WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth
Spoil Reznik
Titi:
Depuis eHaley, je ne dis plus rien sur les Feats... :-X
SHWTD:
Je vois en effet le retour des Idrians, avec le nombre de galettes sur la table, c'est plus warmachine, c'est un fest noz...
John McForester:
--- Citation de: Hao le 17 janvier 2014 à 10:02:49 ---
--- Citation de: John McForester le 17 janvier 2014 à 07:04:15 ---Au contraire, d'autres capacités comparables comme l'immunité à la magie (spell ward ou druids par exemple) sont sans condition, et incontournables par aucun moyen... C'est pas un ouin-ouin hein, je vis très bien tant que je joue pas contre Circle, mais je trouve la tournure des choses assez étrange de ce côté là, et la capa de Reznik prouve que même sur un caster un immunité totale au tir (même sous condition d'avoir un focus) est considérée comme trop puissante alors qu'une immunité totale à la magie (spell ward) ne l'est pas. ::)
--- Fin de citation ---
Mouais, je te trouve un peu rapide là.
Dans ton raisonnement, tu éludes que la magie (offensive j'entends) s'appuie sur les mêmes règles d'attaque que le tir. Du coup Stealth, Cover, Concealment, Camouflage et autres consorts jouent aussi pour se protéger des attaques magiques. Et donc, ton immunité partielle contre le tir dont tu te plains, elle est quand même un peu mieux que ce que tu veux nous faire croire.
Tu noteras que Spell Ward ne protège pas contre les tirs par contre. ;)
--- Fin de citation ---
Je pourrais retourner l'argument en disant que justement peu de trucs basés sur l'attaque magique ignorent stealth etc. et donc encore une fois qu'il est plus facile de se protéger de la magie que du tir ;)
Après là où Titi a raison c'est que le full magie est encore rarissime alors que le full tir est très répandu, donc qu'une immunité totale au tir serait choquante. Mais quand même, un caster immunisé au tir tout court (pas juste non magique) ne me semblerait pas plus choquant que ça...
Sinon moi le feat me parait pas choquant, puissant ok, mais il faut tuer, et ça n'est que de l'anti troupaille, donc si il n'a pas de buff de dégâts à coté de ça, il sera vite coincé...
SHWTD:
Ce qui est "pénible" avec les immunités aux tirs non magiques c'est que le Cygnar va encore prendre des Gun Mages au lieu de prendre des riflemen... :)
John McForester:
Exactement ! À quand les immunités aux tirs magiques ?! ::)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique