COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[IMD] Débrief

<< < (4/10) > >>

Ptit Nico:
Photos.

Yannick:
Hello !!

J'ai passé un super weekend ! J'apprécie beaucoup ces tournois où l'ambiance est toujours bonne et où on oublie pas l'essentiel : s'amuser et passer un bon moment.
Merci à l'orga et  à mes adversaires. Merci aussi à Ptit Nico et FX pour l'hébergement du Vendredi et du Samedi soir.

A bientôt sur les tables :)

Val:
Super tournoi. Merci aux orga et petites mains.
Merci McFo pour l'hébergement.
J'ai passé un super moment, plein de rigolades et un jeu de rôle super bien animé par Rem ;)

Ambiance bon enfant pendant tout le tournoi. C'était vraiment cool.

Comme indiqué toutes les références Skorne étaient présentes à ce tournoi.  Mais je pense qu'on ne recommencera pas avec Hudsonh tellement les listes étaient bancales et qu'il y a des références que j'aurai voulu tester un peu plus (genre les canon flayer).
Et comme j'aime bien les défis, mon premier adversaire a choisi ma liste et pour les parties suivantes les listes furent choisies aux dés.

Au final je fais un 5-2, bien mais pas top. Mais comme on avait un reclassement avec pyramide, j'accroche la deuxième place.

Conar le Barban:
Mon petit débrief de biclassé joueur/orga.

Déjà merci à tous d'être venus, on a pas fait le plein mais c'est déjà pas mal, et on quand même eut quelques courageux qui ont relevé le défi des 7 listes, félicitations à eux (même si mettre Skinner dans les 7 listes montre un manque flagrant d'imagination ;) ).

Merci à celles qui sont venues (et qui ont donné de leur personne :( ) pour qu'on puisse tous manger les midis.

Place au débrief des partis. Commençons par dire que j'avais "amené" 3 listes : mes 2 casters peints pAsphy et pSkarre, avec en bonus Scaverous vu que j'emprunte presque toute les figurines que je joue à McFo.

Ronde 1 : Bekanor (7 listes) eKrueger vs pSkarre
Face à du cercle avec des druides dans 4 listes et Kromac, pas d'hésitations, c'est la reine du Dancefloor qui sort, avec son Kraken. Il choisit eKrueger, que je ne connais pas mais qui ne me semble pas taillé pour tomber du lourd : seuls les 2 warpwolfs combinés peuvent inquiéter le Kraken, et si je feat pas. Je joue donc sur la distance pour ne pas pouvoir me prendre les deux qui auraient warpé en force. Bekanor passe pas mal de temps avec ses druides a essayer de gérer les banes knights, mais après une série de jets de dommages catastrophiques n'en tue qu'un. Il envoie le Feral sur le Kraken, mais il doit pour ça warper en Speed. Malgré des bons jets le Kraken n'est pas inquiet. il hésite à lancer le Stalker dans les banes, et finalement renonce. A mon tour : feat + dark guidance, le Kraken applatis le feral en 2 coups, 2 bane knghts suffisent à tuer le Stalker, les autres s'occupent des druides. A partir de là je vais tranquillement tanker dans la zone pour gagner au scénar.
Victoire 5-0

Ronde 2 : Froutch pThagrosh vs Scaverous
J'hésite un peu avant de sortir Scaverous parce qu'il a des hex hunters dans toutes ses listes, et c'est bien connu, ils aiment pas icy grip. Mais comme je suis un âne j'oublie qu'ils sont stealth du coup je dois avancer plus que prévu pour leur lancer (et parce que c'est parce que je joue 2 arcnodes qu'il faut utiliser ><). Du coup pour éviter de me prendre les lourdes de Froutch sur le rable j'envoi le Harrower au sacrifice sur le carnivean (sans feast alors qu'il tanke spiny growth). Comme prévu il ne le tuera pas et se fera proprement démonter le tour suivant. Mon caster n'est finalement pas inquiéter par le ravagore (triple un pour toucher, déviation cata), reste l'angelius qui assassine lâchement l'overseer, et le shredder qui rate la sirène venue contester. N'empêche que je suis pas très bien là, si je feat pas maintenant je vais pas m'en sortir, je feat donc, tk + feast sur l'angelius, et les liches s'en occupent grâce au boost aux dégâts des âmes du tiers, de l'autre côté je nettoie les Hex Hunters et le Darkstalker pour commencer à scorer. Thagrosh feat pour ramener l'angelius qui vient engager la poule, le shredder frenzy et va mettre une grosse baffe à ... l'angelius ! Le carni fait un assaut sur scaverous mais est trop court pour le càc et je tank. Je le finis avec mon caster pour continuer de scorer et je finis par l'emporter au scénar, alors qu'il me reste pas beaucoup de temps.
Victoire 5-0

Ronde 3 : Zerg-Spirit eAsphyxious vs Scaverous
Il a bien résumé la partie, je domine bien à l'attrition mais fait la connerie de sortir de derrière mon mur pour lancer icy grip sur les bilous, alors que Mamie zinzin est encore en vie :( .
Défaite Caster Kill

Ronde 4 : Schlaf eSeverius vs pAsphyxious
Sur Into the breach, je place Asphy et les witches face à la zone, avec Canky en avant poste, et les Bane Knights du côté du drapeau. Il feat tôt en choppant "seulement" 4 witches, mais elles lui permettent d'aller tuer mamie zinzin ! Et comme il en profite pour lancer fear of god sur les banes, je suis bien emmerdé. Je vais jouer au hit & run avec le cankerworm et Asphy dans la zone face aux temple flameguard sous holy truc : Canky neutralisera 2 jacks en une attaque chacun, Asphy tuera l'infanterie au fur et à mesure en gagnant quelques âmes. A un moment j'ai une ouverture de caster kill, mais je ne la prends pas car j'ai l'impression de gérer à l'attrition. Sauf que je mets un moment à me décider, et je prends un gros retard à la clock, surtout que Schlaf joue vite. Déception car même si ça se passait moins bien de l'autre côté, la zone allait être à moi vu qu'il restait pas grand chose de combatif (bon le bouquin aurait pris ses 5 baffes).
Défaite Clock

Ronde 5 : TripleUn pMadrak vs pAsphyxious
En face ça sent la brique, donc je ressort la liche. Et c'est une belle brique. Je commence par attendrir les champions avec parasite + breath of corruption, et je place mes unités en tarpit devant. Mais beaucoup trop près : Madrak feat et Mulg en profite pour remonter mes lignes jusqu'au cankerworm qui se fera slammer dans Gorman, qui décède. A ce moment Madrak n'est pas loin, je pense pouvoir le casterkill, je réfléchis un moment avant de me souvenir que Mulg fait de bonnes blagues POW 19 aux gens qui viennent jouer avec son warlock. Du coup je décide de m'occuper de Mulg, ce qui n'est pas un problème pour Asphy en claquant son feat. J'en profite pour mettre quelques banes sur Madrak au cas où, mais sous Sure foot c'est trop difficile. Du coup je finis même pas les champions et je laisse un peu trop la paix à l'Earthborn. Au tour suivant mes banes et tartarus se font dépop, ça commence à être difficile, pendant que les witches survivantes dessinent des symboles obscènes avec les tripes des porteurs de pierre. Asphy se fera l'earthborn après que celui-ci casse l'objo et tue la siren et Saxon, et il me restera que mon caster pour tenter de rattraper au score, mais de toute façon je me clock.
Défaite Clock

Ronde 6 : Yannick eHaley (7 listes) vs pSkarre
Il lui reste deux listes avec Stormwall, donc Scaverous me parait compliqué, et Asphyxious n'aime pas se faire tirer dessus. Reste donc Skarre. Dans ma tête à un moment j'ai pensé que le Kraken pourrait avoir l'alpha strike sur le Stormwall ou l'encaisser sous feat. Mais en fait non c'est juste pas possible contre Vic'. Une partie où mon armée va se faire décimer au tir, mon caster ne va jamais camper moins de 21 ARM, mais où j'aurais l'avantage de jouer vite. Ca commence à sentir le roussis quand Yannick finit son tour à 1s, alors que je suis encore à 20min. Pour le sport je tente le caster-kill sur Vicky qui traînait dans la zone avec mon dernier bane sous dark guidance : il me faut du 12 pour toucher : 13, je pars à -3 aux dégâts : 21. Un jet un peu honteux mais au moins ça termine la partie proprement.
Victoire Caster Kill

Ronde 7 : Zerg-Spirit eAsphy vs Scaverous, le retour de la vengeance
Après quelques hésitations (on pense tout les deux que l'autre changera de liste), on se retrouve avec le même match-up ! Bon bah je vais essayer d'être moins con cette fois ! Je prends encore plus nettement l'avantage à l'attrition, mais encore une fois je suis trop près ou pas assez tanky pour survivre au feat + parasite + curse.
Défaite Caster Kill

Bilan je termine 14ème, avec un petit 3-4. Assez content de Scaverous que je n'avais joué que 3 fois il y a un ans, satisfait de Skarre qui tient son rôle très bien (et avec laquelle je perds pas de temps à réfléchir), mais encore déçu de pAsphy, je peux encore faire mieux avec lui (déjà en étant plus rapide !).

A l'année prochaine !

Allan255:
Ce fut un super week-end. Merci à l'orga et à tous les joueurs pour la bonne ambiance qu'il y a eu.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique