WARMACHINE/HORDES > Châtiment de Scyrah

Début chez les oreilles pointus

<< < (16/20) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citation de: Renan le 28 janvier 2014 à 22:43:29 ---
--- Citation de: valorel le 28 janvier 2014 à 14:25:17 ---Le thane est excellent quelque soit l'armée qui inclut des houseguard. Il améliore grandement les deux entrées (nan, il n'y a pas de 3ème unité houseguard  :P )

--- Fin de citation ---

Pas même les heavy rifle team ?

la carte dit bien que c'est retribution houseguard weapon crew unit

--- Fin de citation ---

Arrête de l'embêter il va aller bouder!  ;D

djoff:
La phrase de valorel était ironique, vu que la heavy rifle team n'est pas du tout jouée.
Mais c'est bien une unit houseguard , tu peux lui fait voir stealh avec le thane cool !!  ;D

Salade Bio:
Merci pour toutes ces réponses  :)

--- Citer ---Si, je l'ai, il est monté apprêté. Et l'officier UA des riflemen aura fait un proxy classieux!
--- Fin de citation ---
Je vais voir, mais j'ai des boutons quand je pense à du proxy...en même temps ce soir je devais avoir une sale tête vu que j'ai compléter mon unité d'hallebardiers par du proxy (j'ai pas fini de les ébarber...le plastique PP est horrible!!). Au pire j'achète l'UA des Riflemen comme tu l'as fait, parce que ca s'en rapporche et que je vais pas tarder à les jouer je pense (pas avec Kaelyssa hein  ;D )

--- Citer ---La phrase de valorel était ironique, vu que la heavy rifle team n'est pas du tout jouée
--- Fin de citation ---
Je trouve pourtant que dans une liste tir avec Ossyan ou Ravyn, il sont tout à fait leur place. Je me trompe peut être mais je trouve même le thane plus rentable sur eux que sur les hallebardiers, car ignorer le sealth c'est surtout ouf pour des tireurs longue portée comme eux.

--- Citer ---Arcanist, kaelyssa a déjà banishing ward.
--- Fin de citation ---
Tout à fait, c'est pas une priorité. Mais je me retrouve bien souvent à mettre banishing ward sur mes MHI qui vont se balader loin dans la pampa, et avoir cette petite protection magique sur mes hallebardiers serait pas de trop non plus. Pas d'une nécessité extrême mais bien pratique quand même.

--- Citer ---La question est plutôt: est-ce que ta liste en a besoin?
--- Fin de citation ---
Avec mon manque de patate, je pense un peu oui. Je me trompe peut être, mais les Hallebardiers ont de la patate, du moins pour un tour de charge. Le soucis, c'est que mon phénix ne vas jamais faire le foufou, car Kaelyssa à réellement besoin de l'arc node pour bien fonctionner et mettre une pression sur une zone étendue. Donc j'ai toujours tendance à ne pas trop commit mon phénix et l'envoyer vraiment en dernier recours, ou du moins sur quelque chose que je suis sûr de nettoyer en un coup. Donc, sur un flanc où il n'y a que des Mage Hunter (peu de patate) le Dragoon met une pression non négligeable, aussi grâce à se grande portée de charge (8+3+reach= 13 pas).

--- Citer ---Roulette russe, y'en a qui aime, pas moi! j'aime pouvoir compter sur un truc le tour où j'en ai besoin et Kae leur apporte rien pour les appuyer, t'as même pas le banshee syndical pour les aider à toucher.
--- Fin de citation ---
Entièrement d'accord avec toi. La vie (comme mes parties) m'a montrer que j'étais tout sauf un gros chattard, donc bon ... C'est surtout que j'adore leur style et les figouze, donc j'essaye toujours de trouver une bonne raison pour les jouer  ;D

--- Citer ---Mettons que tu choisisses cela il reste 2pt, les arcanists sont à peu près compensés par la présence de A&H, et le fait que t'alignes qu'un seul jack, le souless est pas décisif parce que banishing ward sera là où tu en auras besoin, et c'est nettement mieux en défense magique, le thane va booster les hallebardiers, le +2 ps permet des trucs assez classes, mais c'est pas franchement avec Kaelyssa que c'est la classe à Dallas. La classe américaine c'est quand tu y rajoutes encore une louche de baddassitude, et ouais là tu peux faire péter les tiags mexicaines en serpent, style avec Issyrya ou ossyan quoi.

--- Fin de citation ---
Encore une fois j'adhère, ou presque. A&H son super pour ma liste des fois un peu molichone, et très polyvalent. Le thane par contre, +2 mvt c'est bien, mais comme tu dis, pas la classe à Vegas (pour le copyright  :D). Mais dans ce cas là, qu'est-ce qui serait parfait pour ces 2 pts restant? A part ce petit Thane je vois pas trop.

Par contre, je me suis rendu compte qu'avec le côté attentiste de ma liste (du tir, des sorts, le feat etc) A&H serait plus sympa avec cette liste, car ils entrerait en action bien plus tôt que le Fane Knight. Par contre la zone de pression et la patate de ce dernier sont bien plus grande... Et Ca rejoins ma remarque sur le fait que comme le phénix est dans mon style de jeux, et par la nécessiter de la liste vis à vis de Kaelyssa, très frileux, ce Dragoon apporte une bonne solution me permettant de temporiser un max avec le jack.

Voila, en gros ma grosse hésitation et mon vrai casse-tête, vous l'aurez bien compris ^^

Sinon, je mettrai ça par écrit demain je pense, la je suis fatigué, mais j'ai fait une partie ce soir, très sympa encore une fois, et je me ferais un plaisir de vous narrer tout ca  :)

EDIT : juste une pensée avant d'y aller (vraiment pour cette fois ;D), Lanyssa Ryssyl ne pourrait pas être un bon choix à la place du Thane ?

Renan:

--- Citation de: djoff le 28 janvier 2014 à 23:22:53 ---La phrase de valorel était ironique, vu que la heavy rifle team n'est pas du tout jouée.
Mais c'est bien une unit houseguard , tu peux lui fait voir stealh avec le thane cool !!  ;D

--- Fin de citation ---

je devais être très fatigué hier pour ne pas l'avoir vu (je vais dormir un peu encore :P).

Valorel:
Il n'y a bien qu'Eloi pour me comprendre dans ce monde de brutes... Je suppose qu'il faut un génie pour en comprendre un autre  ;D

La heavy rifle team (HRT) n'est pas une bonne unité déjà en soit, mais encore plus mauvaise si on la compare à nos autres choix:
- Elle ne peut pas tirer si elle a bougé (la loose...)
- Sa RAT de 7 ne lui permet de tirer de façon fiable que sur les lourds, et de toutes façons, sa POW 9 est franchement mauvaise pour du troupier sur petit socle.
- Elle n'a pas de mécanisme de défense (camouflage, stealth) et se fera probablement engager rapidement après son premier tir.

Si on la compare au ghost sniper, qui a le même cout (ça tombe bien, enfin, plutôt mal pour la HRT)
- +2 MAT
- possibilité de bouger et tirer
- Possibilité de bouger APRES avoir tué sa cible
- Le sniper a stealth ET camouflage
- La portée est la même.
- le sniper a la capacité d'infliger 3 points de dommage quoiqu'il arrive. Très pratique pour le bouquin de Menoth, mais pas que. Faisons un peu de Maths:

* Sur une ARM de 21-22, la HRT fera en moyenne 3 points de dommage, comme le sniper. pour tout ce qui est au dessus, la HRT est à la ramasse statistiquement parlant (oui, on peut toujours faire un gros jet, mais on peut aussi en faire un tout petit, alors que le sniper est fiable)
* Le sniper choisit la colonne de dommage ce qui est ENORME (oups, t'as perdu ton Mouvement... Ou ton arc node... Ou ton bras avec la grosse hache et t'as plus qu'un petit bouclier... Ou ton bras de clamjack et tu es à ARM 21... les applications sont sans fin)
* Pour le troupier petit socle, un PV suffit, mais la probabilité de le toucher avec le sniper est largement supérieure
* Pour les lourds et socles moyens à moins d'ARM 21 post buff, la HRT est déjà plus intéressantes et c'est bien le seul cas, mais ça fait quand même une sacrée perte de polyvalence par rapport au sniper, qui est utilisable contre tout.

En bref, la HRT, c'est tout pourri, la preuve, même SHWTD, la mère Thérésa des unités nazes des elfes ne les défend pas (à ma connaissance, je crains le pire...)
Si on n'avait pas le sniper, je pourrais négocier, mais l'utilisation de la HRT est trop limitée pour la voir dans une liste compétitive. Je suis le premier à vouloir tester des choses réputées mauvaises (je vais me prendre une Hydra...) mais la HRT n'a AUCUN défenseur, contrairement à l'hydra.

pour être crédible, il faudrait que la HRT ait un truc en plus: un peu plus de POW, ou 2 tirs (là, elle serait parfaite), ou un mécanisme de défense intéressant. En l'état, c'est un gros socle qui fait pas mal et prend 2 précieux points. Nous avons tellement de bonnes options pour 2 points que ce serait vraiment dommage de les laisser de côté au profit de la HRT. C'est mon avis, et je le partage ^^

Pour résumer, les mage hunter, les houseguard et la dawnguard n'ont que 2 unités chacune. Et si quelqu'un parle des destors ou de la HRT, je laisse Eloi lui refaire le portrait  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique