WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Début chez les oreilles pointus
Cyriss-adept:
--- Citer ---Les MHSF brilleront un peu en éliminant pas mal de Fennblade mais rien de plus. C'est vraiment mon unité préféré mais ils n'ont jamais fait une différence de folie pendant une partie. L'expérience m'en dira d'avantage.
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Tu verras quand t'auras exploité un backlash. Ceci dit contre les trolls leurs cibles sont la caillasse, le fell caller, les UA etc..Bref! Les supports, et sans les trolls c'est moins bien, or les MHSF savent bien le faire.
--- Citer ---Bonne idée en général vu mon armée ?
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Ca dépend du scénar et de l'armée en face avant tout.
--- Citer ---Donc, il est bien, mais il rentrera quand il me reste un point et je le vois moins comme un auto-include que Sylyss dans mes listes, les atouts de Sylyss (upkeep gratos et sort boosté) me paraisse plus indispensable...Bien ou pas bien ?
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Non, pas bien, c'est pas entre l'arcanist et syllys que tu dois choisir du reste.
--- Citer ---Ca va vraiment être un casse-tête pour choisir entre eux et les hallebardiers. Vu la liste vous pencheriez vers quoi ?
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C'est en fonction de ce qui te manque le plus, si tu penses que c'est la puissance vaut mieux les hallebardiers, si c'est un vecteur d'assassinat supplémentaire et de la précision (ou simplement Eyriss 3) alors il vaut mieux les infiltrators.
--- Citer ---Pour ceux qui le joue, quel es votre retour sur lui ?
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Très dur à rentrer, perso je ne le joue qu'avec Garryth dans des compos full piétaille parce que j'ai la place pour le rentrer, sinon placard. c'est pas qu'il est pas bien, c'est qu'il y a plein de trucs à rentrer en priorité.
Salade Bio:
--- Citer ---Tu verras quand t'auras exploité un backlash. Ceci dit contre les trolls leurs cibles sont la caillasse, le fell caller, les UA etc..Bref! Les supports, et sans les trolls c'est moins bien, or les MHSF savent bien le faire
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Il est vrai que je n'ai pas encore eu la possibilité d'utiliser a bon escient "coutrecoup" avec eux Et il n'ya avait pas tant de solo que ca dans l'armée troll ^^ On verra par la suite tu as raison ;)
--- Citer ---Ca dépend du scénar et de l'armée en face avant tout.
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Ok ^^ Je me doute que cela dépend de la situation, mais dans le cas présent alors, était-ce une bonne décision?
--- Citer ---Non, pas bien, c'est pas entre l'arcanist et syllys que tu dois choisir du reste.
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Ce que je voulais dire c'est que je trouve Sylyss indispensable dans mes listes vu ce qu'il m'apporte avec Kaelyssa et mon style de jeux, alors que l'arcanist me paraît moins "100% include" dans mes listes maintenant Je disais ca juste parce qu'avec Valorel je me disais que je n'en voyais aucun des deux sortir potentiellement de mes listes type.
--- Citer ---C'est en fonction de ce qui te manque le plus, si tu penses que c'est la puissance vaut mieux les hallebardiers, si c'est un vecteur d'assassinat supplémentaire et de la précision (ou simplement Eyriss 3) alors il vaut mieux les infiltrators.
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Mais est-ce que MHI+A&H peuvent contrebalancer la manque de punch de l'absence des hallebardiers? C'est sur ca fait plus cher au total (HH+UA=9 / MHI+Eyriss3+A&H=15) mais les possiblités plus grande et diversifiés.
Je pense à essayer une liste ou je rentrerai les hallebardiers et les MHI+Eyriss au minimum pour voir, mais ca me parait short à 35 points. Je pense à une liste d'ici ce soir et je vous donnerai mes idées.
A toute et merci !! :)
Valorel:
Félicitations pour ta victoire!
--- Citation de: Salade Bio le 26 janvier 2014 à 09:33:03 ---Je disais ca juste parce qu'avec Valorel je me disais que je n'en voyais aucun des deux sortir potentiellement de mes listes type.
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D'une façon générale, je ne peux que te conseiller de suivre les avis de Cyriss-adept plutôt que les miens, je ne suis au mieux qu'un amateur éclairé, alors qu'il a énormément de recul et d'expérience avec les elfes et warmachine! :)
--- Citer ---Mais est-ce que MHI+A&H peuvent contrebalancer la manque de punch de l'absence des hallebardiers? C'est sur ca fait plus cher au total (HH+UA=9 / MHI+Eyriss3+A&H=15) mais les possiblités plus grande et diversifiés.
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Je trouve assez dur de définir un rôle précis aux infanterie de CàC elfes. PBien plus dur que pour nos unités de tir en tous cas:
- les MHI sont les plus simples, ce sont les troupes anti-infanterie et warcaster/warlock/magiciens de la bande, avec 2 attaques chacun, ils peuvent vraiment nettoyuer la troupaille basique adverse". Ne pas forcément chercher à utiliser gang contre la troupe basique, MAT 6 et P+S 9 sont en général suffisants pour éliminer les troupiers type hallebardiers avec 2 attaques. Si on peut avoir le gang, c'est mieux, mais il ne faut pas sacrifier des ennemis "engageables" et n'en taper que 5 juste pour être à 2 contre 1 et avoir le gang, alors qu'on pourrait entrer en contact avec 7 ou 8 potentiellement. Si la DEF ou l'ARM est haute, par contre, il vaut mieux chercher le gang.
- les sentinels: clairement les ouvres-boites de la faction, à envoyer sur les beast, jacks, colosses, gargant, briques... mais pas que! Avec vengeance, ils ont virtuellement 2 attaques à leur deuxième tour au contact (la probabilité d'en perdre au moins un est énorme...) avec 3" gratuits et reach, ce qui leur permet de bien nettoyer la troupe basique adverse. C'est un peu gâcher leur potentiel de cogneur, mais ce n'est pas inutile non plus.
- les hallebardiers sont pour moi l'unité la plus polyvalente, qui peut vraiment s'adapter et avoir quasi n'importe quelle cible. Ils peuvent frapper fort et/ou avec précision lors du minifeat, ont une excellente manœuvrabilité avec reform, infligent -2 MAT quand on les charge, peuvent être résistants avec le shield wall, ont reach... Bref, ils savent vraiment tout faire. Et ils ne sont pas si chers que ça.
J'utilise beaucoup les hallebardiers, et franchement, j'en suis très content. Je vais commencer les tests intensifs sur les sentinels pour me faire une meilleure idée sur eux avant de finir avec les MHI sous peu. Mais les 3 unités sont vraiment bonnes et jouables, et trouveront facilement une place dans tes compos.
Salade Bio:
--- Citer ---D'une façon générale, je ne peux que te conseiller de suivre les avis de Cyriss-adept plutôt que les miens, je ne suis au mieux qu'un amateur éclairé, alors qu'il a énormément de recul et d'expérience avec les elfes et warmachine!
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Certes, mais quel que soit l'expérience et l'indéniable connaissance d'une personne à propos d'un sujet, je n'écarte pas les autres pour autant. Beaucoup de padawan on dépassés leur maître :P Après c'est sûr, l'article de Cyriss c'est un peu ma table de chevet donc je lui reconnais le galon de "père Fourasse" de Scyrah ^^
Sur ta description des unités, je suis plutôt d'accord avec toi. Il me manque du punch (tu va voir pourquoi après) et je sais très bien qu'il faut que j'inclue les hallebardiers dans ma liste. C'est juste que je suis un amoureux des unités mage hunter et que j'ai du mal à m'en défaire. Après pour les sentinels, j'arrive pas à accrocher. Je les trouve très basique d'utilisation (même si très fort) et beaucoup utilisé tout court dans les listes, ça me donne pas envie. Faudra que je me force un jour pour tester mais pas pour l'instant.
Sinon, j'ai fait une partie hier soir, très sympathique, très tendu...et très frustrante ;D Si je te vois rire derrière ton PC Quentin je te maudit sur 7 générations !!!!!!
Les listes rapidos:
Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7 pts)
36/36 points
- Sylyss Wyshnalyrr, the Seeker (2)
- Phénix (10)
- MHSF max (8)
=> UA (2)
- MHI max (8)
=> Eyriss3 (3)
- Fane Knight Shery'th Issyen (5)
- MHA (2)
- MHA (2)
Arcanist (1)
Pour lui, un bon vieux Skorne des familles
Warcaster : Lord Tyrant Hexeris
- MAMMOTH
- Cyclops Raider
- Paingivers Beast Handlers
- Extoller Soulward
- Paingiver Task Master
Minions:
- Gatorman Posse
Bon en gros, j'ai sué du slip quand j'ai vu le colossal de sortie...typiquement ce que je suis censé pas pouvoir gérer avec ma liste ^^
On joue un scenario du steamroller, avec 2 zones rectangulaires à dominer et/ou contrôler, et 2 petits objos (1 chacun) qui rapportent 1 points si on détruit celui de l'adversaire.
Franchement, j'ai pas beaucoup de regrets sur cette partie, et je sais pas si j'aurais fait différemment. J'ai envoyer les MHI sur le flanc droit menacer son cyclope et ses beast handlers+solos. Les MHSF se sont deployer en face des Gatorman avec l'appui de Kaelyssa. Le dragoon au centre pour aller tâter du Mammoth ou du moins le faire un peu ch*** ;D Un MHA a été déployé aux extrêmes de chaque flancs.
Mon but était de mettre le pression sur les deux côtés afin de l'embêter et de lui faire faire des choix. Ca a plutôt bien réussi.
La partie fut dure, le mammoth qui peut ignorer sealth et qui claque des galette à tire larigot de 4 pouces...mes mage hunter on apprécié ??? J'ai pas pu le tuer de toute façon, j'ai plus essayer de le faire patauger et de le ralentir.
Les gatorman c'est juste une unité de ouf, je m'attendais pas à tant venant de figurines sponsorisés par Lacoste!
Sinon je fais un tour 2 particulièrement dégueulasse avec des jets de dés moisis du fond du slip alors que je dois faire mal. Je claque le feat pour temporiser et je me dis que je peux pas refaire ca au tour 3. Le tour 3 ne brille pas des masses. Le gros point noir c'est que j'avance le phénix à portée du mammoth pour pouvoir relayer des sorts sur son caster. Je lui fais un joli 11 PV qu'il transfert, mais je me chie royalement sur tout ce qui suivra, et scellera le destin du phénix. Mon tour 4 c'est pas très loin de poisse-land (le vrai arrive au tour 5 ;D) car je suis arrivé à nettoyer tout ce qui gêner sur le flanc droit, mis à part les Gattorman et le Mammoth bien sûr.
Je me garantie la victoire aux pts d'objo si j'arrive à tuer le seul Gattorman restant. 4 MHSF en attaque combiné le tombe pas...pas grave, le tour prochain. Son tour 4, il charge Kaelyssa, celle-ci survit à 2 PV. Ok, là vient le comble de cette partie de chattard. Mon tour 5, j'ai 7 focus et suis en contact avec le Gattorman à 3 PV. Si je le tue, la partie s'arrête et je gagne aux pts d'objo 5/0 :
=> 1er trait arcanométrique booster par Sylyss (2 focus). Je touche...et lui fais 2 PV, il lui en reste 1. Déjà pas très glorieux avec 3D6+POW12 sur une armure de 18.
=> 2e trait arcanométrique, touche/dégats boostés (4 focus)...0 PV à la blessure!!!
=> je fais mon attaque normal (POW 12), je touche! 0 PV !!!
=> dernier focus, je rachète une attaque, je touche...me faut un 7+ pour gagner, je fais le double as...le 4ème en tout pour ce tour.
Bref, les boules ;D Partie très sympa, j'ai quand même viré au rouge après tant de malchatte mais c'est vite partit. Mon adversaire est un sale chattard qui suce des moules Cryx en enfer de plus très sympa, donc ce fut une partie de merde très bonne partie :)
BILAN :
=> je hait mon adversaire d'avoir mis fin à ma série de victoires, je faisais déjà jaser les foules ;D
=> je vais m'acheter une besace de poudre-à-chattard sur Ebay
=> le Dragoon, plus je le joue plus je l'aime. Il est mobile et rapide, il frappe fort et encaisse pas mal...dommage qu'il soit si cher.
=> l'absence de A&H s'est faite sentir. En effet, avec des unités de mage hunter un petit coup de boost aurait fait la différence, genre sur les Gattorman.
=> les MHA, toujours une belle pression psychologique, mais pas plus sur cette partie...je pense vraiment les remplacer par A&H je pense sur ce type de liste...à voir.
=> sans force de frappe (hallebardiers par exemple) c'est très dur d'affronter ce type de liste avec soit un colossal soit plein de grosses beast.
=> j'arrive jamais à caser Narn... :'(
Voili voilou, je go me coucher et retrouver les bras de Morphée :)
Cyriss-adept:
--- Citer ---Beaucoup de padawan on dépassés leur maître :P Après c'est sûr, l'article de Cyriss c'est un peu ma table de chevet donc je lui reconnais le galon de "père Fourasse" de Scyrah ^^
--- Fin de citation ---
Je rappelle quand même ce que je dis en avant-propos du sujet sur VG. Je me suis lancé là dedans parce que c'est ce qui m'a manqué quand j'ai commencé, même si j'essaye d'être le plus neutre possible c'est forcément teinté de mes préférences:
--- Citer ---Bien sûr tout cela n'est représentatif que de mon point de vue et éventuellement des échanges que j'ai eu avec des joueurs du monde entiers.
--- Fin de citation ---
;D
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