WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail
Titi:
Et ça pousse un joueur indécis à jouer plus vite. ;D
Quand un débutant a bien intégré les règles les plus utilisées mais qu'il passe plus d'une heure à jouer 25 points, il est temps de le stresser un petit coup avec l'horloge. ;)
En ce qui me concerne, je trouve que le fait de devoir prendre rapidement des décisions ajoute du piment aux parties. Mais je peux comprendre que ce ne soit pas du goût de tout le monde.
eN-o-N-o:
Je suis aussi partisan de la clock comme rajoutant au jeu plus qu'elle n'en retire. C'est une ressource supplémentaire à gérer.
Accessoirement, une unité bien jouée prend autant de temps, amha, que bien joué une warbeast. Par contre, si tu veux économiser du temps, tu peux jouer une unité à la zob, ce qu'une warbeast ne peut pas faire.
Aussi : mon conquest, avec ses 5 déviations d'AoE, arrive me prendra souvent plus de temps que 3 jacks à jouer (avec le fait que tous les jacks ne seront pas actif en même temps, notamment).
ZergSpirit:
--- Citation de: eN-o-N-o le 22 décembre 2015 à 10:33:51 ---
Accessoirement, une unité bien jouée prend autant de temps, amha, que bien joué une warbeast. Par contre, si tu veux économiser du temps, tu peux jouer une unité à la zob, ce qu'une warbeast ne peut pas faire.
--- Fin de citation ---
C'est pas faux pour les tours ou les unités sont très actives, mais aussi et surtout pour les unités qui tirent. Les unités de close me semble globalement pas très couteuse en ressources temps (sauf dans le cas d'unités Berserk/overtake, ce genre de machin).
Les Warbeast sans sorts "compliqués" (Warpath/Refuge/Spring, ce genre de machin qui fait bouger quoi) sont aussi relativement rapides à jouer.
De manière générale, je trouve que c'est souvent le tir qui prend le plus de temps dans le jeu, plus encore que les bons placements d'unités/Warbeast.
SunHunter: