WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[Clock] Modus Operandi - Groupe de travail
Raistlin:
Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je viens poser ici une question de noob :
Lorsqu'un joueur n'a plus de temps à sa clock, c'est une défaite auto pour ce joueur ou bien est ce qu'à ce moment là on regarde l'état d'avancement du scénario ? De ce que j'ai compris dans le steamroller, c'est défaite auto si on a plus de temps.
Si c'est bien cela, est ce que ça ne nuit pas à l'esprit du jeu ? Je veux dire par là, que dans certains cas, on ne va pas tenter certaines choses pour pas perdre du temps (par exemple, ne pas utiliser quickwork), sélectionner certaines unités plutôt que d'autres (un colosse plutôt que 3 jacks).
Je trouve ça dommage si on en arrive à un point ou il vaut mieux dire: j'active cette unité là qui forfeit et ainsi de suite, plutôt que de jouer. Ca me semble même contraire à la page 5...
connetable_pa:
La gestion de la clock avec ce que ca entraine fait effectivement partie integrante du jeu, avec les consequences que tu evoques. (defaite auto, sacrifice de certaines activation etc). Avec un peu d'entrainement certaines choses qu'on s'impose en terme de choix de listes peuvent disparaitre.
Le cas extreme où tout le monde active tout sans rien faire est abordé dans le post initial. Prendre le risque de ne pas profiter des capas de certaines unités ou meme de certaines unités tout court pour ne pas perdre de temps est finalement une stratégie (je n'irai pas jusqu'à dire "comme une autre")
Raistlin:
Merci pour la réponse. À titre personnel, j'aurai préfère une notion de type domination évidente, genre un joueur qui mene 4/0 ou qui a rasé l'armée adverse sauf le caster gagne quant même si il à plus de temps et que l'autre joueur ne peut décemment pas remporter la partie. Je suppose qu'avec l'entraînement et l'habitude ça ira.
connetable_pa:
L'une des richesses du jeu c'est que tu peux parfois t'en sortir alors qu'il ne te reste que ton caster ;)
zut:
Je déterre, mais PP a aporté une précision via le SR 2015 qui devrait peut-être se retrouver dans l'épingler correspondant:
le tour d'un joueur ne peut être inférieur à 15 seconde.
Ça me semble une très bonne chose.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique