WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
[WAS Netdeckers Netdeckeuses, ...] De l'intéret du netdeck pour le WTC
rafa:
Moi je trouve que c'est louable de vouloir avoir un aperçu du "meta mondial" avant le veuteusseu. Après, dégager 2, 3 casters qui seront ultra présent par faction ne me semble pas trop compliqué et plein de bon sens (je suis naïf je sais), surtout si on parle de nouvelles références que vous aurez peut être moins affronté (stryker3 que vous croiserez par exemple) ou de bonnes références qui ne sont pas joué en france (il y a encore peu de temps personne ne jouer easphy en france). Je suis un "jeune" joueur et j'entend bien être de la fameuse relève que Q2 attend tellement ::) (ça c'est parce que je sais qu'il aime quand je lève les yeux).
Juste pour revenir rapidement sur les powercaster toussa, je galère vachement plus quand j'affronte une référence inconnue soi disant faible que contre un powercaster ou j'ai lu, vu 375 rapports de batailles le mettant en scène. En fait le vrai truc génial à faire avant le wtc c'est voir comment chaque joueur va jouer sa liste... et là c'est impossible je sais.
J'ai la volonté de progresser mais il faut du temps, l'APAV me la clairement montrer, on ne peut jamais tout connaitre, et qui en France peut réellement se targuer de connaître toutes les références du jeu (je parle pas de théory machine là, je parle de les avoir croisé sur une table). Après faut pas non plus se flageller, j'ai l'impression que en France justement on fait facilement la part belle à l'originalité et on tente des choses dans nos listes plus qu'ailleurs (y'à même un mec qui joue Darius...).
Dibbouk:
Le meta a le temps de bouger et il sera prévisible. Post Pentacle, j'ai un peu la même vision que Q². L'histoire de matchup c'est bien mais il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en jeu (je suis passé contre Ravyn avec un caster medium base sur un sr killbox, je suis passé contre eCaine avec Morty).
De plus, on a pas vraiment besoin de recenser ce qui se fait de plus crade, on en a tous plus ou moins idée. Du moins, j'espère pour les sélectionnés du WTC... Si j'étais participant du WTC, j'irais plutôt avec 2 listes qui se complètent, que je connais et qui correspondent à mon gampelay plutôt qu'avec 2 listes netdeckées (pour l'occasion) que je jouerais forcément moins bien que certains.
Ishkar:
Attention !
Le but ici n'est pas de recenser des listes et de les utiliser pour la Pologne.
Chacun fera ses deux listes, qui se complètent, qu'il connait, et se préparera à tout.
Ce qui nous aiderait, ce n'est pas que les gens se plaignent, ou fassent le boulot à notre place.
La volonté affirmée de ce topic, c'est que, on le sait, des gens surveillent un peu ce qui se fait à l'étranger, et on voudrait savoir ce qu'ils pensent du jeu hors frontières.
L'idée, c'est de voir ce que font les étrangers, car il est fort probable qu'ils jouent des choses qu'on ne connait pas.
Je ne parle pas de factions ou de casters, on les connait tous. Je parle de combos, de redondances, d'originalités.
On ne veut pas non plus que vous fassiez tout, on va le faire aussi, c'est juste au cas où on laisse passer des choses.
Après je ne m'attend pas à ce que l'on décortique le méta chinois, même s'il m’intéresse beaucoup.
Plus ça va, et plus je pense que ce topic était une mauvaise idée, alors que l'autre soir elle nous paraissait censée.
Bref, je ne sais pas si on va faire durer la chose. Je sens qu'on va continuer à bosser dans notre coin, et si des gens se disent que nous aider leur ferait plaisir, ils n'auront qu'à nous le dire...
Conar le Barban:
--- Citation de: Q² le 06 mars 2014 à 08:29:25 ---S'il est utile je pense que je vais essayer de faire autrement avec l'équipe 1, ma vision c'est plutot chacun doit tout gagner (enfin ne pas perdre plutot) comme en individuel,
--- Fin de citation ---
En fait c'est pas incompatible : on peut tout à fait se préparer à tout gagner avec ses deux listes (complémentaires, maîtrisées, originales...) en ayant en tête les archétypes dominant à pouvoir affronter.
--- Citation de: Dibbouk le 06 mars 2014 à 09:18:03 ---De plus, on a pas vraiment besoin de recenser ce qui se fait de plus crade, on en a tous plus ou moins idée.
--- Fin de citation ---
A mon avis le but du topic était de faire un référencement précis, surtout qu'il y a des choses qui se jouent peu en France. Si tout le monde part avec son plus ou moins, au final on est plus moins que plus !
Dibbouk:
Je suis un peu choqué de "supposer" que certains qualifiés pour le WTC ne soient pas au courant de ce qui se joue/combine par delà nos frontières. Surtout que c'est quand même pas bien compliqué.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique