WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail

<< < (16/24) > >>

Tinkou:
J'ai bien tout lu (sisi promis messieurs les jurés), par contre je suis peut-être hors sujet.

Concrètement pour avoir joué contre Portal et les 44s qui reviennent tous les 3 ou 4 posts (:P), le seul truc qui m'a gêné est la mise en pause qui sortait de nulle part. Pour ça, je d'accord avec le fait que ça soit défini dès le départ si c'est autorisé ou pas (car en pleine situation tendue ça perturbe pas mal).

Ensuite j'ai plutôt l'impression que le fond de la question est de savoir si un joueur peut changer ses annonces parce qu'il n'a plus assez de temps, passant de :
"mon guerrier tape le guerrier en face, MAT 6 def 13, 7 pour toucher, pow 12 arm 15, 4 pour tuer"
à
"guerrier tape 7 plus tue 4 plus"

D'où le risque que l'adversaire ne suive pas et le besoin de pré-annoncer.

Dans ma vision, on ne devrait pas changer sa manière de jouer (au sens bouger les figurines, lancer les dés annoncer,...). Traduction être à fond dés le départ tout en laissant l'autre suivre.

@Portal : j’attends vivement l'occasion d'une revanche ;)

@Kansen : délire et pas forcément faisable, mais ça ça serait la classe!

Portal:

--- Citation de: Tinkou le 06 février 2014 à 15:57:22 ---Concrètement pour avoir joué contre Portal et les 44s qui reviennent tous les 3 ou 4 posts (:P)
--- Fin de citation ---

T'en offusque pas, ni dans un sens ni dans un autre, c'est rhétorique d'avoir un running exemple dans un post aussi capillotracteur que celui-ci. Cela permet d'asseoir un exemple et de montrer que le cas réel existe, qu'on n'est pas seulement en train de parler sur une hypothèse - même si nous sommes tous bien conscients de l'extrémisme pointilleux de notre discussion. Merci en passant à tous ceux qui se sont abstenus d'intervenir alors que cela les démangeait probablement  ;)

--- Citation de: Tinkou le 06 février 2014 à 15:57:22 ---le seul truc qui m'a gêné est la mise en pause qui sortait de nulle part

--- Fin de citation ---

J'ai géré du mieux que j'ai pu sans avoir eu le temps d'y réfléchir au préalable. En fait c'est complexe, parce que te demander sur ton temps si tu préférai qu'on arrête la clock pour que je te donne les chiffres ou si tu préférai que j'enquille direct était théoriquement pas mieux. Brèfle...
Le truc que je saurai jamais est si j'ai arrêté cette foutue clock pendant plus ou moins de 4s (à mon avis on est très proche dans un sens comme dans l'autre), auquel cas la question ne se serait jamais posé :)
Bon, le seul truc que je sais est que je n'en ai pas tiré d'avantage.

--- Citer ---Ensuite j'ai plutôt l'impression que le fond de la question est de savoir si un joueur peut changer ses annonces parce qu'il n'a plus assez de temps, passant de :
"mon guerrier tape le guerrier en face, MAT 6 def 13, 7 pour toucher, pow 12 arm 15, 4 pour tuer"
à
"guerrier tape 7 plus tue 4 plus"

--- Fin de citation ---

Faut bien dire ce qui est, je vois pas beaucoup de gens "faire le calcul" en partie en annonçant les MAT/DEF. On annonce généralement juste le jet pour toucher et pour tuer. Bon, on le dit plus lentement d'habitude, quoi :)

--- Citer ---@Portal : j’attends vivement l'occasion d'une revanche ;)

--- Fin de citation ---

L'occasion te sera fournie dès que possible, car ton Cyriss m'a fait creuser mon cerveau.

Gamin:

--- Citer ---Faut bien dire ce qui est, je vois pas beaucoup de gens "faire le calcul" en partie en annonçant les MAT/DEF. On annonce généralement juste le jet pour toucher et pour tuer. Bon, on le dit plus lentement d'habitude, quoi
--- Fin de citation ---

Voilà pourquoi certains sont à l'aise à la clock... Pour moi: j'annonce toujours ma MAT+bonus/malus, la DEF + bonus/malus et le résultat nécessaire. C'est important car on est pas à l'abri d'une erreur (tiens t'as oublié mon concealment, ducon!).

Donc perso, je trouve que c'est mal joué que de ne pas annoncer les valeurs qui conduisent au résultat... Cependant, je n'ai pas souvenir que tu m'ai fait des annonces sans parler des carac des gens.

John McForester:
Alors, les pré-annonces, plus j'y pense, plus je pense 2 choses :

- c'est au joueur, sur son temps, de faire en sorte d'être clair.
- si l'adversaire estime qu'il a besoin de recalculer, il passe sur SA clock et refait le calcul. S'il s'avère qu'il avait raison (et que le cas ce répète) la présence d'un arbitre est indispensable.

Quant à annoncer les stats en détails, je pense pas que ça soit nécessaire. Perso j'annonce souvent "DEF 16 il faut donc du 3 pour toucher" (oui ma faction est cheatée  ;D ), car en annonçant la DEF (boni inclus) à l'adversaire, je lui prouve que je tiens compte de sa carac correcte. Ma MAT je la connais, si il a un doute, il peut me demander. (dans mon exemple avec MAT 13 il aurait raison de demander)

Après, ça pourrait être une habitude à prendre pour les orgas/arbitres de se diriger vers les dernières parties non terminées en présentant que leur présence risque d'être nécessaire (comme quand zoro demandait aux derniers de lever la main, ça pourrait servir à ça...)

Feyall:

--- Citation de: Gamin le 06 février 2014 à 16:49:02 ---
--- Citer ---Faut bien dire ce qui est, je vois pas beaucoup de gens "faire le calcul" en partie en annonçant les MAT/DEF. On annonce généralement juste le jet pour toucher et pour tuer. Bon, on le dit plus lentement d'habitude, quoi
--- Fin de citation ---

Voilà pourquoi certains sont à l'aise à la clock... Pour moi: j'annonce toujours ma MAT+bonus/malus, la DEF + bonus/malus et le résultat nécessaire. C'est important car on est pas à l'abri d'une erreur (tiens t'as oublié mon concealment, ducon!).

Donc perso, je trouve que c'est mal joué que de ne pas annoncer les valeurs qui conduisent au résultat... Cependant, je n'ai pas souvenir que tu m'ai fait des annonces sans parler des carac des gens.

--- Fin de citation ---

J'annonce tout, et j'ai pas de problèmes à la clock. Les problèmes de clock viennent pas de là... (et pourtant j'utilise ma clock pendant le tour adverse : Enliven, Martyr, Door's of Judgement, etc)

Par exemple, si les gens commençaient simplement par lancer la colonne des dégâts avec leurs dés pour les dégâts, ils éviteraient les séquences suivantes :
-14 dégâts
-dans le ?
-oups désolé... <cherche un dé> <lance un dé> ... Colonne 5 !

Sans rire, tu gagnes 2/3mn sur l'ensemble de ton temps. Si on est en à trouver des arrangements pour gérer les fins de parties, on aurait plus vite fait de donner des astuces à chacun pour gagner du temps durant la partie.

Bref, pour moi si le mec à 30s à la clock, je préfère mettre en pause et calculer calmement avant que les dés ne soient jetés pour chaque unité/modèle. J'avantage clairement mon adversaire mais au moins tout le monde se déstresse. Je déteste les fins de partie à l'arrache comme j'ai pu en vivre quelques fois.

Je n'aime pas la solution "tout sur ton temps comme ça j'espère que tu vas perdre à la clock et éviter que tu me tues car j'ai fait une erreur de con". Je n'aime pas non plus la solution "Portal", qui est de tout annoncer et rusher après. Je préfère la mienne... Bien plus propre à mon sens.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique