WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail

<< < (14/24) > >>

Portal:

--- Citation de: Hao le 06 février 2014 à 14:13:27 ---De 2 maux, je préfère le moindre, c'est à dire le premier ;)

--- Fin de citation ---

Ok, pour ma part, le moindre mal est clairement le second.
Comme dit, je suis probablement influencé par une partie observé où le dernier tour avait été fait très/trop vite et le perdant n'a pas réussi à s'ôter des soupçons de la tête. Il avait vraiment la sensation de s'être fait gruger sans pouvoir rien contrôler.

Et à tout prendre, je préfère un râleur qui râle sur la clock ("bon sang, à 2s près il perdait") qu'un mec qui soupçonne son adversaire ("franchement, il me dit qu'il m'a enlevé 12pv sur sa 1ere attaque, mais j'ai pas eu le temps de compter, hein... ça l'arrangeait bien parce qu'il me restait 15 pv et que son attaque suivante me tuait auto.")

Faut effectivement voir quel est le moindre mal.

Pour le voca-machine, je suis bien d'accord avec vous, et je crois pas que quiconque argumente dans le sens de rendre obligatoire le "cette unité passe, cette unité passe, cette unité passe".
(sinon, le mec qui oublie d'activer un truc durant un de ses tours (même le premier) perd la partie ?   :o )

Portal:

--- Citation de: totorisback le 06 février 2014 à 14:19:08 ---Le point de désaccord porte sur le fait justement de savoir si ces annonces de seuil font partie de l'annonce.
Si ton adversaire est frustré et n'a pas suivi alors tu n'as pas fait tes annonces correctement si on suit le précepte mis en avant dans le premier post.

--- Fin de citation ---

Pour le dire plus clairement, nous ne sommes pas tous égaux devant le calcul mental.
Et un joueur peut avoir eu le temps de tout calculer calmement pendant le tour adverse. A son tour, il fait ses annonces. Il n'appartient alors pas à sa clock de laisser l'adversaire refaire le cheminement de calcul (surtout si buff/debuff, cela peut prendre quelques secondes - et on parle bien de tours qui se jouent à quelques secondes).
Et bizarrement, il est courant que lorsqu'on doit faire un tour qui joue la partie en quelques secondes, l'adversaire aimerait bien pouvoir s'assurer que tout est fait correctement...

ZergSpirit:

--- Citation de: Portal le 06 février 2014 à 14:24:21 ---[
Pour le voca-machine, je suis bien d'accord avec vous, et je crois pas que quiconque argumente dans le sens de rendre obligatoire le "cette unité passe, cette unité passe, cette unité passe".
(sinon, le mec qui oublie d'activer un truc durant un de ses tours (même le premier) perd la partie ?   :o )

--- Fin de citation ---

On avait aborder cette question sur mon incroyable thread parlant de jeu propre il y a quelques temps. (http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=10921.0). Du coup le consensus c'était que quand tu l'oubliais sans faire exprès, dans le sens que c'était à ton désavantage, tu l'avais dans l'os, alors que quand c'était à ton avantage, tu ne POUVAIS pas le faire.

Truc du genre.

connetable_pa:
Alors OUI tout doit s'activer. Mais à la première lecture rien n'empèche la phrase "tout le reste s'active". Ou je me trompe.

Sur les pre annonces: On peut aussi avancer que limiter la mise en pause à l'appel à l'arbitre permet de diminuer le nombre d'occasions de mises en pause, puisque ce cas est d'ors et déja prévu. Alors que l'initiative de mettre en pause pour expliquer en amont est une nouvelle source de mise en pause, discutable (et discutée), avec toutes les conséquences en terme d'oublis, de désaccords sur la légalité, et d'abus, inhérents justement à la mise en pause.

(Ces phrases sont compliquées mais normalement correctes. Prenez le temps de les lire)

Portal:
Autoriser la mise en pause pour appeler l'arbitre semble effectivement raisonnable, et couvre le cas où un joueur pense que la présence de l'arbitre pour son dernier tour est souhaitable.

Et de toute façon, pour mettre l'arbitre en situation, il lui fera justement les pré-annonces susdites  ;D

Donc je suis d'accord. Cette situation est peut être un peu trop favorable, car il laisse du temps de réflexion : je pense qu'on devrait obliger en plus les 2 joueurs à chanter "A la claire fontaine" en se regardant dans les yeux en attendant l'arbitre. D'abord parce que ce sera rigolo. Et surtout, essayez de réfléchir à votre tour sans regarder la table et en chantant A la claire fontaine... cela me semble compliqué.  8)

Le gros avantage, c'est qu'on peut décréter que seules les pauses pour attendre l'arbitre sont autorisées (et l'arbitre sanctionne les abus) : cela fait une règle simple.
Après, si les joueurs sont d'accord pour mettre en pause à un autre moment (pipi, réflexion commune sur une règle, téléphone, etc...), rien ne les en empêche. Mais ils s'interdisent de fait toute réclamation liée à ces arrêts intempestifs (y compris DiceDown s'il doit intervenir).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique