WARMACHINE/HORDES > Légion d'Everblight

Connaitre son ennemi !

<< < (18/22) > >>

Allan255:
Je pense qu'au milieu du trollage en règle (sympa le HS sur le sujet d'un nouveau, ça fait toujours plaisir de voir qu'on sait accueillir), certains sens cachés des posts ont été un peu perdus.

Donc, les références considérées faiblardes en Everblight et qui du coup ne voient pas souvent les tables ou alors dans des circonstances exceptionnelles :
- Teraph
- Archers
- Grotesques
- Scather crew
- Protheus
- Nephilim Soldier

Celles qui ne sont pas mauvaises mais pas souvent jouées, ou alors dans un rôle précis pour la compo, car les joueurs leur préfèrent d'autre références :
- Seraph
- Nephilim Protector
- Nephilim Bolt thrower
- Raek
- Harrier
- Afflictor
- Archangel
- Warmongers
- Incubus (Sauf Kallus)
- Carnivean
- Swordsmen
- Typhon

Celles que tu vas trouver à quasiment chaque tournoi
- Shepherd
- Forsaken
- Succube
- Spell Martyr
- Deathstalker
- Ravagore
- Angelius
- Scythean
- Naga
- Shredder
- Stinger
- Legionnaires
- Striders
- Raptors
- Hex Hunter
- Black frost shard
- Warspears
- Spawning vessel

Maintenant, à toi de jouer pour choisir ceux qui te plaisent, qui correspondent à ton style de jeu, et si tu veux surprendre l'adversaire, tape dans la seconde liste. Et si tu aimes les défis, essaie de trouver un moyen de gagner avec les figurines de la première liste.

:
Mais wee tu craques,

Ou tu as vu que je disais que tu ne jouais pas ? Je te parle du débutant à qui on a refait sa liste 10 fois avant que lui ne la joue.
Le passage sur le carni c'est du lol parce que j'étais sur de ce que vous alliez dire dessus, le seul vrai argument c'est qu'il coute 11 pts et le scythean 9, c'est pas qu'il est mauvais c'est qu'on ne conseille que l'optimisation à chaque fois.

La question de la rentabilité d'une figs se limite à sa puissance sur la table?? Tu peux aimer le look d'une fig, vouloir la peindre, avoir envie de jouer une thématique etc...L'argent est une limite pour peu de monde car au final, bcp de joueurs ont toutes les refs dont certaines en double ^^ Quand je vois le fric que foute certains dans plusieurs armées je me dis que ça va. IL y a sans doute des joueurs au budget limité mais on va tous les mettre derrière cette excuse.

Megalo umhumh, idéaliste un brin élitiste ouais sans doute, si je donne pas mon avis et ne dis pas quoi jouer aux gens, c'est peut etre parce que j'ai des doutes quand d'autres assènent leur vérité (style ; joue pas ça c de la merde), je ne suis pas sûr que ma façon de faire soit la bonne, que j'estime ne pas connaitre suffisemment certaines choses. Regarde y a des matchs que j'ai fait et refait, genre troll scyrah, troll orboros, troll merco, troll skorne, je doute que quelqu'un ait plus jouer ses match ups ici et pourtant bah je pense qu'il y a encore du boulot à faire pour en tirer des grandes vérités comme je lis parfois ici.

Me sortir que je suis un con quand ça te plait n'est pas plus évolué, me dire que je ne peux donner mon avis parce que je ne joue pas la faction lol, à ce compte là ça limite les échanges, si encore tu etais jake je me dirai ouais peut etre, mais c'est pas le cas.
Et les joueurs khador m'adorent ^^

Quant au corn boy d'iowa, je ne dis pas de jamais échanger, moi aussi je parle de ma partie à la fin, dans les cn on parle de refs et de synergie. Mais on en parle après la partie ^^ C'est pas plus génant sur le forum.

Allan, le nouveau a commencé avant moi, il a fait une pause c'est tout ^^

manu74:
nice la liste allan.

@Q2 : j'ai essaye de tout lire. j'te jure. mais apres y a hitler qu'a commence a se plaindre de egaspy, et j'ai perdu le fil  ::)
donc comme je le pensais t'es pas completement debile et t'as compris l'interet de l'education. doh.
maintenant ce qui serait bien c'est que t'arretes de prendre systematiquement les autres pour des debiles.
c'est pas pask'on ecrit pas a la fin de chaque post "l'importaaaaant c'est de se faire sa proprrrree experrrriennnnnce, ameeeeeen.", qu'on est pas assez intelligents pour se faire notre propre experience.
ou qu'on a pas compris que l'essentiel c'est de se faire plaisir et de jouer ce qu'on aime aussi. (c'est pas a nous de dire aux gens comment prendre leur pied non plus).
penser systematiquement l'inverse c'est, excuse moi, prendre les gens pour des cons.
et venir leur rappeler a chaque fois, c'est avoir un gros complexe d'insecurite et/ou bcp de temps libre  :P
bref, si le fonctionnement normal (j'insiste) d'un forum de faction de pose des problemes, soit tu prends du recul, soit t'evites de venir t'en meler, tout le monde y gagne.

@me-h-di :
1/ t'inquietes ma reponse ironique etait surtout destinee a etre lue par Q2. g compris ta demarche et je la respecte, cela dit faut pas non plus ecouter Q2 et croire que si tu te pointes avec kallus et pthags en tournois sans ravagore tu seras le premier en france. y a deja eu wee' avant :P sans parler du fait que des gens comme moi viennent avec certaines choses en tournoi dans un but precis (rencontrer des bon joueurs) et jouent des trucs differents le reste du temps. bref je pense que j'ai deja tout joue en un an de faction, certains trucs une seule fois. ah non, pas les grotesques et les catapultes, mais ca va venir :D

2/ les archers peuvent faire une bonne interdiction en scenar contre de l'infanterie. p-e dans une liste board control kallus c'est pas debile en fait. d'autant qu'ils beneficiraient du feat. mais bon ca reste cher, pour le meme prix t'as 3 catapultes, qui seront plus efficaces. ou alors avec plylyth le tour du feat tu dezingues une unite d'infanterie et le reste tu fais ton AOE.

3/ typiquement la harbi risque un peu de violer kallus avec son feat, et pthags avec purif. je pense que t'auras d'autres matchups dans le meme genre. phoarluk sera dur pour les deux aussi, sauf build specifique kallus (zero beast, infanterie avec reach). y en a sans doute d'autres, tu nous les trouveras ;) mais bon franchement faut pas s'arreter a ca. en tournois tu tomberas p-e pas dessus, t'auras p-e deja perdu avant et plus aucune chance de gagner le tournoi, le mec joueras p-e comme une brelle, et sinon ca te fera une partie stimulante et une bonne experience !

si tu veux une liste kallus sans rava, originale, que j'ai jouee et qui marche bien, avec qques refs peu jouees en everblight :
kallus
naga + 2 shredders
full warspears + UA
full warmongers + chief
striders
full legos
min hex hunters
c le genre de liste que tu verras nulle par ailleurs (100% bibi quoi) et que si j'avais le temps, je m'entrainerais serieusement avec et je roxxerais en tournois.
j'en ai une en preparation avec des grotesques et des catapultes aussi.

bref avec kallus tu peux tout jouer, il s'en fout il booste tout au close, et il aime bien avoir qques tirs en soutien.

:
Fair enough

maintenant ce qui serait bien c'est que t'arretes de prendre systematiquement les autres pour des debiles.

C'est pas facile tu sais, on me donne pas le meilleur exemple, je desespère pas vu que je ne suis pas moi même completement débile ^^ mais vous avez mieux compris que moi certaines choses on dirait.
J'arriverai peut etre à discuter de tout ça avec les gens de mon niveau, j'ai plus qu'à en trouver des assez bêtes, complexés et ayant du temps libre, on causera entre mecs expérimentés qui ont fait leur preuves, vous y gagnerez sans doute ^^

des gens comme moi viennent avec certaines choses en tournoi dans un but precis (rencontrer des bon joueurs)

C'est marrant mais jouer contre des listes fumées netdeckés n'interessent pas vraiment les bons joueurs, par contre jouer contre un mec créatif capable de te surprendre ça c'est intéressant.

Bref pas facile de se comprendre, c'est dommage, je m'y prends peut etre mal mais tant pis, j'ai finalement pas assez de temps libre.

Allan255:

--- Citation de: Q² le 24 janvier 2014 à 10:16:39 ---Allan, le nouveau a commencé avant moi, il a fait une pause c'est tout ^^

--- Fin de citation ---
Je parlais d'accueil sur le forum. Pour le jeu, ça se passe sur les tables ou éventuellement sur Vassal  :P

--- Citer ---Q2
--- Fin de citation ---

--- Citer ---me-H-di
--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique