WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail

<< < (12/24) > >>

Dibbouk:
Pour le coup je suis contre toute pre-annonce. Tu joues avec ton temps, point. En fin de partie, que ce soit à 30s de la clock ou non, les mesures, les couloirs de charge, les annonces et les jets se doivent d'être clean. Par contre, je rejoins Spiff sur la présence d'un arbitre dans ce cas (ça m'aurait été utile à la seconde ronde). Mais ça impliquerai beaucoup plus d'arbitre...  ;D

Spiff:
Évidemment, tout doit être fait dans ton tour. Mais ce qu'évoque Portal, c'est le fait de mettre son adversaire au courant AUSSI avant le tour pour qu'il n'ait pas l'impression de se faire gruger par des annonces très rapides et des enchaînement de lancer de dé qu'il n'identifie pas forcément parce que tu as dit très vite que "mondoomreaverattaquetouchesurdtroistcatouchebonjetdedegatàmoinstroiscafaitdouzepointsjedétruitslobjectif"...

Ce genre de phrase rentre bien dans le cadre de l'annonce de tes actions mais c'est pas sur qu'elle soit bien comprise sans explication préalable.

Portal:

--- Citation de: Dibbouk le 06 février 2014 à 11:23:50 ---Tu joues avec ton temps, point.

--- Fin de citation ---

Cela ne te dispense pas de faire ton tour normalement sur ton temps, et donc de devoir rentrer tout ce qu'il y a à faire. Mais je pense qu'on va dans le sens d'une diminution de la frustration si l'adversaire a eu le temps d'assimiler à l'avance au moins les scores à obtenir sur certaines choses cruciales (taper un objo, un caster, une fig contestant, etc...).

Que ce soit pour l'adversaire qui n'aura sinon pas le temps de suivre et se sentira floué voir soupçonneux.
Et que ce soit pour le joueur qui risque sinon de perdre à la clock s'il est interrompu par l'adversaire qui lui demande des stats pour pouvoir lui aussi calculer les dégâts (comme le dit connetable, le calcul des dégâts incombe au joueur qui les fait, mais étonnamment, l'adversaire souhaite généralement les vérifier :) )

connetable_pa:
Points restants en suspend:

*Voca-machine: levée de l'ambiguité sur l'autorisation de dire "le reste s'active"
*Voca-machine: les deux joueurs "passent leur tour" ->Tiebreakers
*Appel à l'arbitre pour observer un tour rapide. Pré-annonce en plus du tour normal ensuite

totorisback:
Dans le premier post on a un point très clair qui contredit les pré-annonces.

--- Citer ---Le chrono tourne sur votre temps lorsque:

-Vous annoncez vos actions.
(Et ce n'est pas une option, l'annonce est un élément de courtoisie doublée d'une obligation de clarté/respect de votre adversaire. Si vous n'avez plus assez de temps pour faire vos annonces c'est que vous perdez pas à la clock. Point. Pas que votre adversaire vous fait perdre du temps.)
--- Fin de citation ---

Donc les cas remontés par Spiff et Portal me semblent être en désaccord avec ce principe.
Dans le cas de Spiff, les annonces ne sont pas claires ni expliquées.
Dans le cas de Portal, il fait une pause pour gagner du temps sur les annonces qu'il devrait faire dans les 44 secondes qui lui restent.

Si les pré annonces sont autorisées, il faut revoir ce point.
Et si les pré annonces sont autorisées, qu'est ce qui empêche de mettre en pause au début de chacun de ses tours?

PS (mode Starpu off:) ) : pas de jugement de valeur dans ce post sur les positions de spiff et portal.
Je vois juste une contradiction dans les deux positions.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique