WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Connaitre son ennemi !

<< < (11/22) > >>

Mr gob:
En meme temps mehdi pose une question large concernant les match up vis à vis de certain des casters, donc c'est normal que pour y répondre Manu et Weeskahs utilisent des listes génériques concernant les casters. Ils vont pas comparer les match up en 1v1 ça serait idiot!Du coup la on a des indications sur quoi jouer avec qui pour contrer tel ou tel caster quand il est joué de tel manière.C'est intéressant , ça donne une idée général de la manière de les contrer.

Allan255:
C'est vrai que c'est étrange, alors qu'en Everblight, quand on entends lylyth, Kallus, Thagrosh, Vayl, dans les listes on a
- des Ravagores
- des Ravagores
- des Ragagores
- des Ravagores

c'est beaucoup plus simple  ;D

manu74:
lol. c'est vrai qu'il faudrait qu'on arrete avec ces ravagores. ca devient reloud :P

je sais pas avec quel caster je saurais faire une liste sans rava... kallus ? mon dernier delire full-ogruns n'a qu'une light et 2 lessers. ca marche pas mal d'ailleurs. saeryn aussi. mais a part ca...?

Renan:
J'ai une liste sans ravagore avec Bethayne en tiers. Avec les sorcières, je prends surtout des beasts ailées.

balthazarAJSA:
Salut les Everblighteux (et les autres aussi), je viens participer, une bien modeste contribution.

--- Citer ---est il possible d’évaluer un matchup en ne connaissant que les casters ?
--- Fin de citation ---

Ben je répondrais que dans une certaine mesure, c'est oui. Les caractéristiques du caster/lock suffisent souvent à donner un ordre d'idée de ce à quoi s'attendre, surtout avec des casters typés. Je pense par exemple à Lylyth2, Mortenebra, la Harbinger, Terminus, Zaal, Krueger2 etc...
Bien sûr, une évaluation reste une évaluation, avec la marge d'erreur qu'elle comporte. Il est toujours possible de tomber sur une liste sortant des sentiers battus, mais ça reste rare, surtout en tournoi (moins en club je pense). Et pourtant, ce genre de liste apporte la surprise et si elle bien construite peut se révéler très efficace.

Tiens j'en profite aussi pour signaler aux joueurs Everblighteux qu'ils ont enterré un peu vite Mohsar à mon avis. Une petite correction à ça :
--- Citation de: Wees#*@µ ---La plupart du temps tout ce que ça va faire, c'est (le feat de Mohsar) forcer notre warlock à se saigner le tour du feat pour récupérer de la fury.
--- Fin de citation ---
Ben si je joue Mohsar, je vais quand même faire en sorte que le warlock adverse soit dans ma ZdC lors de mon feat, et donc il ne pourra pas se saigner pour récupérer de la furie (se saigner = leacher).
Ensuite, je citerais le résultat d'un récent tournoi en Suède, gagné par un joueur du Cercle : ses deux derniers matchs il les a gagnés contre eVayl, avec Mohsar (tournoi de 44 joueurs avec un bon niveau, pas le tournoi de noob du coin).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique