à l'arracher durant un cour de physiopathologie donc je vous laisse imaginer à quel point mon esprit à pus vagabonder ^^
Bref, j'ai penser a agrabah qui se situe dans une zone rocheuse désertique avec un palais disproportionné et très en rondeur
Ou le palais de Jabah qui lui aussi est cylindrique dans une zone désertique rocheuse
Par contre je n'ai aucune explication tangible à par limiter la force des vent.
Concernant les portes c'est peut être pour arriver à faire passer des titan ou alors réflexion plus acceptable compenser un léger complexe ( envie de me pendre)
Pour un effet typé skorne tu rajoute un ou deux pique qui montre un petit rappel avec leur armures rajouter des chaînes pour les esclave et pour les beasts un goût prononcer pour le ocre sur les toits histoire de bien signaler la position de la ville
Reflection foireuse de fin de journée mais la table est un projet très très très intéressant
HudsonH:
Le raisonnement se tient, mais il me semble à la lecture des différents éléments qu'à l'exceptions des deux ou trois plus grandes villes Skorne, on a le Ratio
- Une grande ville = un clan dirigé par un Dominar/Archdominar
- Une ville moyenne = un clan inféodé dirigé par un Tyrant Majeur
- Une petite ville = une partie d'un clan ou un sous-clan, éventuellement dirigé par un Tyrant mineur
Je ne suis pas sur qu'il y ait vraiment de diplomatie ou de domaines secondaires d'un Dominar dans le territoire d'un autre clan
Après, il est possible qu'un Tyrant possède une résidence dans la ville de son Patron de Dominar, mais ça m'étonnerais un peu vu les rapports qu'ils ont entre eux
HudsonH:
--- Citation de: invicyoss le 25 novembre 2013 à 17:04:20 ---Pour un effet typé skorne tu rajoute un ou deux pique qui montre un petit rappel avec leur armures rajouter des chaînes pour les esclave et pour les beasts un goût prononcer pour le ocre sur les toits histoire de bien signaler la position de la ville
--- Fin de citation ---
Les piques je suis pas fan, mais l'histoire des menottes et des chaines, ça je garde ;)
gtsoul:
Même si tu as un tyrant dominant par ville, tu auras toujours un arbre hiérarchique complet en dessous avec des maisons vassales. Celles-ci pourraient être en compétition entre elles et souhaiter disposer d'un espace dédié.
Et puis le fait d'être de la même famille n'a jamais empêché de se trucider, cf les luttes entre branches majeure et mineures.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique