COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[APAV 3] Debreifing

<< < (7/9) > >>

Ygemethor:
Bonsoir à tous!

Aller, je me lance, petit compte rendu de l'APAV 3 de ce week end. Je viens clairement un peu les mains dans les poches, inscrit la semaine précedentes, une expérience rocambolesque de 3 parties à 50 pts et des figurines finies à l'arrache le Vendredi soir.
Donc je viens avec les listes suivantes:

Rask (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Swamp Horror (8pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)

Ma liste principale, à sortir contre 90% des match-up. Je trouve que Rask apporte énormément aux crocos, que ce soit le feat, fury (et toute sa spell list) et le gun qui permettent vraiment de gérer des match-up très difficiles autrement. Le BG est assez classique, les deux posses aussi et j'ai preferé WE&SJ à une troisième posse car je n'avais pas la foi d'en acheter et d'en peindre (et je ne l'ai pas regretté). J'aurai souhaité des Swamp Gobbers à la place du Feralgeist, mais là aussi j'ai fait avec ce que j'avait.

La deuxième liste:

Bloody Barnabas (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Croak Hunter (2pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Professor Victor Pendrake (2pts)
Totem Hunter (3pts)

Içi, la liste est construite pour gérer les match-up que je sens tendus pour Rask et pour les crocos en général (Cryx, Orboros...). L'objectif est clairement de venir voler la partie sur un Feat+Tout le monde dans ta gueule quand cela semble désespéré. Les solos (Pendrake+Croak+TH) sont là parce que je voulais jouer toute mes figs, mais aussi dans l'objectif de tuer les solos adverses gênants.

Bon, samedi matin, lever tôt, je suis à l'heure, la salle est super grande, le petit dej est servi et je commence à rencontrer les joueurs de cette communauté que je vois si souvent sur les forums mais que je n'ai jamais rencontré. Et c'est donc parti pour 6 parties de Deathclock!

1ère Partie contre Komikaz sur Destruction: Rask vs Xerxis.

Bon, Skorne, ça commence pas forcément super bien. Il joue pHexeris et Xerxis, je sens qu'il va jouer ce dernier car sa liste outrepasse la mienne sur tout les plans. Il joue trois lourdes (Molik, Tiberion et Gladou), une full Cetrati et deux Arcuarii min avec quelques petits trucs à coté. Donc une armée full Weapon Master, c'est la joie. Pour résumer grosso modo la partie, je coure, il coure, je feat et je me place, on commence à s'entretuer mais il attritionne beaucoup plus que je ne le fais. Un peu désespéré, je tente un KTC avec une charge d'un Wrastler sous Fury+Boundless mais apparemment, faire 7 sur deux dés est trop compliqué pour moi en ce début de matinée. Du coup je me le fait retourner, le reste de mon armée aussi, je tente un KTC avec Rask mais laisse Xerxis à 8PV avant de mourir, non sans avoir réussi à survivre un tour à toute son armée sur Rask (vive Call to Sacrifice!)

Défaite au KTC, 0-1

2ème partie contre Papa Ours sur Planète de Kaio, Barnabus vs Scaverous.

Bon bah Cryx, ça veut dire Barnabus. Il joue une liste avec pas mal d'infanterie, pas de banes mais un Revenant's Crew et un Deathjack avec toute une chiée de solos derrière. Pour ma part, je tente des moves, notamment d'aller chercher ses solos embêtants (sirène, Skarlock et Necrotech il me semble) au tour 2 avec mes bogs et mon totem Hunter, mais je me rate complètement sur les jets de dés, les laissant à 1Hp chacun. A partir de là, je sais que la game va être compliquée, il a un potentiel d'attrition énorme et je vais avoir du mal à prendre son deathjack. Du coup je split mon armée pour contester les deux zones avec l'espoir qu'il concentrera ses forces (DJ+Revenant's Crew) du coté de la zone où Scaverous n'est pas. C'est un peu ce qui se passe. A son tour Scaverous feat, fait quelques dégats et Tricks avec TK, mais est à poil dèrrière sa forêt, pensant être safe. Du coup je tente le tout pour le tout, Barnabus charge la sirène, la tue, du coup je trigger blood boon et lui balance deux blasts dans la tête, trigger le Warpath pour replacer le spitter qui achèvera Scaverous avec l'aide de deux posses restants.
Victoire au KTC contre un adversaire très sympathique, 1-1

3ème partie contre Ishkar sur, Rask vs Ossyan

Il joue une grosse gunline Ossyan et pVyros avec deux Hyperions. Je ne peux clairement pas les gérer avec barnabas, donc je drop Rask tout en étant mine de rien plutôt confiant du match-up . Il choisit donc Ossyan (il n'avait pas peint le 2ème Hyperion) et commence, du coup ses MHI+MHSF courent, les derniers sous Quicken, et il se retrouve donc directement dans ma moitié de table. Les MHA et Skeryth+Narn gardent ses cotés. Du coup à mon tour je temporise un peu, nettoie deux trois infiltrators et feat. Au sien il ne fera du coup pas grand chose, prenant deux crocos à tout casser avec des jets un peu faiblards. Lanyssa  fait sa zone interdisant Pathfinder alors que j'ai deux beasts derrière un muret, ce qui me contrarie un peu. A mon tour, je sais que c'est le moment de faire de gros dégâts ou jamais. Du coup, la 1ère unité de Gators charge les MHSF et le MHA et diminue bien leur effectifs. Rask se décale, tire sur Lanyssa et la tue, puis Boundless charge sur la Swamp Horror qui va elle aussi faire le ménage sur les MHSF. Les crocos à droite néttoient les infiltrators et Eyriss 3. A son tour Ishkar feat mais n'a que deux beasts et quelques crocos et ne fait que peu de dégats. Au mien je lui nettoie ce qui reste, le Wrastler sous fury et boundless charge défonce Hypnos. Il tente un KTC désespéré avec Issyen mais Rask campe deux fury et des bogs donc ça ne passe pas.
Again, adversaire extrêmement sympathique malgré des jets de dés pas toujours au rendez-vous
Victoire au KTC (alors que j'aurai peut être pu gagner au scenar), 2-1

Soirée du Samedi tout seul de mon coté, je suis un pauvre étudiant sans le sou :p. Couché pas trop tard, Je mets mon réveil pour le dimanche matin. Et là... c'est le drame.

3,5ème Partie contre le temps, Moi VS la RATP

Bon alors là il faut que je détaille un peu le contexte d'une partie un peu spéciale. En effet, mon réveil a eu la bonne idée de tomber en panne dans la nuit (WTF?) du  coup je me réveille en plein milieu de Paris à... 8h37. Autant dire que c'est un peu la panique. Du coup je claque mon feat pour me préparer en toute vitesse, je bats le record du 100m esquive de voitures et j'arrive dans le métro, qui me terasse en featant, ce qui a pour effet de me faire patienter 5 minutes à chaque changement de metro. Le pire c'est que l'effet est upkeepé 3 fois, ce qui me donne un retard considérable dans la partie et je regarde la clock qui défile d'un air dépité. J'arrive finalement à bout de souffle à 9h21, la clock (la vraie cette fois) affichant déjà un joli "45 minutes".

Défaite Morale.

4ème Partie contre GTsoul, Rask Vs pMakeda:

C'est un peu la partie où j’éteins mon cerveau. Je sors Rask parce que je sais mieux le jouer et que j'ai 45 min pour jouer, je me déploie à toute vitesse et joue le plus vite possible pour rattraper mon retard. En face, sa liste est clairement taillée pour l'attrition, pas mal de beasts et l'infanterie qui reviendra sur le feat de Makeda. Du coup, voyant cela mal engagé, j'envoie mon Wrastler sous Elasticity chopper makeda, il n'y arrive pas mais tue Hakaar en "consolation". On se rendra compte après la partie qu'il a mal utilisé le feat de Makeda, ce qui aurait changé pas mal de choses. Les choses se passent mal pour moi, mes beasts meurent l'une après l'autre, néanmoins je vois sa clock qui défile et tente de temporiser un maximum. Je finis par gagner à la clock (ironie du sort) alors qu'il doit me rester quelque chose comme 6 minutes de temps.
Je suis désolé pour mon adversaire pour lequel l'attente et la partie n'ont pas du être des plus agréables, la prochaine fois je penserai à remettre des piles dans le réveil.

Victoire à la clock, 3-1

5ème Partie contre Gamin, Barnabas vs Kromac:

Bon je sens venir une partie très compliquée contre un adversaire qui connait bien sa liste. Je choisis de sortir Barnabas car Rask ne me semble pas approprié pour le coup et que je pourrai tenter de voler la partie sur une erreur de sa part. Au début nous avançons tout deux joyeusement, à mon tour 2 le totem Hunter va détruire une stone tandis que les bogs trogs arrivent joyeusement en Ambush pour ne servir à rien. Je fait l'erreur d'avancer un peu trop mes crocos. A son tour, le stalker se TP avec les pierres dans le dos de mon unité de croco sous Iron Flesh et les massacre. Les Skinwalkers courent engager mon armée, tandis que Kromac feat, charge les 2 survivants, lance Sprint, en tue un, rate l'autre et fait l'erreur de rester dans la zone au lieu de partir au prix d'une free strike. Le 2ème Stalker charge le Wrastler mais, par peur de Spiny growth, préfère booster plutôt que de racheter des attaques et n'arrive qu'à lui arracher son body. A mon tour Kromac est à poil, barnabas avance, feat, lui balance un blast dans la gueule, le spitter tue une pierre pour trigger le Warpath sur le Wrastler qui va manger Kromac. Je vole donc une partie que j’étais clairement partie pour perdre (et que Gamin méritait de gagner).
En tout cas un adversaire adorable, avec une magnifique armée.

Victoire au KTC, 4-1

6ème Partie contre Kobal, Rask vs Karchev.

Bon, dernière partie de la journée, je commence à fatiguer. Mon adversaire joue Khador, donc ce sera Rask sans trop d'hésitations. Il choisit Karchev, je sens une partie tendue. Il commence et ses doomies courent trop près de mes lignes à mon goût. Du coup je feat pour temporiser et avancer, lui recule de son coté. J'avance alors prudemment et envoie quelques crocos engager ses WG+doomies et lance Inhospitable Ground. Il se craque un peu sur ses jets de dés, n'arrivant pas à tuer un crocos avec ses 2 doomies. Karchev avance avec son train, KD le Wrastler et le spriggan le charge mais ne lui fait pas beaucoup de dégâts. De l'autre coté, son infanterie engage la mienne et fait pas mal de dégâts. A mon tour, je fait des bons jets de dés, lui rate ses tough, du coup je lui nettoie une grande partie de son infanterie ainsi que le dragoon. Rask relève le Wrastler+Fury, qui ne fait qu'une bouchée du Spriggan. Sur le coté, WE&SJ finissent de tuer les Pikemen restants. A son tour, il riposte avec ce qu'il peut puis Karchev avance, feat et tue le Wrastler, tandis que Beast 09 défonce une unité de crocos et que le Marauder entame bien ma Swamp Horror. Néanmoins, Karchev est seul sans focus au milieu de la pampa. Du coup Rask se décale, le Paralysis, et toutes mes forces disponibles (dont Snapjaw) le charge et en viennent à bout.

Adversaire extrêmement agréable malgré mes quelques imprécisions et mon jeu pas parfaitement propre sur la fin, surement la meilleure partie du Week-end!

Victoire au KTC, 5-1

Grâce surement à un sous-appareillage et donc un peu de sous marin, je fait un 5-1 avec mes minions plus qu'inespéré et finit 6ème pour mon premier tournoi majeur, ce qui est plus qu'une énorme surprise étant donné que je l'avait très peu préparé (surement de la chance quand même). Les listes ont plutôt fonctionné comme je l'imaginais, à part Victor+le Croak+Les bogs qui n'ont pas servi à grand chose dans la liste Barnabas. Quoiqu'il en soit un Week-end plus que très agréable, à rencontrer des gens vraiment super sympas, qui ne sont pas nécessairement des trolls en vrai. Des armées vraiment belles au niveau de la peinture, des joueurs très bons et une orga vraiment au poil. La nourriture était très bonne dans l'ensemble (bémol sur les pâtes de Samedi Midi). Contrairement à beaucoup, je n'ai pas été tant choqué que ça par les forêts mais plutôt par des tables un poil vides à mon goût.

En tout cas tournoi super qui me donne envie d'en faire plus dès que j'en aurai l'occasion (ie dès septembre normalement).

Merci encore à tous!

Ygemethor

kib:
je me fends de mon petit debrief du coup.

Mon premier tournois avec les mangeurs de bébés phoque je découvre une communauté sympathique qui se bouge.

coté Orga, n'ayant aucune référence pour comparer, je ne peux que dire mon ressenti. Le top quoi pleins de gens cools, des armées où on en prend plein les yeux.
Mon seul regret ayant de ne pas avoir fait plus le tour des tables pour regarder la peinture et les autres parties, j'ai hate de voir les photos.
Je découvre les gens de la ludo c'est une sacrée team de passionnés, je regrette pas d'avoir sauté le pas.

La nourriture, merci à Mme Kerk sacré boulot !

Les arbitres toujours dispo et rapidement et vu que je suis un noob, j'avais pas mal de questions de règles. mention spéciale à PapaOurs (en fait il est gentil ^^ il tape pas)
Promis, je connaîtrai les règles par cœur bientôt. le livre de règles est sur mon chevet, une page par soir pour bien assimiler pendant la nuit.

Niveau parties pas de debrief, j'ai appris dans la douleur et j'ai gagné une partie sur un malentendu au Ktc chanceux. Sinon, que des adversaires fair play, patients et super clean.
Mention spéciale à tec qui m'a appris beaucoup lors de notre match calandra vs calandra.

Mon bilan skinner : Walter n'a pas servi à grand chose je n'ai joué qu'un adversaire Hordes, du coup, je dois payer un coup à boire à Q². Tout le bien que je pense de la fig est dans mon avatar. C'est pas que la fig c'est aussi mon niveau hein, mais il a tué tout de même un nyss légionnaire.

Merci à tous au plaisir de vous recroiser.

un petit errata concernant critical nothing merci pour les tutos et les rapports de bataille (je suis fan) par contre, je déconseille la liste troll du CN numéro 6 !

@ starpu merci pour les bonbons et la chartreuse tu reviens quand tu veux.

rafa:
Yep,
j'ai passé un super week end, merci aux orgas qui ont vraiment bien mené leur barque. Il y avait une bonne ambiance tout en maintenant un esprit compétitif des plus sains. C'était mon premier gros tournoi et j'en repart avec une envie de reviens y. J'ai pas été handicapé par les fameuses forets mais mes listes ne jouaient pas spécialement avec le terrain. Bon oui les raviolis mais bon ça fait une anecdote marrante qui restera  ;D

Content d'avoir mis une tête sur des pseudos et un peu déçu de ne pas avoir pas tailler un peu plus le bout de gras avec certains (Starpu c'est partie remise mais vite je l'espère  ;) )

mes parties :

1ere ronde boucher 3 vs Q2 - borka: bon je suis qu'à moitié surpris de tomber sur le master en premier tour (ça m'apprendra à faire des blagues tiens ^^) je suis comme il l'a souligné trop "timide" sur la partie et je fait l'exploit de me killboxer avec le boucher. au début de son tour Q2 m'annonce clairement son plan et je comprend que j'ai perdu (d'ailleurs si j'avais pas compris il me le dit  ;D) c'était sans compter sur mes boomies qui vont sortir tough sur tough et me permettre de voir le tour 3. Bon et là c'est le drame, Q2 avait un plan contre le boucher 3... en gros pas de magie avec runesheaper plus le muret de janyssa. Pas de possibilité de faire toute les blagues du boucher. Je feat pour camper en esperant que Mulg va se craquer... non. Je perds la partie mais bon... Super content d'avoir rencontré Q2 qui est vraiment super sympa et somme toute pédagogue. Sans aucun doutes la partie ou j'aurai appris le plus de choses en plus de passer un bon moment avec l'homme qui berce ma femme  ;D

2ème partie boucher 3 vs Pinto - Kaya : La partie dure du week end. Je ne connais absolument pas Orboros mais absolument pas (c'était avant ce week end la seule faction que je ne n'avait jamais affronté) et du coup... tour 2 il téléporte son loulou devant le boucher et fin du sketch. Je m'y attendais et je savais que je perdrais si je tombais contre du orboros. Pas grand chose à dire sauf souligné la gentillesse de mon adversaire qui à pris le temps de m'expliquer sa liste (du coup j'ai pas d'excuses ;) et qui semblait plus emmerder que moi du casterkill rapide.

partie 3 pSorsha vs Sathurax - pHaley : Haaaa du cygnar, bon c'est Darius ou phaley, je doit sortir Sorsha contre Haley et lui doit sortir Haley contre le boucher... Je sens que le boucher l'inquiète et je sort sorsha en priant tout les dieux qu'il ne me sorte pas Darius, ça passe. La partie va être super rapide, je joue en premier, je fais courir tout le monde. Il joue fait avancer tout le monde mais ne se méfie pas assez et ne cache pas la miss Haley derriere le Stormwall. Tour 2, Sorsha avance, wind rush et chope haley dans son feat. 2 tir pow 12 boosté (merci Reinholdt) et haley tombe prématurément. Déçu pour Sathurax qui semblait remonté pour en découdre et qui part de la salle à 3 défaites. Pas une victoire agréable. Content de voir à la fin du tournoi que son dimanche c'est mieux passé et qu'il finit à 2 victoires.

Le soir : le restau est très bien, j'ai passé une super soirée avec mes compagnons de tablée (Sechs, Kansen, Yool, Boogy, Chop et Pikouette). Si vous croiser Yool un jour demander lui de vous expliquer la théorie de la sudation, fou rire garantie  ;)

Partie 4 butcher 3 vs Xeti - E asphy. Clairement la partie la plus dingue de mon week end, je me fait ulta dominer par la liste de Xeti qu'il joue à la perfection. Je tente un KTC avec le boucher tour 3, je traverse toute la table en tuant plein de bilons et de banes Tartarus en prime. Je balance Impeding doom pour choper Asphy, il me manque un cheveu pour le choper... le boucher tombe au tour suivant. J'aurai peut être put l'attraper en jouant toute ma sequence de mouvement différemment mais j'aurai était condamné a faire un beu jet de dés quand même...  life is life et en tout cas j'ai passé un super moment avec un joueur super fair play et jovial.

Partie 5 butcher 3 vs Captain Boogy - Kara. Bon là je suis vraiment fautif. Je pense que c'est la partie ou je joue le mieux. Je gere sa gunline et lui faut une pression horrible. Le boucher tente son assassinat et alors que je réalise une super partie je me craque complètement sur mon assassinat m'obligeant à craquer 2 fois 2 focus pour placer correctement mon impeding domo. Kara arrive au cac du boucher mais j'ai pus rien à dépenser pour la finir. Les 2 focus perdu la tomber c'est sur. Je m'en veux pas mal sur celle la. En revanche j'ai enfin put rencontrer le capitaine de l'équipe de l'ouest du pentacle avec qui j'aurai du descendre à Montluel (et oui la 17ième équipe) et ça c'est vraiment cool. Mec en or et j'ai bien hate de le revoir à Laval pour la revanche.

Dernière ronde Boucher 3 vs Kansen - Ossrum. Je suis content de jouer contre lui puisque j'ai appprécié sa compagnie au restau la veille et que c'est toujours plus sympa de faire une partie avec quelqu'un qu'on apprécie. Je gagne la partie au scénar en domiant une zone avec le boucher pendant plusieurs tours. Il a pas trop voulu s'approcher et en paye les frais. Bon j'avoue que ma réussite au dés sur toute la partie et sa malchance ont malheureusement énormément pesé. Une partie sympa contre un adversaire qui joue de belles listes originales.

Au final je fait 4 défaites pour 2 victoires. J'aurait surement pût faire mieux en me dépatouillant mieux pendant mes assassinats sur les 4eme et 5eme parties. Au final le boucher est un peu plus subtil à jouer qu'il n'y parait. En revanche ça sera sans moi, je doit absolument me forcer à jouer autre choses que des casters d'assassinat et me concentrer sur le scénar.

Encore une fois merci à tous mes adversaires et compagnon du week-end et à très très vite (sur Vassal ou en vrai  ;D )

yool1981:

--- Citer ---1ère partie contre Yool et pKrueger
--- Fin de citation ---
Au fait Boogy, je suis bien content qu'aucun des Nyss n'ait été capable de toucher Kraye lors de leur charge. Tec m'a appris à la partie suivante que les grandes lames sur les figs c'était pour la frime. Ils n'ont pas Reach de base et je ne leur avais pas lancé lightning tendrils.
Bref, je suis un cyprinidé qui ne sait pas lire ses cartes.

Hao:

Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette édition :
- à PapaOurs pour la co-orga et tout ce qui touche de près ou de loins au graphisme du tournoi, c'est toujours réussi !
- aux Ludoboyz/girls qui répondent toujours présent quand y'a besoin d'un coup de main ;
- à ma chère et tendre, pour avoir nourri 40 geeks pendant 2 jours ;
- à Zoro que j'ai dérangé via un "appel à un ami" de Q2 pour un point de règle ;
- aux Lyonnais, Grenoblois, Aslaciens, Bordelais et j'en oublie pour avoir fait le déplacement.

Un rapide CR perso : j'ai vraiment apprécié vous accueillir chez nous. L'orga s'est déroulée sans couac majeur alors que c'était le premier "gros" tournoi que l'équipe W/H de la Ludo organisait, malgré la grande expérience que le club a en tournois GW. Je n'ai pas eu à intervenir pour trancher des litiges, ce qui est un bon point. Pas d'erreur de règles a posteriori qui me soit arrivé jusqu'aux oreilles, c'est bon signe. J'ai passé un super moment samedi soir, même si j'aurais aimé profiter un peu plus des Lyonnais/Grenoblois/Alsaciens/autres. Mais j'étais trop concentré à écouter Merco : cet homme a une étoile dans les yeux quand il vous parle blindage de véhicule, mines et autres déplacements dans des pays inhospitaliers. La réputation d'intégristes de la clock (que Starpu et Q2 tente de monter ;)) a bien fonctionné : pas de retard, on a même pris de l'avance le dimanche !
En bref, ça m'a fait plaisir de vous inviter et on remettra le couvert.

POINTS POSITIFS
* La salle : clairement, on était confortables, avec de l'espace entre les tables et de quoi poser ses figurines. Je pense qu'on peut pousser à 50/60 en gardant le même confort. A 40K (mêmes dimensions de table car c'est du 1000 points), ils arrivent à monter à 80. Donc on a de la marge !
* Les annonces : ma douce voix suave semble avoir été entendue. Les annonces du temps réstant avant dice down semblent avoir fonctionnées. Aucun retour à ce sujet, ça veut dire que c'est suffisant ? Faut-il prévoir d'expliquer les scenarios avant les rondes ?
* La peinture : du bon avec du très beau. Personnellement, je suis toujours enchanté de voir vos armées. La notation peinture a été disputée (et discutée) et le choix du gagnant un enfer. Un bémol cependant concerne l'armée Khador turquoise que j'espère ne pas revoir sur les tables dans le même état.
* L'entraide orga : merci à tous les Ludoboyz pour nous avoir aidé (installation, rangement et service des repas). C'est très agréable de voir que tout le monde se bouge.
* Les repas : hormis la catastrophe du samedi midi, j'ai l'impression que la nourriture a été de qualité et en quantité. Merci à ma femme pour son aide à ce sujet, nourrir 40 geeks qu'on ne comprend pas, ça doit pas être facile :) Malgré tous les avantages d'un buffet froid (organisation, gestion des restes, service), je pense qu'on gardera la formule de 2 repas chauds car en hiver, la température de la salle peut être basse. Bon, là, avec notre hiver printannier, ce n'était pas un problème mais qui sait, un jour, on repassera peut-être sous la barre des 0° en début d'année...
* Le resto du samedi : un grand merci à Kansen pour s'en être occupé, c'est toujours ça de moins à faire pour moi :) Perso, j'ai passé une bonne soirée avec vous, même si le concept même du restau, c'est d'être assis et donc de ne pas pouvoir voir les 20 mecs qui sont pas directement à côté !
* Couchage : ici aussi, merci à Aspha pour m'avoir délester de cette partie de l'organisation. Je crois que tout le monde a eu un toit pour dormir, c'est l'essentiel !

POINTS A AMELIORER
* Le repas du samedi : on s'est fait trahir par le matériel, on ne se fera pas avoir de nouveau.
* Espace repas : un peu juste, on optimisera un peu la prochaine fois en ajoutant quelques tables.
* Les tables : point noir du week-end pour moi, elles étaient trop vides ou trop ressemblantes à mon goût. Un effort particulier sera fait pour la prochaine édition pour améliorer nos espaces de jeu et proposer des tables à la fois différentes les unes des autres, intéressantes à jouer et qui ne font pas la part belle aux gunlines.
* Les forêts : je ne m'en étais pas rendu compte à l'installation mais en passant parmi vous, j'ai vu quelques forêts gigantesques. J'en ai remplacé quelques unes mais je me suis rendu compte que, hormis les quelques forêts qu'on utilise au club, dans l'ensemble, nos forêts sont trop grandes pour W/H. A corriger donc.
* Classement & appariement : mes excuses pour le couac concernant ce point. J'ai utilisé le logiciel fourni par un PG US sur le forum officiel. C'est pas mal mais le manque de pratique m'a fait inverser 2 résultats de partie le dimanche matin. C'est juste dommage que ça ternisse un peu la fin du week-end. Mais bon, l'erreur est identifiée, ça ne se reproduira pas donc.

DIVERS & CHANGEMENTS A PREVOIR
* Le scenario spécial APAV : je pense qu'on abandonnera le concept la prochaine fois, j'ai pas l'impression que grand monde l'ait vraiment joué :)
* La dotation en lots : nous récompenserons le podium peinture à la prochaine édition au lieu du premier seulement, c'est plus sympa. Et je note que le Gobman n'a pas eu grand succès. A part ça, je suis preneur de vos retours : est-ce que le fait qu'il n'y ait pas que du W/H vous a posé problème ?
* Organisation des parties : je pense qu'on gardera 3 parties le dimanche, grâce au cake dont le rôle est de faire patienter les estomacs ;)
* Jeu propre : j'ai eu assez peu de retours sur ce point, ce qui est plutôt positif. Il y a quand même eu quelques (tentatives) de takeback mais je ne déséspère pas à ce sujet, c'est une habitude qui disparaitra si on continue les efforts.
* Timer dice down : j'essaierai d'afficher un timer sur le projecteur pour le temps restant jusqu'au dice down. Mais les annonces semblent avoir été suffisantes.

Au plaisir de vous revoir chez nous et de venir vous rendre la politesse chez vous !
A bientôt !

Les premières photos : https://www.dropbox.com/sh/xhnlcnb74ykwej5/gPBg-jeI9x
Je mettrai les photos d'Ishkarette quand je les aurai.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique