COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[IMD] Débrief
GRUXXKi:
On est mardi et je suis encore épuisé du WE :D
De très belles parties, merci les amis dijonnais pour l'orga et merci aux autres pour le déplacement!
7 listes c'était un challenge pour moi, je n'en avais joué qu'une seule et je n'avais même jamais joué eSorcha de toute ma carrière de joueur de Warmachine :D
Comme beaucoup, j'ai été surpris par le format 35 pts, qui m'a semblé moins pile ou face que d'habitude, mais je pense que c'est en parti dut au nombre de joueurs à 7 listes.
Je ferai un CR plus tard quand j'aurai retrouvé tous mes esprits, 4 victoires, 3 défaites, une 9éme place que j'aurais vraiment put améliorer sans le craquage contre Fedmahn.
ZergSpirit:
Super tournoi pour moi, un des meilleurs que j'ai fait niveau ambiance, mais c'est aussi certainement dû au fait que je suis de plus en plus intégré dans la communauté j'imagine!
Des adversaires sympathiques et de bonnes parties!
On a pu filmer deux parties ce week end avec SBTC, donc super aussi et merci aux orga pour ca:)
Partie 1 contre Adrien
Asphy2 vs Ossyan
Adrien débute, du coup c'est un peu rude pour lui. Il a de plus décidé de ne pas prendre de MHSF, du coup dur de lutter contre les bilous. Je fais une purge immonde de dégueulasserie qui plie 3 unités et file 12 soul token à Asphy2. Ca scelle le sort d'Ossyan qui finit assassiné.
Victoire : assassinat
Partie 2 contre Seb le wolf
Skarre2 vs Old witch
Revenche du même matchup joué en 50 points à Grenoble. Je joue comme un vieux caca en basant mon tour de Jam sur de la perdition propulsé par des Doom Reavers. Qui sont spellward, comme chacun le sait. Du coup je suis un peu dans la merde. Mais un placement un peu trop proche de la Old Witch me permet d'inventer un assassinat en ouvrant une route à Nightmare pour aller découper la castrice.
Partie 3 contre Conar le Barbant
Asphy2 vs Scaverous
Il a une liste bâtie pour fumer de l'infanterie, ca pourrait s'avérer difficile. J'avance comme un boeuf et me fait donc joyeusement défoncer aux Sprays. Mais il est un peu greedy et sort Scaverous de derrière son mur alors qu'il m'a tué tout mes Banes. A mon tour, je tente une charge que j'estime bonne avec Tarus sur Scaverous. Elle s'avère bonne au micro millimètre près. Je suis un sacré connard parce que je pouvais juster charger un de mes banes juste à côté pour assurer, mais pour ca faudrait être un peu intelligent.
Bref, une curse et un parasite plus tard, Scavy se fait fendre en deux par des Banes issu du feat d'Asphy.
Partie 4 contre HudsonH
Dene1 vs Hexeris2
Je connais la liste pour l'avoir vu fonctionner contre Pivi. L'animantarax est un truc passablement nul ach', mais avec Black spot ca peut faire bobo à ma liste d'infanterie. Je ne feat pas early pour le laisser venir et tenter de découper ces 3 grosses bêtes sous mon feat. Sauf que je fais l'erreur de naab de mettre ma poule sensée Crippler le BronzeBack à portée de contre charge du sus-mentionné animal. Je me rabas donc sur la destruction de sa bête avec reach et de son animantarax. Toute la game ensuite sera une suite de veines tentatives de finir le BronzeBack, mais je n'y parviendrai pas et n'ai plus de solution. Je finis par me clocker.
Défaite: clock
Partie 5 contre Joss
Asphy2 vs Maelok
Je connais bien Maelok pour l'avoir affronté deux fois à Montpellier, et cette liste est assez similaire aux listes de Fed (les Heavy en moins). Comme l'a dit Joss, j'utilise au maximum toute mon armée pour casser du croco. Purge à gogo, parasite, fifilles qui chargent, Bane qui se vengent. Du coup je perds à la clock alors que l'ami Joss me défonce 4-0 au scenar.
Défaite: clock
Partie 6 contre Bekanor
Asphy2 vs Morvana2
Chouette, je voulais enfin affronter un Orboros en tournoi! Je prend un gros avantage à mon tour 3 en arrivant à tuer tous les Warpwolf en un tour, ce qui réduit de beaucoup le potentiel de son feat. Je prend un avantage énorme en attrition avec presque toute mon armée debout quand il n'a plus grand chose. On finit ca à la clock avec une Morvana qui court à l'autre bout de la table et se Killbox même.
Victoire : clock
Partie 7 contre Conar le Barbant
Asphy2 vs Scaverous
Match pour la 13ème place! On refaitle même matchup! Cette fois je fais moins le boeuf et prend le lead au scenar en cassant tour2 son objo et en prenant la zone. Mais il négocie encore mieux son tour de bâche et me fume 10 Bane Knights et 8 blood witcheS. Toute mon armée quoi. MAIS! Il a été greedy une fois de plus avec Scaverous qui s'est avancé dans la zone pour faire du thresher. Vous connaissez la suite : Curse + Parasite. En 3 Bane c'est finit. C'était ma seule chance de gagner cette game, mais l'assassinat était plutôt facile dans ces conditions. A noter que j'avais fait le choix du côté de table afin de priver Scaverous d'un mur :p
Victoire : clock
Je finis 13ème avec 5/2 derrière beaucoup de gens à 4/3 :p
Ca confirme que je suis définitivement pas super fan des structures de tournois basées sur des arbres. Après osef, avec 5/2 j'aurai pas fait podium non plus je pense :)
Excellent tournoi!
Froutch:
Yeah, un weekend qu’il fut bien !
Un grand merci à tous les gens qui ont rendu ça possible : les orgas super classes, Fanny et Lionel qui m’ont hébergé le samedi soir (un bon lit qui a fait du bien), les adversaires qui ont supportés mon pitoyable niveau et par moment ma chance insolente (si si j’ai été affreux au moins contre wood :P).
Mon objectif du weekend c’était de faire mes 7 premières parties en Everblight. Je peints ça depuis quelques temps le soir en secret mais je n’avais jamais pris le temps de les jouer. Du coup ce fut Rock’n roll tout le weekend, j’ai joué comme une truite la plupart du temps, j’ai zappé un nombre de trucs pas possible… ça va que c’est vraiment une faction avec des refs ignobles. J’avais avec moi pThagrosh, pLylyth et pVayl et une poignée de figs pour faire 3 listes. J’ai tout joué au moins 2 fois, sauf pThargrosh qui est sorti 3 fois (pur machisme sans doute).
Ceci dit je me suis éclaté tout le weekend ! Apav oblige je n’ai pas eu d’autre parisien avec moi… c’est le seul point noir parce que le retour tout seul au milieu de tous ces gens qui rentraient de vacances fut super rude !!!
Bilan 3 victoires sorties de nulle part et volées bien entendu, une partie contre Allan que j’aurai pu gagner, il reste à 1pv à Shae à la fin… et le reste j’ai appris plein de choses. Je repars également avec un prix de peinture qui fait super plaisir (ça faisait un bout de temps), comme quoi j’ai bien fait de prendre mon temps pour peindre ! En plus je suis juste devant Joss qui avait sortie ses magnifiques crocos pour l'occasion (et emprunté plein de cochons aussi... houuuuuu), bise mon grand.
Du coup il faut que je peigne un Vyros pour Wood et vu que le prix de peinture était super cool j’ai proposé à McFo de lui peindre une fig à lui aussi (non ce n’est pas de la corruption pour la prochaine fois). 8)
Encore un tournoi où je reviendrai avec plaisir
me-H-di:
A mon tour.
Tout d'abords, merci aux orga car super tournoi, ensuite merci aux joueurs car très bonnes ambiance !
Mon rapport est ci-dessous, il n'y a qu'à cliquer :
http://mywargaminreport.blogspot.fr/2014/03/rapport-tournoi-iron-moustard-of-doom.html
John McForester:
En attendant mon debrief, comme Rem, je mets mon quizz pour tous les curieux qui veulent essayer, avant de donner les réponses expliquées.
https://drive.google.com/file/d/0B95z7aM4EWcUZEdRN0k1LTRFOEE/edit?usp=sharing
Contrairement à Rem, je ne pense pas avoir le temps de corriger vos participations, donc vous pourrez vous auto-noter une fois les réponses publiées...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique