WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Connaitre son ennemi !

<< < (9/22) > >>

manu74:
bah apres quand t'as affaire a des debutants (et en plus moi et wee*** - PUTAIN TU LE CHANGES QUAND TON PSEUDO QU'ON ARRIVE PAS A ECRIRE - on est quand meme a peine mieux que des debutants) ca peut justement aider un peu de simplifier et de faire des recettes generiques... sinon on enseignerait direct la theorie des cordes aux eleves de CP plutot que de se faire chier a leur apprendre la physique classique en 2nde.

et ensuite pour certains casters, certaines recettes sont tellement plus efficaces que franchement faut pas se voiler la face le bizuth il le decouvrira comme ca, ou d'une autre facon qui posera bcp moins de problemes. dans ton exple, un rashet avec des actuarii a la place des crocos ou un mammoth a la place des titans serait "a priori" carrement encore plus facile a gerer pour pvayl (j'veux dire, les hex hunters peuvent defoncer les actuarii tous seuls a la base donc bon).

d'autres casters peuvent faire toute une variete de listes et ce sera au mec en face d'anticiper les differences dans le matchup. so what ?
on va quand meme pas dire A CHAQUE FOIS "sur la liste tiers4 la plus jouee tu geres comme ca, s'il joue autre chose tu t'adaptes". c reloud... ou alors je le mets en signature :D
je prefere partir du principe que j'ai affaire a un mec intelligent qui ira voir plus loin que les 2-3 trucs que j'ai ecris a l'arrache sur un fofo entre 2 compils au boulot :)

Weeskahs:

--- Citation de: Starpu le 22 janvier 2014 à 20:08:06 ---Qu'en est il du joueur qui jouerai Rashet avec 6 cataphract pour écranter ses agonizer pendent un tour. Toute tes explications tombent à l'eau. paf pouf, Vayl n'est tout d'un coup plus capable de gérer rashet! bon je prend des raccourcis effectivement t'as donné plus d'arguments que ça. Mais c'est un exemple. Quid de rashet+mamoth par exemple?
--- Fin de citation ---

Bah l'idée c'est que la liste Rashet la plus pénible à affronter pour nous est le Chain Gang T4. Du coup ça laisse pas beaucoup de place à l'interprétation. Et si finalement, il choisit de jouer un truc moins fort comme des cataphracts et qu'en plus il paye l'UA juste pour emmerder la liste pVayl T4 de Manu. Je dirais bien fait pour lui, il avait qu'à jouer une liste pVayl plus classique qui n'aurait pas ce genre de problèmes !

Plus sérieusement, on parle plus en terme d'archétype de listes. Les casters ont quand même des façons génériques d'être joués et c'est de ces tendances dont on parle. Evidemment il y a des variations parfois et donc il faut s'adapter. Que veux-tu on joue pas Cryx nous, on a pas le luxe de toujours dicter ce que les autres jouent !

--- Citer ---Je ne suis pas un power gamer, mais je me mord les couilles à chaque fois qu'un mec me pourri mon modjo en modifiant une petite bricole dans une liste réputée connue. Effectivement en Blight vous êtes pas aidés, il y a tellement de gros écarts entre les bonnes et les mauvaises ref, que les listes sont souvent les mêmes, mais je persiste à croire que ce n'est pas le cas de partout.
--- Fin de citation ---

Bah on a pas accès aux mercenaires warmachine, c'est en grande partie pour ça. Les solo minion les plus plébiscités ne nous sont pas forcément accessibles (Pas de Saxon, pas de Lanyssa...). Et on a pas forcément intérêt à prendre des units qui sont souvent moins bien que les notres. Je dis pas qu'il n'y a pas de place pour l'innovation mais on a sûrement moins de marges de manoeuvre. Ca ne nous empêche pas de nous poser des questions existentielles : est ce que 3 angelius c'est trop avec eVayl ? Combien de ravagore avec Kallus ? Des posses ou des warspears avec pThag ? C'est des problèmes de riches mais bon hein !

Bref, Manu l'a très bien dit. On est pas non plus des vétérans du jeu et notre avis n'engage que nous mais je trouve que c'est mieux d'aiguiller un peu les débutants. Ca sert à rien de leur dire "Ouai Warmach', c'est pierre feuille ciseaux prends toi des branlées et voit par toi même qu'il n'y a pas de vérité universelle". 

--- Citation de: manu74 le 22 janvier 2014 à 20:24:22 ---(et en plus moi et wee*** - PUTAIN TU LE CHANGES QUAND TON PSEUDO QU'ON ARRIVE PAS A ECRIRE - on est quand meme a peine mieux que des debutants)
--- Fin de citation ---

:D

Bah c'est pour ça que c'est très vite devenu Wee` en fait... Ceci dit, ça me fait beaucoup rigoler de vous voir galérer donc si vous voulez continuez en hardmode, ne vous gênez surtout pas !

Eloi De Murphy:
Un débat sur la dureté des listes -non pardon, la dureté dans les propositions de listes- à destination des nouveaux joueurs?
Et vous me faites ça le jour où je n'ai plus de pop-corn?

manu74:
meme pas : un debat sur le manque de variete dans les considerations des problemes et solutions d'everblight face a rashet :)

Starpu:
Non même pas non plus. Le débat que je vois, c'est plutôt : est il possible d’évaluer un matchup en ne connaissant que les caster?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique