WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight
Connaitre son ennemi !
Weeskahs:
--- Citation de: manu74 le 23 janvier 2014 à 09:38:37 ---lol. c'est vrai qu'il faudrait qu'on arrete avec ces ravagores. ca devient reloud :P
je sais pas avec quel caster je saurais faire une liste sans rava... kallus ? mon dernier delire full-ogruns n'a qu'une light et 2 lessers. ca marche pas mal d'ailleurs. saeryn aussi. mais a part ca...?
--- Fin de citation ---
Saeryn et eThag peuvent être joué sans ravagore sans soucis. Rhyas en Rear Guard n'en a pas forcément joué non plus ! Si tu décides dans un élan de folie d'aligner un Archangel, tu supprimes souvent le ravagore ! Je trouve que le plus difficile c'est de ne pas en mettre deux quand tu commences à en mettre un...
Cheveu:
--- Citation de: Weeskahs le 23 janvier 2014 à 10:04:35 ---Si tu décides dans un élan de folie d'aligner un Archangel, tu supprimes souvent le ravagore ! Je trouve que le plus difficile c'est de ne pas en mettre deux quand tu commences à en mettre un...
--- Fin de citation ---
Avec toute la réussite qu'on lui connais ! :D
C'est parce que tu dis du mal de Cryx alors que c'est une faction nulle, la preuve: mecs sont morts, c'est faible.
Starpu:
--- Citation de: manu74 le 23 janvier 2014 à 09:38:37 ---lol. c'est vrai qu'il faudrait qu'on arrete avec ces ravagores. ca devient reloud :P
--- Fin de citation ---
Attention, je critique pas, je reconnais qu'en blight y'a un gros écart entre les bonnes refs, et les moins bonnes. Cependant, je trouve ça dommage par contre que les gens ne jouent pas plus les beast pour leurs animus. Genre Le protector et je parle même pas du nombre de partie que j'ai perdu à cause de l'animus du teraph. Un truc impossible quand on joue 4 angelius ;)
Bref je joue pas Blight je connais pas vos problèmes (de riche ;D )
Weeskahs:
--- Citation de: balthazarAJSA le 23 janvier 2014 à 09:55:00 ---Ben si je joue Mohsar, je vais quand même faire en sorte que le warlock adverse soit dans ma ZdC lors de mon feat, et donc il ne pourra pas se saigner pour récupérer de la furie (se saigner = leacher).
--- Fin de citation ---
Ah ouai effectivement, j'avais zappé que ça marchait comme ça. Bon bah du coup il y a un tour où c'est chiant et où ton caster pourra peut être pas faire ce qu'il souhaite.
--- Citer ---Ensuite, je citerais le résultat d'un récent tournoi en Suède, gagné par un joueur du Cercle : ses deux derniers matchs il les a gagnés contre eVayl, avec Mohsar (tournoi de 44 joueurs avec un bon niveau, pas le tournoi de noob du coin).
--- Fin de citation ---
Comme on l'a dit c'est très méta dépendant, si sa liste est spécifiquement conçue pour contre eVayl et que les joueurs en question n'ont pas forcément l'habitude de jouer contre. Après on a jamais dit que c'était pas fort contre certains casters Blight et parmi ceux ci il y a vraisemblablement eVayl. Mais j'ai quand même de gros doute sur le fait qu'il nous pose un problème inhérent quelque soit le caster qu'on prenne.
--- Citation de: Starpu le 23 janvier 2014 à 10:45:35 ---Attention, je critique pas, je reconnais qu'en blight y'a un gros écart entre les bonnes refs, et les moins bonnes. Cependant, je trouve ça dommage par contre que les gens ne jouent pas plus les beast pour leurs animus. Genre Le protector et je parle même pas du nombre de partie que j'ai perdu à cause de l'animus du teraph. Un truc impossible quand on joue 4 angelius ;)
--- Fin de citation ---
On a quand même très peu d'animus qu'on pourrait classer comme étant vraiment "utiles". Contrairement à d'autres factions, on a pas vraiment d'animus sur lesquels on pourrait baser des synergies dans nos listes. Si on enlève la tenacity et le Shredder, il n'y a pas non plus beaucoup de beast qu'on pourrait prendre juste pour leur animus. On est la seule faction horde (hors minion) qui n'a ni rush, ni lightning strike, ni farstrike. On a aucun aminus stéroïde non plus (pas de Rage, Primal, Flamming Fist). L'idée ici n'est pas de se plaindre mais juste d'expliquer que nos beasts sont assez autonomes et possèdent déjà, dans leur profil, les choses dont elles ont besoin pour être efficaces (exception faite de l'Archangel qui besoin d'un minimum de 10pts de beast pour être fonctionnel). C'est pour ça qu'on aura vraisemblablement aucun des animus cités ci dessus parce que ça serait vraiment forts associés à des beast déjà autonomes dans la Legion (il y a qu'à voir ce qu'un tour de snipe donne sur des ravagores par exemple).
Du coup, il n'est pas très attractif de prendre des modèles comme le Teraph ou le Protector voir même le Soldier parce que finalement ils apportent pas grand chose en plus de leur animus. Donner une attaque supplémentaire et une charge gratuite à un Scythean c'est bien mais est ce vraiment utile d'investir la moitié du coup en point d'un Scythean pour le faire ? La plupart du temps, il vaut mieux payer 4 pts de plus et mettre un deuxième scythean qui fera la même chose que le premier. Pareil pour le Teraph, il souffre de tirer moins loin et moins fort qu'un ravagore. Alors oui pour le même coût en point tu en as deux mais finalement c'est moins rentable parce que tu génères deux fois plus de fury. D'ailleurs Manu nous menace depuis longtemps un moment de sortir des Teraph mais finalement il a sorti deux protectors avant. Ca prouve bien à quel point c'est méga nul !
Je pense que PP avait l'occasion de nous donner un animus du type Flamming Fist sur l'Archangel mais ils ont préféré nous donner un truc tout pourri à la place.
me-H-di:
Je vois que mon post génère un gros débat... c'est ce que je cherchais. Effectivement, a me parler de caster que je ne connais pas sur des combo (au travers de tout un tas d'abréviation) c'est pas facile à suivre mais j'y suis arrivé.
Lorsque j'ai débuté everblight, un ami à moi a aussi débuté en everblight et en tant que "vilan optimisateur joueur" à w40k nous avons vite compris que le ravagore est très puissant. En testant avec 1 j'ai tout de suite eu envie d'en jouer 2 .... je ne l'ai pas fait et je me suis dit que je ne jouerai plus jamais de rava. Je suis en train de m'éloigner de plus en plus de w40k car j'en ai marre des listes monomaniaques qui consistent à dupliquer au maximum les unités qui cassent tout sans avoir la possibilité d'être surprenant donc je ne joue pas de ravagore (ni le duo evayl/saeryn). J'ai été déçu lorsque j'ai écouté le débrief du wtc 2013 sur Critical Nothing lorsque les joueurs ont fait le constat que la quasi-totalité des joueurs eveblight du tournoi jouaient le duo saeryn/evayl. Manquerions nous d'imagination en everblight ou bien c'est notre "force book" qui nous oblige à jouer ce couple infernal ?
J'ai choisi pthag pour son apparence d'abords puis pour ses possibilités de combo/animus du fait qu'il peut activer un animi sans en payer le coût et soutenant par une succubus, on a 2e animi gratuit. Je cherche donc des listes à combo qui tournent autour des animus. Malheureusement, ne connaissant pas le métagame de warmachordes, j'ai du mal de savoir si je fais des choix intéressant ou s'il n'ont aucune viabilité en tournoi. D'où l'ouverture de ce post.
Les beast de la legion sont effectivement suffisamment autonomes mais j'essaye de faire des combo sympas. Pour le moment je joue le duo seraph/scyté et je prévois d'y associer un soldier ou teraph pour maximiser les blagues et pousser mon advseraire à la faute. S'il veut me battre il devra prendre en compte toutes mes farces/blagues et réussir à bien anticiper qui va recevoir tel ou tel cadeau. Je pense ma liste bien en-dessus d'une "vraie" liste dur à la saeryn/evayl mais suffisamment pénible en matière de triturage de cerveau pour mon adversaire.
Pour finir, j'ai lu des commentaires dans ce post au sujet de pthag mais personne ne m'a parlé de mon 2e warlock qui est Kallus. Il est si peut joué (si mauvais) pour que personne n'en parle ? On m'a juste conseillé de jouer une doublette rava.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique