BATTLE-GROUP.COM > Discussions Générales
Discussions sur la FAQ [Aux nouveaux inscrits]
Portal:
Note bien que cela fait longtemps que je n'ai pas pratiqué, à mon époque c'était le jet de dé qui clôturait la partie. Mais il parait que les volants et autres bizarreries ont plutôt empiré les choses, donc je veux bien te croire. :)
T'as vu Spiff, on te fait du boulot de post à effacer. C'est pour inverser la courbe du chômage des modos (cette dernière réplique à consonnance politique étant également capable de réaliser une "invocation du Gruxxki") ;D
yool1981:
Ben je suis d'accord avec le gourou de la Ludo pour le coup.
Mais je suis aussi d'accord avec Portal :P
Et puis je suis d'accord et pas d'accord avec Q2 (mais ça c'est habituel:p).
Je pense qu'un débutant doit garder à l'esprit plusieurs choses:
_ Une liste bien construite pour répondre à des problématiques ciblées (notion de match-up) aide à gagner (je fais 3/3 à l'APAV en ayant pas joué depuis 2 mois parce que j'ai une liste pour mettre la misère aux Khadors et qu'il y en a 9/40 dans le tournoi).
_ Néanmoins, le niveau de jeu (souvent proportionnel au nombre de fessées que l'on s'est prises par des joueurs meilleurs que soi) reste un facteur déterminant et on peut tout à fait gagner un match-up défavorable. Il faut juste parfois s'arracher mais c'est possible.
_ Un débutant qui serait découragé parce qu'il perd beaucoup doit aussi garder à l'esprit que peut-être il ne joue pas des compos qui sont adaptées à ses adversaires. Et ce, même en format Battlegroup (le BG Troll par exemple est plus difficile à gérer que le BG Circle amha). Du coup, avant d'abandonner parce que l'on pense que le jeu n'est pas fait pour nous, il peut être intéressant de varier les compos pour voir si le problème ne venait pas de là.
_ De base, il vaut mieux partir du principe "it's not the list, it's you" mais il faut quand même garder à l'esprit que certaines références peuvent ne pas nous convenir.
SHWTD:
--- Citation de: valorel le 28 février 2014 à 14:24:20 ---Pour ma part, j'ajouterais un lien vers le forum de VG, qui contient souvent des posts destinés aux nouveaux.
--- Fin de citation ---
+1. Cela avait été envisagé déjà. :)
Valorel:
--- Citation de: yool1981 le 28 février 2014 à 14:42:38 --- il faut quand même garder à l'esprit que certaines références peuvent ne pas nous convenir.
--- Fin de citation ---
Je te rejoins là dessus, mais je dirais que c'est plus une question de style de jeu et de préférences personnelles que de mauvaise ou bonne unité, et dans ce cas là, tous les conseils pour internet du monde n'apporteront pas la réponse, alors qu'une ou deux parties test, même en proxy, oui.
yool1981:
Tout à fait d'accord. C'est aussi pour ça que j'ai choisi ces termes.
Allez une petite séquence qui va faire plaisir à Q2. Dans le haut niveau Will Pagani (le Dieu vivant de Circle) déteste les Purebloods, les Druides et les Ravagers. Du coup, si on ne regarde que ces posts on se dit que c'est nul à c***
Walter (vainqueur de quelques tournoi hardcore et de haut niveau lui aussi) adore les Purebloods et les Druides.
Je crois que c'est Bobliness qui a gagné des tournois récents avec des Ravagers.
A mon humble niveau de joueur du dimanche, je trouve les Druides excellents dès qu'il n'y a pas de colosse en face (sinon ils restent dans la mallette), les ravagers j'en ai jamais rien fait et je joue des Purebloods de temps en temps parce que faire une cure de Gorax change les idées (et que l'ancienne fig est magnifique).
Bref, les refs on aime ou on aime pas. Il y en a vraiment 2-3 par forcebooks qui sont vraiment à jeter pour l'immense majorité des gens mais dans le reste on a souvent des bonnes surprises.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique