WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail

<< < (5/24) > >>

Spiff:
<MOD> Schlack. On évite le hors sujet s'il vous plait, cette conversation mérite mieux. <MOD>

manu74:
my two cents, y a deux trucs qui me choquent :

- pas de pause pour appeler l'arbitre : il m'est arrive d'attendre l'arbitre presque 3min pour une question qu'on se posait tous les deux avec notre adversaire, sans aucune tension autour de la table, juste on savait pas, et on trouvait pas l'arbitre vu qu'il y en avait un pour tout le tournois et qu'il etait pris sur une autre table. bref y a pas que des abus de demande d'arbitrage, et si par ailleurs on veut inciter les joueurs a demander l'arbitrage avant que la tensions monte, il faut 1/ augmenter autant que possible le nb d'arbitres et 2/ pas stresser les gens outre mesure pendant l'arbitrage donc autoriser la pause. bon apres chuis jamais tombe sur un adversaire qui refusait la pause, et je l'ai tjrs mise quand un adversaire demandait un arbitrage...

- pas de pause pipi : c'est pas paske certains comportements borderline creent des tensions lors de certains matchs qu'on doit se comporter en barbares. perso je viens me detendre aux tournois, si on en vient a chronometrer les pauses pipi... bof. c moche.

bref, les gens devraient s'habituer a perdre a la clock, ca detend. perso je sais que je m'accroche quand il me reste plus d'une minute, mais quand on arrive a des tours en 40s c'est un peu ridicule. je suis pas la pour savoir quel mec est le plus speed autour de la table, si j'ai pas fait le boulot en 59m30s j'ai d'autres regrets a avoir que de pas avoir optimise mes dernieres secondes.

contre Q2 (t'enerve pas hein, c'est juste le dernier exple pour moi) a notre derniere partie je transfere ma clock une derniere fois avec genre 4s restante, lui il lui reste 20min. il me fait remarquer que j'ai pas tout active et je reprends ma clock, pour dire en rigolant "j'active je forfaite" 4 fois, et j'arrive en limite. perso je trouve ca un peu debile, honnetement j'ai transfere ma clock par reflexe et je m'appretais a le feliciter quand il m'a demande de finir (paske bon avec 4s au compteur c fini). bon qu'on soit d'accord ca m'a pas offusque outre mesure et vu que le mec est propre et pro je comprends le raisonnement, mais dans l'idee ce genre de situation reste un peu debile, surtout sur une partie ou tout le monde avait ete d'assez bonne foi depuis le debut.

un autre exemple pour moi : le dice down avec kallan a montpellier. honnetement je pense que c'etait principalement de ma faute, premiere reelle partie contre ehaley, certaines situations batardes avec le storm wall (genre forfait au close pour bonus de tir, l'arbitre sait pas, on cherche un bouquin colossal, etc), des joueurs d'une autre table qui nous posent une question sur leur partie et j'y passe 5min. la partie se termine de facon assez moche au dice down alors qu'il assassinait pvayl. c'est pas un drame non plus vu qu'on jouait la cuillere de bois mais ca m'a fait reflechir et j'essaie depuis de faire en sorte que ca n'arrive plus. mais en l'occurrence ca faisait pas partie d'une grosse strategie de ma part, juste d'un manque de lucidite sur le contexte.

donc bref faire des regles pour aider a regler les cas litigieux c'est bien, mais faut pas oublier la bonne volonte, et faut pas instaurer des regles qui pourrissent les cas honnetes et reguliers (pitie laissez nous mettre pause pour appeler l'arbitre ou aller pisser une fois par jour :P )

et pour finir : j'ai l'impression que ca depend vachement des tournois. a montpellier on etait tjrs tres proche du dice down, j'ai eu l'impression de courrir entre chaque ronde, etc. au pentable j'ai tjrs au l'impression d'etre super large et j'etais surpris de finir si tot les deux jours. je sais pas d'ou vient la diff, c sans doute de details, mais c'est mon ressenti. avoir de la place pour se poser, mettre ses pitous a cote de la table, etc, ca aide aussi vachement a gagner du temps en debut de partie et a eviter les problemes en fin de ronde...

:

--- Citation de: manu74 le 04 février 2014 à 16:22:47 ---

contre Q2 (t'enerve pas hein, c'est juste le dernier exple pour moi) a notre derniere partie je transfere ma clock une derniere fois avec genre 4s restante, lui il lui reste 20min. il me fait remarquer que j'ai pas tout active et je reprends ma clock, pour dire en rigolant "j'active je forfaite" 4 fois, et j'arrive en limite. perso je trouve ca un peu debile, honnetement j'ai transfere ma clock par reflexe et je m'appretais a le feliciter quand il m'a demande de finir (paske bon avec 4s au compteur c fini). bon qu'on soit d'accord ca m'a pas offusque outre mesure et vu que le mec est propre et pro je comprends le raisonnement, mais dans l'idee ce genre de situation reste un peu debile, surtout sur une partie ou tout le monde avait ete d'assez bonne foi depuis le debut.

--- Fin de citation ---

En fait c'est plus pour me forcer à chopper des automatismes que pour t'emmerder. J'ai aussi switcher la clock pendant le dark sentinel pour m'autodiscipliner et améliorer ma gestion du temps. Je vois pas de raison de m'enerver de ton point de vue ça paraissait space c clair ^^
JE sais que ça t'étonne mais je t'ai pris au sérieux tout du long.

connetable_pa:
On discute effectivement de cas limites ou particuliers pas de la majorité, où le bon sens fait tout. On ne légifère pas pour donner des coups de fouets à certains mais pour fournir une référence pour justement trancher ces quelques cas.

On s'oriente vers une mise en pause pour appeler l'arbitre. J'edite le premier post ce soir.

Pour les toilettes, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas anticiper ou attendre. Mais je suis ouvert à la discussion hein.

Pour ce qui est des préannonces je suis quand même mitigé: ca reste de la mise en pause provoquée donc normalement cest comme dirait Feyall "triste". D'ailleurs il a mieux expliqué que moi ce point là. Je ferai une petite synthèse de son post en italique dans le premier post au point idoine.
Une facon simple et qui résoudrait ce point a évoqué plus haut: mettre en pause, appeller l'arbitre, et lui faire observer votre tour. Problem solved.

Sechs:

--- Citer ---Pour les toilettes, je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut pas anticiper ou attendre. Mais je suis ouvert à la discussion hein.
--- Fin de citation ---

Comment t'expliquer simplement ?

Parfois ça frappe sans prévenir et pas forcément le pipi. Peut être as-tu un système digestif incroyablement optimisé, une vessie extensible (ou tu portes des couches, au choix), mais sans entrer dans des détails grossiers, en 2h, parfois tu ne sens pas de besoin particulier en début de partie mais au bout d'une heure et demie tu tuerais pour passer 5 min aux toilettes : ).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique