WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail
Starpu:
Ce sujet est passionnant mais c'est trop long je peux pas tout lire.
Ce qui a été dit avec connetable (le gentleman branché sur du 220) c'est que ce post pourrait aidé les orgas à entrevoir les différents cas. Je pense que de définir précisément ces cas sujets à interprétation dans le prochains règlements aiderait beaucoup.
connetable_pa:
Effectivement Portal tu as bien fait des annonces dans ce cas. Attention à (c'est a inclure dans le premizr post) de ne pas trop autoriser les pauses, avec les consequences qu'on connait.
Et j'insiste sur la remarque de Spiff le modo: le but n'est pas de revenir sur des choses passées mais de proposer un réferentiel commun qui permettra à tous de partir sur les memes bases. D'ailleurs il n'y a pas eu l'ombre d'une houleuse discussion autour de notre table, mais bien de construire ensemble (ahlala cte politique :P)
Portal:
On est bien d'accord, tout s'est bien déroulé ce WE. Mais si j'ai abordé ce cas particulier, c'est que je l'ai déjà vu, et que je pense qu'on pourrait se mettre d'accord là-dessus.
A titre perso, je suis intimement persuadé que la manière dont j'ai géré le truc est la bonne, car elle limite la frustration de l'adversaire - en le faisant j'avais en tête une partie particulière observée où le perdant avait eu du mal à se remettre d'avoir perdu sans avoir pu rien vérifier, faut d'être averti.
Je pense qu'on pourrait sinon fortement suggérer à un joueur qui pense en avoir besoin d'appeler un arbitre voir d'autres témoins pour pouvoir faire son tour, lancer ses dés (quitte à ce que quelqu'un note les résultats pour pouvoir vérifier plus tard), sans avoir à "convaincre" l'adversaire que ce qu'il fait est juste (rien que le temps qu'il pose une question et qu'on switche la clock, c'est perdu). Mais je pense quand même qu'une pause de 4 secondes juste pour dire : je toucherai à 4+/-3 et il y a 15pv permet à l'adversaire de mieux suivre.
@Feyall : en fait, l'intérêt de ce post est justement de discuter des cas extrêmes très particuliers où tu gagnes à quelques secondes de ta clock. Q² en est un expert, et cela arrive pas fréquemment, mais tout de même 3-4 fois par tournoi. Cela mérite donc d'être éclairci.
Le point majeur et fondamental (mais très difficile) est de gérer le temps de manière homogène sur toute la partie : au début, on ne pense pas forcément à switcher quand l'adversaire marque des dégâts. Etonnamment, lorsqu'il ne reste que quelques secondes, on y pense :)
SHWTD:
Gwen signale la bonne chose : il faut juste que les gens lisent le SR2014.
connetable_pa:
C'est une base qui mérite d'etre rappelé :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique