WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah
Début chez les oreilles pointus
Salade Bio:
--- Citer ---J'ai peur de comprendre: il a trample des medium bases?
--- Fin de citation ---
Oui, enfin il a tenté ;D. J'ai peur de comprendre...c'est pas légal?
Pour le phénix...just damned!
Tant qu'on y est, j'avais déjà posé la question mais je n'ai eu qu'une réponse, plutôt peu sûr.
=> Kaelyssa possède la capacité "true sight". Lorsqu'elle relie un sort via l'arc node du phénix sur une unité sealth (genre bane thrall pour ne pas les citer). Le phénix doit-il se trouver à 5 pouces de la cible pour pouvoir relayer le sort ou la capacité "true sight" de Kaelyssa lui permet de "voir" via l'arc node et peut donc balancer son sort à une distance de plus de 5 pouces?
Pour moi oui, car dans les règles de l'arc node il est dit que l'on doit voir sa cible. Or on voit les unités sealth, c'est juste que les tirs/attaques magiques échouent automatiquement. Donc Kaelyssa peut par exemple relayer le sort "trait arcanométrique" à 10 pouces des bane thrall via l'arc node du phénix.
Si vous pouviez m'éclairer la dessus :)
Sinon pour le débat sur l'hydra qui anime grandement ce forum, je ne prendrai pour l'instant qu'une position neutre :P
Eloi De Murphy:
--- Citer ---=> Kaelyssa possède la capacité "true sight". Lorsqu'elle relie un sort via l'arc node du phénix sur une unité sealth (genre bane thrall pour ne pas les citer). Le phénix doit-il se trouver à 5 pouces de la cible pour pouvoir relayer le sort ou la capacité "true sight" de Kaelyssa lui permet de "voir" via l'arc-node et peut donc balancer son sort à une distance de plus de 5 pouces?
--- Fin de citation ---
Pour pouvoir outrepasser la règle stealth d'une figurine que l'on cible via arc-node, deux solutions :
1/ Le lanceur du sort possède une règle qui permet d'ignorer la règle stealth.
2/ L'arc-node est à moins de 5 pouces de la cible.
L'arc-node prête sa position pour la ligne de vue, mais c'est bel et bien le lanceur de sort qui... ben, qui lance le sort, et qui se sert de ses petits yeux fatigués pour repérer le bane thrall facétieux.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Oui, enfin il a tenté ;D. J'ai peur de comprendre...c'est pas légal?
--- Fin de citation ---
ben non! On peut trample que des small bases. C'est écrit en toutes lettres dans la règle de trample du reste.
--- Citer ---Tant qu'on y est, j'avais déjà posé la question mais je n'ai eu qu'une réponse, plutôt peu sûr.
--- Fin de citation ---
pourtant la réponse est là:
http://forum.victoriagame.fr/index.php/topic,237.0.html
Salade Bio:
Ok merci pour ces réponses. J'ai pourtant lu ton post plusieurs fois Cyriss, il est même dans mes onglets de prédilection. Mais je t'avoue qu'essayant de tout mémoriser je peux oublier/zaper quelques trucs de temps en temps :)
J'ai ce côter très tactique et je fais un gros travail de mémorisation, aussi bien pour mon armée que pour les autres. C'est ce que j'ai appliqué dans mes 12 ans de warhammer, j'ai tout les Livres d'Armées et je connais tout ce petit monde sur le bout des doigts.
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'avoir de très bon résultat depuis des années en partie.
J'espère arriver au même stade pour les armées et figurines de Warmahordes. Mais c'est un chemin plutôt long avec une pente assez ardu ;) Je fais mon possible, donc désolé si je pose des question simple et parfois redondante :P
--- Citer ---ben non! On peut trample que des small bases. C'est écrit en toutes lettres dans la règle de trample du reste.
--- Fin de citation ---
Ok, la section regroupant les différentes possibilité d'action avec warjack/warbeast c'est ce que je connais encore le moins, faut l'avouer. C'est mon prochain dossier à explorer ;)
Salade Bio:
hey la compagnie !! ^^
Nouveau retour sur ma bataille d'hier. J'ai joué à 35 pts contre les trollblood.
Voila le topo rapide des listes
Warcaster : Kaelyssa, the Night's Whisper (*7)
35/35 points
- Phénix (10)
- Sylyss Wyschnalyrr, the Seeker (2)
- MHSF max (8 )
=> UA (2)
- MHI max (8 )
=> Eyriss3 (3)
- Fane Knight Shery'th Issyen (5)
- A&H (4)
Pour les trolls :
Warlock : Calandra Truthsayer, oracle of the Gimmerwood (*7)
35/35 points
- Röck
- Winter Troll
- Trollkon Fenblade max
=> UA
- Kriel Warriors
=> UA + un Caber Thrower
- Scattergunners max
=> UA
...si je me souviens bien c'était tout
Pour ma liste, j'ai voulu tester le dragoon, l'ayant acheté je me suis dit que ca serait une bonne idée ^^ Je suis donc sortis sans l'arcanist et sans mes chers MHA.
On a joué un scénario du "steamroller" ma t-on dit, avec 3 flags au centre et un des deux sur les flancs qui disparaît au tour 2. Mon adversaire joue à fond ses trolls, donc les connais bien, même si sa caster n'est pas celui qu'il joue habituellement à 35 pts, il a du mal à faire sa liste sans mettre trop de beast (il aime bien la masse comme moi). Il est habitué à jouer en mode trash, c'est à dire que le moindre faux pas ou erreur se paye et aucun retour en arrière. Il la joue un peu plus cool avec moi et ca c'est plutôt sympa.
RAPPORT DE BATAILLE
En gros, je gagne le jet et me déploie en premier. Rien d'excitant vu que je ne place que mon battlegroup et A&H au centre, le dragoon un peu plus sur mon flanc droit protéger par des forêts. Je me dis qu'un dragoon sur un flanc ca mettra une épine dans le pied de mon adversaire car il peut contourner facilement son armée pour aller chercher son caster. Il sera obliger de "dealer" avec :)
Lui se déploie comme un troll qui à genre 40 guss sur la table avec ses beast au centre et son caster derrière...ca impressionne quand même tout ce monde !! Il met les Fenblade à ma gauche, les kriels à ma droite, les beast au centre avec les scattergunners et le caster derrière.
La partie se déroule dans mon sens au début, je l'allume bien au tir et les MHI feront un bon taf sur les kriels combiné à un tir critique du phénix qui foutra le feu à plusieurs d'entre eux.
Eyriss sera un ange durant cette partie en leachant à chaque fois la furie d'une bête. Couplé à Kaelyssa et son flingue qui leach aussi, c'est vraiment pas mal sur du hordes à peu de beast.
Les MHSF brilleront un peu en éliminant pas mal de Fennblade mais rien de plus. C'est vraiment mon unité préféré mais ils n'ont jamais fait une différence de folie pendant une partie. L'expérience m'en dira d'avantage.
A&H n'auront servi à rien mais cela est entièrement ma faute. J'ai oublié qu'il ne faisant pas partie de ma faction, et donc ne bénéficaient pas du feat de Kaelyssa, mais j'ai encore ce stupide réflexe de me dire "je suis sealth donc je suis tranquille"...bah non on charge le sealth et c'est pas tranquille!! ::) Il se feront chargé et exterminer par les 3 Fennblade restant au tour 3. Bien dommage d'ailleurs car Röck se retrouvera à quelques PV, si Ayanna lui avait collé un bisous Röck n'aurait pas pulvérisé mon phénix au tour suivant :-\
La dragoon est sympathique, il tape fort, il est mobile et résistant. Il a titiller Röck et le winter troll en achevant le 2e et en entamant le gros. Il résistera et survivra à la bataille même s'il n'aura pas le temps de taper fort une 2e fois.
Le phénix, aura fait du bien, avec un première galette booster et critique sur le kriels, et une 2e au tour 3 (critique aussi) sur le caster adverse. Il se fera one-shot par Röck au tour 3 de mon adversaire...ca pique très fort les beast quand même!
Kaelyssa à vraiment été cool, en leachant la furie adverse à chaque tour. Le caster adverse a dû se scarifier genre 8 PV en tout sur la bataille! J'ai utilisé ses sorts à bon escient je pense, pas mal m'on été utile même si c'est en somme plus efficient sur une armée avec des warjacks.
Le phénix a fait du bon taf aussi. Je boost les touche pour le feu critique, et ca a payé. j'avoue aussi que plus j'avance en partie plus je me dit que l'arc node est indispensable. Kaelyssa peut rester en sûreté tout en balancant des sorts, si je n'en avais pas elle aurait été en position difficile à chaque partie.
Pour le déroulement, je fais mal au tours 1, temporise au tour 2 avec le feat et met en place le caster kill au tour 3. Tour 4, caster kill car je n'étais pas en bonne voie pour les points de scénario. Les trolls c'est vraiment bien pour des scenarios à objos, mais pas mon armée ^^
Victoire pour Scyrah !!! Décidemment, 4 parties 4 victoires...la chance du débutant ^^
BILAN
=> vu que je ne déploie pas grand chose, je trouve intéressant de me déployer en 1er vu que la majeur de mon armée le fait après l'adversaire (advance deployment). Ca me permet en général de me positionner en 1er sur le terrain et d'avoir le 1er sang en avoinant au tour 2 avant que lui ai pu le faire...Bonne idée en général vu mon armée ?
=> j'ai joué sans l'arcanist pour la première fois...et bah dédicace à Valorel, si je dois choisir en Sylyss et lui, je choisirai Sylyss. Je m'explique.
Au premier tours, il fourni souvent un focus gratos pour que le phénix cours. Je dépense rarement tout mon focus avec Kae au 1er tour, donc en perdre juste 1 un ne me gêne pas trop. De plus, souvent soit il tire soit il fait sa commbustion...donc le +2 dégats est super, mais aussi situationnel. Donc, il est bien, mais il rentrera quand il me reste un point et je le vois moins comme un auto-include que Sylyss dans mes listes, les atouts de Sylyss (upkeep gratos et sort boosté) me paraisse plus indispensable...Bien ou pas bien ?
=> j'aime de plus en plus les MHI. Ils sont mobiles, leurs 2 attaques permet l'erreur d'en rater une, et le gang permet de faire face à l'infanterie bien protéger ou mutli-pv (encore plus avec A&H). Ca va vraiment être un casse-tête pour choisir entre eux et les hallebardiers. Vu la liste vous pencheriez vers quoi ?
=> 1er test du dragoon, j'aime bien ce petit guss, la figouze est joli en plus (sinon je l'aurais pas acheté ^^). Mais 5 pts !!! Je trouve ca assez cher quand même... Pour ceux qui le joue, quel es votre retour sur lui ?
Voili voilou, je refais une partie dimanche soir sûrement ;)
Merci d'avance pour vos commentaires !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique