WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Début chez les oreilles pointus
Salade Bio:
--- Citer ---Eiryss (les deux) et Sylys, alias le meilleur ami de Kaelyssa! Il permet un upkeep gratos et de jeter un dé de plus pour toucvher et pour les dégâts des sorts (mais on vire le dé au résultat le plus bas, donc c'est pas un boost pur). ET +2" pour les sorts non relayés.
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Bah, pour l'instant, et je pense pour toute les parties de Kaelyssa à venir, j'ai toujours joué Sylyss. j'aime le fait qu'il soit de Scyrah, et les petits boost qu'il donne me plaisent vraiment beaucoup :D
Concernant Eyriss, je voulais jouer la 3e version pour une raison simple : personne d'autre que les Scyrah ne peuvent la jouer. J'ai l'impression de la voir beaucoup (trop) à mon goût dans des listes, donc le fait qu'il n'y a que nous, joueur Scyrah, qui pouvons l'aligner me plait beaucoip ^^
Après, j'aime (non, en fait j'adore) la figurine de Eyriss1, mais j'ai l'impression qu'elle est plus dur à jouer, voir, si j'ai bien lu le topic de Cyriss-Adept, inutile contre du Horde...ca m'a pas mal refroidit ???
La version Eyriss2, ca me laisse le même sentiment que les sentinels : trop fort et trop joué.
--- Citer ---Il permet aussi à toutes les unités houseguard à porté de commandement de ne pas fuir (énorme) et +2 mouvement à une unité (énorme pour les hallebardiers qui deviennent ultra rapides, surtout sous quicken de Ossyan, énorme pour se positionner avec les fusillers qui passent à 22" de zone de menace). Le thane est une merveille!!!
--- Fin de citation ---
Ok, en effet c'est pas mal pour le mvt. Par contre, au début je me demandais si j'allais pas mettre une unité de fusillers pour gérer le sealth, mais j'ai l'impression qu'avec MHSF+Sotrmfall Archers+Ghost Sniper ca fait trop de troupes de tirs, et que j'ai besoin d'unités allant au CàC et pouvant être solide pour contester des objectifs.
En gros, avec les unités que j'aime placer j'ai l'impression que les fusillers ne rentreront pas.
=>De plus, Kaelyssa peut gérer (un peu) le sealth, ainsi que les Stromfall Archers. Mais cela sera t-il suffisant?
Pour preuve, MHSF+UA / MHI+Eyriss / Hallebardiers +UA, le tout full, ca nous fait 30 pts. Donc dans une liste à 50 il me reste 20 pts pour jack+solos. Autant dire que je ne peux me permettre de placer une 4e unité, parce que mine de rien tout les petits solos à 2 pts de moyenne, Sylyss/A&H, et pourquoi pas le Dragoon, ca monte très vite ^^
Une petite salade qui réfléchit beauoup passait par là... ;D
Cyriss-adept:
--- Citer ---La version Eyriss2, ca me laisse le même sentiment que les sentinels : trop fort et trop joué.
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C'est à dire que sans buffs, les elfes sont très vulnérables aux effets qui buffent l'adversaire ou débuffent tes troupes, du coup Eyriss 2 n'est pas trop forte, c'est juste une solution pour gérer ce problème. Si tu joues full dawnguards elle est juste indispensable. mais oui elle est trop jouée parce que tout le monde y a accès, tout simplement.
Soit dit en passant Eyriss3 est juste beaucoup plus forte, je vais bientôt la rajouter à mon tactica car je commence à avoir du recul dessus.
--- Citer ---=>De plus, Kaelyssa peut gérer (un peu) le sealth, ainsi que les Stromfall Archers. Mais cela sera t-il suffisant?
--- Fin de citation ---
Ca dépend quoi, et c'est surtout son feat et une bonne connaissance des threat ranges qui reste ta meilleure défense contre le stealth avec elle.
--- Citer ---Sinon, concernant les MHI, vaut-il mieux les jouer full ou peuvent-ils suffire en effectif mininum? Acec Eyriss3 j'ai tendance à penser qu'il vaut mieux les mettre full mais bon. Parce que sans elle, ils font de suite moins rêver ^^
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Même sans c'est de la boulette. Il faut les jouer en full avec un caster qui les buffe, en min en doublon avec les autres. Clairement c'est avec Ossyan qu'ils sont les plus intéressants à mon goût, et Eyriss3 les transforme en plaies ambulantes. Eyriss 3 est tellement forte intrinsèquement que même dans une unité min pour la balader c'est suffisant, mais quand t'as un spell qui leur file SPD9 DEF 16 (18 pour Eyriss) contre tir et magie, c'est péché de pas les sortir en full, voilà l'idée.
Salade Bio:
Hey salut Cyriss !
Je comprend bien pour Eyriss2, mais si Eyriss3 est pas mal aussi, mon choix est tout fait :D
--- Citer ---Soit dit en passant Eyriss3 est juste beaucoup plus forte, je vais bientôt la rajouter à mon tactica car je commence à avoir du recul dessus.
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J'attend avec impatience!
--- Citer ---Même sans c'est de la boulette. Il faut les jouer en full avec un caster qui les buffe, en min en doublon avec les autres. Clairement c'est avec Ossyan qu'ils sont les plus intéressants à mon goût, et Eyriss3 les transforme en plaies ambulantes. Eyriss 3 est tellement forte intrinsèquement que même dans une unité min pour la balader c'est suffisant, mais quand t'as un spell qui leur file SPD9 DEF 16 (18 pour Eyriss) contre tir et magie, c'est péché de pas les sortir en full, voilà l'idée.
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Oui, mais ne pas oublier un détaisl important pour ce post et mon armée, c'est Kaelyssa, et elle seule ^^ Je ne vais jouer qu'elle pendant un long moment afin de la maîtriser un max. Le prochaine caster sur lequel je vais me pencher sera sûrement Issyria (amoureux de la fig :-*) et Rahn pour un trype battle-mage.
Donc vu que Kaelyssa ne buff pas trop, pour toi l'unité c'est en mini+Eyriss3 si j'ai bien compris.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Donc vu que Kaelyssa ne buff pas trop, pour toi l'unité c'est en mini+Eyriss3 si j'ai bien compris.
--- Fin de citation ---
Ca dépend si c'est ta seule force de close ou pas. Si c'est le cas faut les caser en full. Perso je les ai joué en min avec Kaelyssa comme vecteur d'assassinat supplémentaire et y'avait pas encore Eyriss3 avec, c'était un soutien quoi, mais j'ai jamais regretté de les y avoir mis, car le feat de kaelyssa est très défensif et leur sied à merveille.
Salade Bio:
Ok, avec vos commentaires et mon esprit torturé, j'ai mis à plat une liste à 50 pts.
Je n'ai pour l'instant pas inclue les Hallebardiers car je ne les aurais pas encore sur mes commandes en cours. Mais je mettrai une réflexion rapide de liste les incluant à la toute fin de ce post.
Ce qui est sûr:
- Phoenix (3)
- Sylyss (2)
- MHSF full + UA (10)
- Arcanist (1)
- Narn (3)
=> total : 19 points
Ce qui est sûr mais à quel effectif dans la liste:
- MH Assassin
- Ghost Sniper
- MHI + Eyriss3
Ce qui est en suspend :
- A&H
- Stormfall Archers
- Dragoon
- Houseguard Hallebardiers full + UA (9)
=> houseguard thane ?
Donc je me lance, voila une lise à 50 points:
Warcaster : Kaelyssa, Night's Whisper (*6)
Warjacks:
- Phoenix (10)
Unités:
- MHSF max (8 )
=> UA (2)
- MHI max (8 )
=> Eyriss3 (3)
- Stormfall Archers (5)
Solos:
- Arcanist (1)
- MH Assassin (2)
- MH Assassin (2)
- Narn (3)
- Ghost Sniper (2)
- Ghost Sniper (2)
- Dragoon (5)
Mercenaires:
- A&H (4)
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
Total : 52 points
Pour les points en trop, j'hesite. En gros c'est enlever un ghost Sniper ou un MHA...sur un format tel que 50 pts, je pense que les Ghost Sniper sont plus nécessaire que les MHA, qu'en dites vous ?
Sinon, les MHSF et les MHI seront plus habile pour se débarasser de l'infanterie en général, comme le phoenix d'ailleurs. Master Holt n'est pas à négliger dans cette optique la, de même de Kaelyssa.
Pour gérer le gros sac à PV ou grosse armure, les Stormfall Archers et les Ghost Sniper peuvent faire du bon boulot, surtout si les premiers sont appuyer par A&H. De même, une bonne charge de Narn, ou du Dragoon sur la même cible pourront je pense le finir assez facilement (toujours avec le boost de A&H). Je compte pas trop sur mon Phoenix qui pourrait briller ici, car étant mon seul jack je prend en compte qu'il sera vite focus, et qu'il aura peut être mieux à gérer.
Seul soucis, c'est que sur une beast que je ne peut pas rendre stationnaire avec le tire arcanométrique de Kae, bah les archers vont avoir du mal à toucher. Si encore il y avait la Banshee pour mettre KO la cible ce serait régler, mais j'ai trop besoin du Phoenix et de son arc node... un peu embêté là.
Je vois cette liste comme plutôt polyvalente, certes pas encore super super mais qui peut se défendre contre du warmachine. Par contre je suis dans le flou contre du horde n'en ayant pas encore affronté. Votre avis ?
Sinon pour terminer, en incluant les Houseguard Hallebardiers full et l'UA, soit 9 points, que dois-je enlever? Je penser à les remplacer par le Dragoon, la réduction d'effectif des MHI et du dernier MHI. Il resterait 1 pt que je mettrai dans un Souless Escort dans les Houseguard. Parce qu'avec leur mini feat et le bonus de charge, appuyer par A&H, ils peuvent devenir dévastateur, et avoir le même rôle et les mêmes cibles que le Dragoon. On en arrive quand même en charge, si combinée, à 3D6+10+6 (mini feat+charge+baiser de lyliss), soit 26 de moyenne pour un hallebardiers...franchement, on peut tomber un gros jack avec 5 guguss 8)
Par contre pas de thane, je vois pas quoi enlever.
Voilou, merci pour vos avis :)
EDIT : alors, je n'y avais jamais penser, mais pour avoir une bonne puissance de feu, et pouvoir gérer du gros, que ce soit de la beast ou du jack, l'Arcantrik Force Generator me paraît assez énorme non?
Je suis tomber par hasard sur son profil; bonne portée, possibilité de faire une AOE 4" qui devient terrain difficile, de faire D3+1 tire pow14, et ca peut mettre KO...ca me semble quand même être du lourd pour le prix d'un warjack :o
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