BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
Q²:
Comme Portal, je suis attéré de voir que les gens ne jouent que ce qui est soit disant meilleur, ne considère même pas de jouer certains casters, décrient les refs qui paraissent moyennes dès la lecture du profil (ou pire de l'avis des autres).
Je reste aussi sur le cul, de voir que les gens passent leur temps à se cacher derrière l'excuse de mauvais match up et de sacrifice, qu'il était soit disant normal de perdre, ça manque de panache et c'est pas comme ça qu'on gagne un tournoi.
Résumer le jeu à pierre feuille ciseau est réducteur et dans ce cas autant tous jouer cryx ^^ (troll c facile tu dis pierre tout le temps)
Et j'ajouterai que theorymachine est un véritable fléau pour l'amélioration du niveau de jeu.
Hao:
@Portal : c'est réducteur oui. Ca tombe bien, c'est un post destiné à aiguiller des débutants, faire découvrir des notions et à présenter des systèmes. Si on veut approfondir la question, il suffit de gratter. Là, on ne fait qu'effleurer le sujet.
@Q2 : :o Quel rapport ?
Q²:
Rapport la notion de match up est un premier pas vers la défaite, puisqu'on l'estime normale le chemin est à moitié fait.
Donc autant insister sur les match up n'est pas une bonne chose.
Et pis y a longtemps que j'ai rien posté !
Portal:
Prendre mon "réducteur" au sens de "péjorativement réducteur".
Dire à un mec qui débute que de toute façon, dans la plupart des cas, une fois que ses figurines sont sur la table, il sait déjà s'il a gagné ou perdu, c'est tout de même très faux. Et cela ne lui donnera pas forcément envie : c'est à 40k que la partie est finie lors du jet pour savoir qui commence ;)
Le système de jeu est tout de même beaucoup plus robuste et malgré les ceusses qui hurlent aux scandales de temps à autres, il ne faudrait pas laisser penser le contraire, d'autant plus à un nouveau joueur.
Le lien vers le forum VG me semble effectivement une nécessité. Et je ne sais pas s'il y a un post sur VG qui recense les PG, mais cela serai utile aussi.
Valorel:
--- Citation de: Portal le 28 février 2014 à 14:35:34 ---Prendre mon "réducteur" au sens de "péjorativement réducteur".
Dire à un mec qui débute que de toute façon, dans la plupart des cas, une fois que ses figurines sont sur la table, il sait déjà s'il a gagné ou perdu, c'est tout de même très faux. Et cela ne lui donnera pas forcément envie : c'est à 40k que la partie est finie lors du jet pour savoir qui commence ;)
--- Fin de citation ---
C'est partiellement inexact: parfois la victoire est connue quand tu appelles ton pote pour fixer la partie. Exemple:
"Salut, on joue demain? Je ramène mes blood angels.
- Ca roule, je sors mes eldars.
- GG, belle victoire!"
;D
mais sinon, je rejoins totalement Q² et Portal, faut tester et arrêter de chercher ses listes sur le net. Je trouve pour ma part que sauf exception, les parties sont souvent très tendues, même quand on part avec une liste soit disant désavantagée. Et parfois la réponse à un mauvais match up se trouve dans une unité peu jouée/à mauvaise réputation.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique