WARMACHINE/HORDES > Skorne

Road to APAV 3

<< < (7/11) > >>

Val:

--- Citation de: HudsonH le 20 février 2014 à 10:01:21 ---
--- Citation de: Portal le 20 février 2014 à 09:24:58 ---Et effectivement, rendre public ses listes et leur éventuels "tricks" est une manière très p5 d'aborder un tournoi. J'essaierai de le faire, tiens, c'est bien dans l'esprit du jeu

--- Fin de citation ---
Moi aussi pourquoi pas, mais après Dijon ^^ Pas envie d'expliquer 7 listes faites avec les pieds :D

--- Fin de citation ---

Lol hier soir on m'a dit qu'il fallait que je fasse le même boulot pour le tournoi de Dijon. J'ai répondu qu'on présentait déjà toute l'armée Skorne et qu'un seul challenge à la fois c'était bien suffisant.

Val:
Suite des listes
Sechs et le couple Thagrosh1/Lylyth2

Thagrosh1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar60%Morghoul2 : Trop de hexhunter ici. J’aurai beaucoup de mal à gérer la haute défense. Et bad blood risque de me poser pas mal de problème.
Mordikaar: Avec ma batterie de tir je suis plutôt serein pour faire voler l’infanterie. Le feat est un peu plus problématique. En revanche je ne crains pas beaucoup les sorts avec banishing ward. Donc bad blood pas de problème à gérer et surtout les hexhunter.

Lylyth2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar70%Morghoul2 : Les tirs ne me font pas trop peur en revanche comme avec l’autre liste problème avec les hexhunter.
Mordikaar: Pas trop peur des tirs avec la Krea. Je peux faire voler les hexhunter et mon mammoth est quasiment immortel ici.

Bilan
Sans trop d’hésitation je prends Mordikaar. Car comme d’habitude il gère l’infanterie et Banishing ward est d’une très grande utilité contre les Hexhunter.

Boogy et le couple Sloan/Kraye

Sloan
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar60%Morghoul2 : Je ne crains pas beaucoup les tirs surtout que Morghoul2 est stealth. La haute armure n’est pas trop un problème.  Les gun mage  seront un peu plus problématique.
Mordikaar: Pas trop de soucis contre les gun mages. Le Mammoth sera une pièce très dur à enlever et il ne peut pas le faire reculer.

Kraye
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar30%Morghoul2 : Beaucoup de lourdes mais pas de réparateurs je pourrais donc m’en occuper petit à petit. Cible prioritaire le journeyman avec les ferox.
Mordikaar: Beaucoup trop de lourdes. Je suis supérieur sur beaucoup de points mais pas le principale la force de frappe.

Bilan
A cause de Kraye je prendrais Morghoul2 car il ne crains pas beaucoup les tirs et il a une force de frappe largement nécessaire. La petite blague du blind sur un stormwall reste intéressante.

Zargar et le duo Siege/Nemo1

Siege
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : Les tirs ne sont pas trop un problème les Rangers seront un peu compliqué à gérer.
Mordikaar: je peux sortir la troupe assez facilement mais j’aurai beaucoup de mal avec le stormwall.

Nemo1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar50%Morghoul2 : Problème avec la black13th qui peut enlever le stealth de Morghoul2 donc à aller chercher avec les Ferox.
Mordikaar: une lourde plus un colosse c’est difficile pour Mordikaar surtout que les nains auront une très bonne armure contre les tirs.

Bilan
Comme contre Marzug je prendrais Morghoul2 pour pouvoir casser les lourdes. Les Ferox auront beaucoup de travail à faire.

Kobal et le couple Karchev/Oldwitch

Karchev
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar40%Morghoul2 : Trop de troupier à gérer avant l’arrivée des lourdes. Je vais manquer d’attaques pour être efficace.
Mordikaar: Ici je peux tuer les troupiers mais pas les lourdes et encore moins Karchev sont arrivée avec ses jacks sur mon colosse va être un peu trop rapide.

Oldwitch
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar60%Morghoul2 : Un peu trop de monde à gérer surtout avec un feat qui interdit le mouvement.
Mordikaar: Des lourdes mais sans le duo spriggan beast09 mon mammoth peut souffler un peu. Comme d’habitude par de problème avec l’infanterie.

Bilan
Ça sera très dur mais je prendrais Mordikaar. Même si contre Karchev ça sera très difficile. Il faudra jouer une fois de plus l’engluement.

GTSoul et le couple Hexeris1/Makeda1

Hexeris1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar40%Morghoul2 : Il est supérieur sur tous les plans et l’agonizer sera un problème à gérer rapidement. Son feat est aussi problématique sur mes croco.
Mordikaar: 3 lourdes 4 légères dont une Krea mes tirs ne seront pas assez efficace.

Makeda1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : les gladiator vont être sur moi très rapidement. Priorité à attraper Marketh avec les Ferox.
Mordikaar: pas de Krea donc mes tirs ont un peu plus d’impact je peux attraper Marketh assez facilement.

Bilan
Choix mitiger ça dépendra de ce que j’ai déjà joué. Mais sinon je pense prendre Morghoul2 pour la pression qu’il peut mettre à l’assassinat.

Kansen et le duo Ossrum/Magnus1

Ossrum
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar60%Morghoul2 : trop de monde avec bonne défense pour Morghoul2. La mule même si elle ne mets pas KO me fait reculer un peu trop vite ma liste.
Mordikaar: le sort bulet dodger est un peu problématique mais comme je tue avec les déviations et les feu continus je pense être en avis assez favorable.

Magnus1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar60%Morghoul2 : Je suis plutôt bine immunisé contre les tirs et les KO mais trop de monde avec haute défense. Mon manque d’attaque sera un problème encore une fois.
Mordikaar: Plus de lourde mais c’est gérable. Je ne suis pas immunisé au KO donc il faudra bien protéger le caster. En revanche je fais voler les piétons assez facilement.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar il m’offre plus de facilité à gérer les deux listes même si je perds beaucoup en contrôle.

Pickouette et le duo Jarl/Hoarluk2

Jarl
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar40%Morghoul2 : Silence of Death sera parfait pour ce match up. Grace à la Krea je ne crains pas beaucoup les tirs.
Mordikaar: Un peu trop de haute armure pour mes tirs. Ça sera très compliqué de sortir du monde.

Hoarluk2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar30%Morghoul2 : Je n’ai pas grand-chose comme avantage seulement mon silence of death pour entamer les beast et empêcher leur regénération. Je garde quand même une possibilité d’assassinat. Le sort Wild agression sera très problématique.
Mordikaar: 4 lourdes plus des champions. Une portée de charge énorme et une grosse régénération Mordikaar est dépassé.

Bilan
Sans trop de soucis je prends Morghoul2 pour ce match. Mon seul vrai atout est le silence of death.

Kib et le duo Grissel2/Calandra

Grissel2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : Un peu de monde mais ça devrait passer avec silence of death et ma protection contre les tirs.
Mordikaar: pas mal de tirs qui peuvent bien déblayer la troupe et les soutiens. Problème avec le tough et les lourdes. Les long rider vont poser un problème.

Calandra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar60%Morghoul2 : Comme d’habitude un peu de monde mais rien avec des défenses moyennes. Encore une fois Silence of death sera très utile.
Mordikaar: 2 lourdes gérables. L’infanterie et les soutiens vont sortir facilement mais un problème sur le tough encore une fois.

Bilan
Avis mitigé pour ce duo de caster. Je pense prendre Morghoul2 car j’ai eu quelques déconvenues avec les tough ces derniers temps.

Starpu et le duo Damiano/Madhammer

Damiano
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar50%Morghoul2 : Les deux mules sous dead eye et snipe vont être difficilement gérable. Le mur devant sera aussi très dur à tomber. Ma solution c’est de choper l’UA des gun mages avec les ferox et l’UA des chevalier avant le close.
Mordikaar: Ici je crains un peu moins les mules. En revanche les nains sous death march ça tombe quasiment toute l’armée. Il faudra jouer serré sur l’activation du feat.

Madhammer
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar70%Morghoul2 : Un peu trop de monde pour Morghoul et le moment du FEAT de Madhammer peut me KTC Morghoul2 un peu trop facilement. Pas beaucoup de solutions Sauf bloquer les lignes de vues entre Madhammer et Morghoul2.
Mordikaar: Match up beaucoup plus facile, je peux faire voler toute l’armée sans trop de problème et en plus le Mammoth sera quasiment hors de danger de toute la partie. De plus je ne crains pas beaucoup le KTC avec un Mordikaar à 18 ARM contre les tirs.

Bilan
Choix évident de Mordikaar contre ce duo. Morghoul2 n’est pas taillé contre les deux listes.

Vorack et le duo Irusk1/Strakhov

Irusk1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar60%Morghoul2 : Iron flesh est toujours un problème pour Morghoul2. Mais il gère beaucoup mieux le feat avec silence of death.
Mordikaar: Un conquest à gérer sinon plutôt assez facile au niveau de la troupe pour la faire sauter assez rapidement.

Strakhov
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar50%Morghoul2 : Encore une fois je n’arriverais pas à enlever assez de monde avant de prendre les doomy. Les kayazy seront aussi un trop gros problème.
Mordikaar: 2 Lourdes qu’il faudra absolument engluer. En revanche je suis beaucoup plus serein sur l’élimination des troupes.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar à cause d’un trop grand nombre de troupes et de Iron Flesh d’Irusk1.

Mr gob:
T'as fais une petite erreur de copier coller,  Zargar se retrouve avec eThagrosh en caster  ;)

Val:

--- Citation de: Mr gob le 21 février 2014 à 10:33:32 ---T'as fais une petite erreur de copier coller,  Zargar se retrouve avec eThagrosh en caster  ;)

--- Fin de citation ---
Effectivement je corrige

Suite et fin de la notation
Xeti et le couple Mortenebra/Asphy2

Mortenebra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 20%Mordikaar40%Morghoul2 : Bon toute ma liste est vivante autant dire un régale pour Mortenebra. Je n’ai pas d’interdiction et ma distance de menace est beaucoup moins élevée.
Mordikaar: J’ai l’avantage de pouvoir mettre mes unités undead. En revanche faire très attention au desecrator sur le Mammoth. Mon agonizer sera indispensable.

Asphy2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar50%Morghoul2 : Un peu trop de monde pour Morghoul2 en plus les bilous seront très dur à gérer.
Mordikaar: Je peux faire sauter le spam d’infanterie très facilement. Le feat sera bien évidemment très problématique ainsi que le Desecrator.

Bilan
Sans hésitation je prends Mordikaar pour affronter du Cryx. Morghoul2 est surclassé.

Cheveu et le duo Deneghra1/Skarre1

Deneghra1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar60%Morghoul2 : Pas la peine une gun line avec des debuff dans tous les sens je ne peux pas la gérer. Mon seul point fort c’est le stealth de Morghoul2.
Mordikaar: Match plutôt positif. Mon Mammoth sera une plaie pour Deneghra1. Avec la combinaison Banishing ward + Krea il ne craint pas grand-chose même au moment du feat adverse.

Skarre1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 40%Mordikaar50%Morghoul2 : Un peu trop d’unités à haute défense. En revanche facilité à aller chercher l’UA des sataxis  avec les ferox.
Mordikaar: Je peux gérer assez facilement le spam d’infanterie. Le problème sera d’attraper rapidement l’UA des satixis. Le Kraken risque de poser quelques problèmes mais rien d’insurmontable avec un bon engluement.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar car il me résout le problème Denegra1 et qu’il est loin d’être sans défense contre Skarre1.

TripleUn et le duo Madrak1/Grim1

Madrak1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar40%Morghoul2 : Pas mal de monde à gérer et de la haute défense avec surefoot. Mon principale atout, comme toujours contre Troll : silence of death.
Mordikaar: Beaucoup trop de haute armure pour ma batterie de tir. Et en plus la pierre empêche les effets continus.

Grim1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : ça commence à faire pas mal de monde à gérer pour Morghoul2. Le feat est assez problématique car il se protège de la charge. Pas beaucoup de soutien donc les Ferox pourront aller chasser du fennblade.
Mordikaar: Toute l’infanterie saute sans trop de problème en revanche son feat annule le miens dont j’ai vraiment besoin au moment de recevoir la vague de charge.

Bilan
Je prendrais Morghoul2 car Mordikaar ne peut pas gérer Madrak1. Le silence of death est un sort très efficace contre les trolls.

Ishkar et le duo Ossyan/Vyros1

Ossyan
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar40%Morghoul2 : Trop de haute défense pour Morghoul2. En revanche les tirs même au moment du feat sont très gérables.
Mordikaar: L’infanterie c’est facile à gérer. En revanche la combo void lock+le tir d’ossyan qui empêche de charger est très problématique. Je pense pouvoir m’occuper de l’intégralité de l’infanterie avant d’avoir réellement le problème.

Vyros1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar40%Morghoul2 : J’ai plus de monde pour une fois les tirs ne sont pas trop un problème avec la Krea. J’ai la force nécessaire pour casser un Hyperion par tour. Mais je n’aurai pas l’alpha strike.
Mordikaar: 2  Hyperion c’est quasiment ingérable pour Mordikaar. Il faudra utiliser la technique de l’engluement couplé à l’agonizer. Mais le feat casse de Vyros casse un peu ce principe.

Bilan
Avis mitigé ici. Je pense prendre Morghoul2 si j’ai plus joué Mordikaar ou si c’est en première ronde.

CryxFactory et le duo Vyros2/Rahn

Vyros2
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar50%Morghoul2 : Beaucoup de jack ça casse plutôt assez facilement. Les Ferox peuvent attraper l’UA des Sentinels assez facilement.
Mordikaar: ici un peu trop de jack à gérer. Mais je peux gagner un tour avec l’agonizer. J’ai uen bonne facilité pour faire tomber les Sentinels.

Rahn
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar50%Morghoul2 : Feat de rahn + telekinesis je perds une lourde sans m’en rendre compte. Et Il y a quand même pas mal de monde à gérer .
Mordikaar: 3 lourdes pour Mordikaar c’est dur. En revanche je suis plutôt serein sur le tour du feat grâce à banishing ward.

Bilan
Un choix difficile mais je pense mieux m’en sortir avec Mordikaar dans son mauvais match up que Morghoul2 dans le siens.

Zul et le duo Deneghra1/Asphy1

Deneghra1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar60%Morghoul2 : Encore une fois Morghoul2 ne peut pas gérer les debuff de Deneghra1.
Mordikaar: Match plutôt positif je peux faire sauter rapidement les unités, je ne crains pas trop le tir et j’ai toujours banishing ward contre les debuff.

Asphy1
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 30%Mordikaar60%Morghoul2 : Encore une fois problème avec les bilous et un peu trop de monde. Je crains aussi le parasite.
Mordikaar: l’infanterie ne sera pas un problème et encore une fois banishing ward sera d’un grand secour.

Bilan
Ici je prendrais Mordikaar car il me résout le problème Denegra1 et qu’il gère plutôt assez bien Asphy1.

Ygemethor et le duo Rask/Barnabas

Rask
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar50%Morghoul2 : Les crocos c’est plus fort chez Skorne. Il faudra quand même faire attention au tir de Rask qui peut enlever toute la fury à Morghoul2.
Mordikaar: Le feat m’empêche de bien jouer ma gun line contre cette liste. Donc il faudra attendre l’alpha strike avant de répliquer. En revanche le Mammoth est plutôt tranquille.

Barnabas
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 60%Mordikaar50%Morghoul2 : Ici toute mon armée est immunisée au feat. Je ne crains pas beaucoup les tirs et je pourrais aller chasser les solo avec mes ferox.
Mordikaar: Du monde avec bonne armure. C’est gérable mais j’ai peur que le feat soit difficilement gérable avec l’arrivée des Bogtrog.

Bilan
Je prendrais Morghoul2 sans trop d’hésitations. Je tape assez fort avec et je ne crains pas le KD.

Q² et le couple Borka/Calandra

Borka
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distantesContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar40%Morghoul2 : Bon Iron Flesh sera un gros problème ainsi que le nombre. Mais je pourrais aller chasser la pierre et Janissa avec les Ferox.
Mordikaar: La pierre me bloque pas mal de tricks. En revanche je suis plus tranquille contre Ironflesh. Mulg me pose pas mal de problèmes.

Calandra
CasterDistance de MenaceForce de frappeAttaques distanteContrôleAssassinatNoteMorghoul2 50%Mordikaar50%Morghoul2 : Du monde à gérer. Starcross va être une plaie. Silence of death sera indispensable. Les ferox pourront aller chasser le Skinner.
Mordikaar: Starcross est gérable car je ne tue pas sur du hit mais sur de la déviation en plus il n’y a pas la pierre donc tous mes effets continus fonctionnent très bien.

Bilan
Bon j’ai tellement eu de déconvenues avec les tough que je prends Morghoul2.

Alea jacta est...

yool1981:
Le truc un peu étonnant c'est que j'ai l'impression que tu es au mieux à 50-50 (dans des rares cas) et souvent autour de 30-40% avec Morghoul 2.
C'est le warlock qui est si pourri que ça ou les listes de tournoi qui contrent bien ta liste ?

C'est sûr que c'est difficile de chercher un 60-70% tout le temps mais assurer un 50% dans la majorité des cas est intéressant non? Surtout en Divide and Conquer.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique