WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail

<< < (17/24) > >>

Titi:
J'ai préféré ne pas intervenir jusqu'à maintenant, mais bon... je donne quand même mon avis (et il n'engage toujours que moi).

S'il me reste moins d'une minute à jouer, je ne change pas ma façon d'annoncer ce que je fais. Donc ça prend trop de temps et je perds. Je ne vois pas pourquoi je devrai perdre en clarté ni expliquer hors de mon temps de jeu. Si je pouvais expliquer hors de mon temps de jeu parce qu'il me reste moins d'une minute, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas aussi expliquer chacun de mes tours hors de mon temps de jeu avant de dérouler le tour concerné, à tout moment de la partie. Histoire de récupérer le maximum de temps...

Quand je n'ai plus le temps de faire un tour correctement en laissant le temps à mon adversaire de vérifier, je perds. Point. Je n'avais qu'à mieux gérer mon temps pendant le reste de la partie.

(En fait, ce qui m'énerve, c'est plutôt quand j'entends 'Dice down !' alors qu'il me reste encore plus d'une minute à mon temps et que j'étais en train de finir un caster kill... tout en expliquant clairement à mon adversaire toutes mes actions... mais c'est un autre sujet.)

baldur59:
Je partage l avis de titi.

Portal:

--- Citation de: Feyall le 06 février 2014 à 17:05:54 ---Je n'aime pas la solution "tout sur ton temps comme ça j'espère que tu vas perdre à la clock et éviter que tu me tues car j'ai fait une erreur de con". Je n'aime pas non plus la solution "Portal", qui est de tout annoncer et rusher après. Je préfère la mienne... Bien plus propre à mon sens.

--- Fin de citation ---

Je ne comprend pas vraiment ton propos.

En fait, tu semble défendre carrément de s'affranchir de la clock si besoin en dessous d'un certain seuil ? C'est encore plus spécial, ça  :)
C'est typiquement le genre de chose qui peut se faire sans problèmes d'un accord commun entre les joueurs, mais qui me parait être difficile à poser en tant que convention générale (ici, on cherche un genre de règle générique, après les joueurs font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont d'accord : s'ils préfèrent jouer la partie sur un 4+ en début de ronde et aller boire des bières, ils peuvent).

Pour ce qui est du problème de la clock : c'est à chacun de régler son problème de temps, s'il est récurrent. C'est généralement plus un problème de manque d'entraînement qu'autre chose et les joueurs concernés peuvent trouver des conseils auprès des autres joueurs. Je ne rencontre généralement aucun problème, bien que l'on ai un peu relâché l'entraînement avec clock. Il a bien fallu l'effet "découverte de nouvelle faction" + "situation puzzle" pour que je me retrouve en difficulté à ce sujet. Mais cela a au moins eu le mérite de m'interpeller et de mieux comprendre les situations dans lesquelles Q² et Sechs se mettent couramment ;)

Portal:

--- Citation de: Titi le 06 février 2014 à 18:07:42 ---S'il me reste moins d'une minute à jouer, je ne change pas ma façon d'annoncer ce que je fais.

--- Fin de citation ---

Le soucis que je vois à ton commentaire est qu'il mélange l'attitude à la convention.

Certes, ce que tu décris est un comportement exemplaire que je ne peux qu'applaudir des deux mains. Et comme je l'ai dit, la plupart des parties à la clock se termine de cette manière.

Mais ce que tu décris n'est pas mesurable, quantifiable, ni même jugeable (objectivement). Il ne me semble donc pas possible d'en faire une règle.

C'est un peu comme le fait d'écrire dans le règlement que le tournoi doit être full peint. Je pourrai objecter qu'il ne me viendrait pas à l'idée de jouer une figurine non-peinte en tournoi, que cela me semble une évidence. Et pourtant, si il n'y a pas une règle, on ne peut pas définir une limite entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas.

Titi:
Tout à fait, c'est avant tout un problème d'attitude. Et aucune règle ne pourra rendre fair-play un joueur qui a décidé de ne pas l'être.
Et comme dans beaucoup d'autres situations tendancieuses, si l'arbitre n'était pas sur place pour constater qui était en tort, il aura bien du mal à départager objectivement ensuite.

Pour en revenir au sujet initial, je suis donc contre le fait qu'un joueur mette l'horloge en pause pour expliquer ce qu'il va faire pendant son tour. Quelles que soient les raisons. Et s'il ne me laisse pas le temps de vérifier ce qu'il fait, j'appelle l'arbitre. Et c'est vrai que pendant l'attente de l'arbitre, ça ne m'a jamais choqué que l'horloge soit en pause...  :-X

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique