WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Connaitre son ennemi !

<< < (3/22) > >>

Eloi De Murphy:

--- Citer ---5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you!
--- Fin de citation ---

Brace yourself Starpu, Winter is coming.

evil_minion:

--- Citation de: Eloi De Murphy le 20 janvier 2014 à 18:41:28 ---
--- Citer ---5. Et finalement, à mon arch nemesis Frank. Je pratique depuis une année dans le nord froid. I am coming to get you!
--- Fin de citation ---

Brace yourself Starpu, Winter is coming.

--- Fin de citation ---

ou au moins un Suédois confus...

evil_minion:

--- Citation de: Weeskahs le 20 janvier 2014 à 18:02:19 ---
--- Citation de: evil_minion le 20 janvier 2014 à 17:30:58 ---1. Moi, je suis heureux chaque fois que mon adversaire avec Troll bloods ne joue pas Runes of War. Donnez-moi pGrim chaque jour de la semaine. Mais c'est peut-être juste moi.
--- Fin de citation ---

Bah pourtant de mémoire tu maîtrise plutôt bien pVayl qui est notre meilleur atout pour gérer ce matchup en théorie. J'ai encore jamais eut l'occasion d'affronter la fameuse Runes of War mais je vois très bien en quoi c'est super pénible à affronter.

--- Citer ---2. Comment le Naga protéger contre Menoth? Bien sûr, il nous permet de tirer un peu à un reckoner mais c'est tout, non? Donnes-moi ton tech!
--- Fin de citation ---

En fait je parlais de pKreoss à ce moment là. Le naga, en plus de nous permettre de tirer sur les jacks avec les Ravagore permet aussi de faire écran sur la majorité de nos caster small base car il est immune kd. C'est pas ultime on est d'accord, mais c'est toujours ça et c'est particulirement utile dans les listes qui n'ont pas forcément d'Angelius. Quand j'ai écris ce message, je pensais particulièrement au matchup eLylyth/pKreoss qui est devenu jouable depuis la sortie du Naga. 

--- Citer ---3. Et au sujet Circle/Mohsar: pThags > Circle. Mais sans lui, oui, je suis d'accord avec Weeskahs, eKrueger est en général une bonne réponse contre légion. Mais dans mon expérience legion n'a pas des besoin à préparer pour circle, mais circle dois "tech" contre Légion.
--- Fin de citation ---

T'as tout dit je pense. Les striders détruisent les druides et pThag force l'usage du primal pour espérer casser une beast sous Spiny Growth. C'est pas nouveau, pThag est une très bonne réponse à orboros et même avec eMorvahna, le matchup est pas forcément équilibré.

--- Citer ---4. Respect 3Lylyth! Vers eCaine, la priorité est de tuer tous les Rangers. Ceci ne devrait pas être difficile. De cette façon, il touche sur "6", et effectivement il devrait rater 2 tirs. Comme ca il va faire 0+1+2+3+4+5+6+7 points de dégâts (avec windwall et tenacity), avec 2-3 fury pour transfers c'est rien. Et le prochain tour on gagne... 3Lylyth/eThags is going to rock in 2014 (j'ai déjà mon logo: Tag2Lyl3 TagT3am 2014)!
--- Fin de citation ---

Pour avoir joué deux fois le matchup eCaine/3lylyth ça dépend vachement de celui qui a le premier tour. Je vois mal comment il est possible de tuer tous les rangers avant le tour du feat. Il ont quand même 19" de threat range ce qui leur permet d'être quand même relativement loin de ton armée jusqu'au moment où ils doivent être utiles. Ensuite eCaine c'est quand même 9 tirs qui touchent à 6, les premiers vont vraisemblablement rien faire mais si les dés de ton adversaire spike un peu au début, ça devient très difficile à encaisser même avec 3 de fury. Et c'est sans compter les tirs de gunmage ou de tempest blazers qui sont capable de te faire quelques pv en complément.

Bref, d'après mon expérience, je pense que 3Lylyth n'es pas une réponse viable à eCaine qui amène souvent avec lui une armée bourrée d'arme magique et qui contourne donc le windwall. Si tu ajoutes à cela, le fait qu'il est quasiment impossible de cacher 3Lylyth a cause de son socle de Battle Engine, survivre à un assassinat d'eCaine relève de la chance de mon point de vue.

--- Fin de citation ---

Weeskahs: hmmm... peut-être qu'il aurait été mieux si j'avais testé 3Lylyth avant j'ouvris la bouche. En théorie, je suis d'accord que eCaine ne sera pas simple, mais je pense toujours 3Lylyth est une réponse intéressante contre gunlines. Mais dirais-tu que eLylyth (ou peut-être eVayl?) est toujours mieux?

L'internet dit qu'on doit avoir Striders contre Circle, mais je ne recommanderais pas, ils ne font rien contre eKrueger. Et c'est intéressant ni toi ni moi avoir Striders dans nos listes de pThags pour le Pentacle... :)

me-H-di:
Je vous livre mon duo pThag et pKallus, en sachant que j'ai une préférence pour pthag.

--> quels caster dois-je craindre.. ais je beaucoup de matchup défavorable ?

Weeskahs:

--- Citation de: evil_minion le 21 janvier 2014 à 09:46:28 ---Weeskahs: hmmm... peut-être qu'il aurait été mieux si j'avais testé 3Lylyth avant j'ouvris la bouche. En théorie, je suis d'accord que eCaine ne sera pas simple, mais je pense toujours 3Lylyth est une réponse intéressante contre gunlines. Mais dirais-tu que eLylyth (ou peut-être eVayl?) est toujours mieux?
--- Fin de citation ---

Je pense que 3Lylyth ne résout pas le problème d'eCaine non. Elle marche bien contre les autres gunlines ceci dit. J'aime bien le concept de ce warlock mais pour l'instant j'ai encore beaucoup de mal à l'exploiter au maximum de son potentiel. Je pense que l'arrivée du Bloodseer lui fera beaucoup de bien aussi. Ca augmentera sensiblement ses capacités d'assassinat.

--- Citer ---L'internet dit qu'on doit avoir Striders contre Circle, mais je ne recommanderais pas, ils ne font rien contre eKrueger. Et c'est intéressant ni toi ni moi avoir Striders dans nos listes de pThags pour le Pentacle... :)

--- Fin de citation ---

Ils permettent de gérer les druides c'est sûr. Pour ma part, j'ai voulu tester la beast mistress donc j'ai un peu adapté ma liste pour jouer le tenacity spam sur des posses. La liste avec le combo legio + pot + striders marche très bien aussi. Quoi qu'il en soit, je doute qu'un joueur orboros sorte eKrueger contre pThag. C'est quasi impossible pour l'orboros de casser la brique et pThag est relativement résilient aux tentatives d'assassinat. eKrueger est beaucoup plus efficace contre eVayl, Saeryn voire même pVayl, je trouve.

Mon prochain objectif avec pThag est de le jouer avec la nouvelle tier list parue dans le NQ 50. 3 Beast Mistress, 2 spawning Vessel ça fait rêver !

--- Citation de: me-H-di le 21 janvier 2014 à 10:55:49 ---Je vous livre mon duo pThag et pKallus, en sachant que j'ai une préférence pour pthag.

--> quels caster dois-je craindre.. ais je beaucoup de matchup défavorable ?

--- Fin de citation ---

Ces deux warlocks se complètent très bien, j'ai joué cette paire pendant la majeure partie de l'année 2013. Finalement tu n'as pas tant de mauvais matchup que ça si tu axes ta liste Kallus pour gérer les Cryx et leur infanterie.

Le concept pour arriver à ce genre de liste est de multiplier les templates (effets AOE qui restent en jeu) c'est à dire de jouer au moins deux ravagores en plus du sort eruption du caster. Tu seras capable de jouer une interdiction solide qui empêchera les infanterie mono pv d'arriver jusqu'à tes lignes. Ensuite le feat te permet de temporiser un tour et te permet de prendre l'avantage à l'attrition ou au scénario.

Bref, sur le papier ces deux warlocks couvrent la majorité des matchup que tu peux rencontrer. Cela n'empêche pas que tu risques de galérer un peu contre des casters comme la Harbinger ou The Old Witch mais ça ne relèvera jamais de l'impossible. Doomshaper prime risque d'être un soucis aussi mais finalement en France très peu de Troll le jouent actuellement.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique