WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
Team1 WTC USA
Nefer:
--- Citation de: valorel le 21 mars 2014 à 12:04:21 ---C'est normal que le niveau moyen baisse: entre la débandade du No 1 et la sortie de la VF, il y a beaucoup de nouveaux joueurs.
Je pense que c'est un phénomène transitoire et que le niveau va repartir à la hausse à terme.
Warmachine est complexe et exigeant, et faut un paquet de parties avant de savoir "jouer" à mon sens.
--- Fin de citation ---
Complètement, chez nous on à tous commencé en même temps en décembre...
Quand vous parlez de certaines unités utiles/pas utiles, on ne voit pas vraiment pourquoi, parfois ca nous parait l'inverse. Le BG troll par exemple, il nous parait tous plutôt fort!
A notre niveau de jeu, nous n'avons pas du tout la même vision que vous, mais pas d'inquiétudes, on va monter ;D
J'imagine, qu'avant de voir le niveau monter suite à l'engouement suscité par la VF, il faudra attendre 1/2 ans.
Cyriss-adept:
--- Citer ---Will est aussi super malin il connaissait la Meta du master est a donc joue khador. Pour sa win avec son spam griffon a templecon il voulait juste faire rager les forums (pour stopper les wouin wouin des ret players)
--- Fin de citation ---
Je vais nuancer parce que des ouins ouins sur le forum Ret y'en a plus depuis le début des sorties Vengeance, qui sont un quasi sans faute (y'a juste Elara parce que c'est le plus naze des journeymen).
Will a lui-même déclaré qu'il ne jouerait les elfes que lorsqu'ils pourront gagner un tournois, et après sa victoire à la question:"Est-ce que les elfes pourront gagner des tournois avec régularité?", il a répondu "non, mais ça en prend le chemin".
Il a fait rager personne, c'est même plutôt l'inverse. Quant à sa victoire on a eu aussi les retours qui expliquaient qu'il avait eu la grosse chatte à Lucienne aussi, ce qui n'enlève rien à son mérite, mais il a surtout fait rager ses détracteurs qui appellent la méthode Pagani le fait sortir des trucs que les gens connaissent pas pour mieux les surprendre (j'auphémise à mort ils étaient bien plus acerbes que ça^^), et il ne s'agissait pas de joueurs elfes.
SHWTD:
Oui, c'est drôle avec Pagani de voir l'importance du facteur nouveauté sur le méta, même US...
Q2 se régalerait avec son Seymour Skinner ici. :)
leader9-1:
Que manquait ils aux elfes pour gagner ? Et de quoi se plaignaient ils ? Simplement d'être impuissant face à stealth ?
Cyriss-adept:
--- Citer ---Que manquait ils aux elfes pour gagner ? Et de quoi se plaignaient ils ? Simplement d'être impuissant face à stealth ?
--- Fin de citation ---
La gestion du stealth était un énorme problème parce que les réponses étaient ridicules et limitées, le thane y a partiellement répondu, les heavies stealth sont toujours un problème bien qu'il soit maintenant possible d'avoir une alpha strike d'assez loin au CAC. Le manque de soutien à l'armée d'où son manque de fiabilité, beaucoup d'actions cruciales se résolvent avec du 50%, aucune mécaniques récursives ou de résilience, qui font que sans l'alpha strike les elfes prennent super cher sur une grosse phase d'attrition, des jacks trop gourmands en focus parce qu'aucun sorts de soutien, il a fallu attendre EVyros pour en voir plein sur une table, donne full throttle aux elfes et ils pleurent de joie, aucun solos de soutien avant le thane malgré un choix pléthorique, pas d'accès aux mercos pour pallier ces faiblesses (pas de pathfinder, pas de tough si vous voyez où je veux en venir), des match up pourris sans véritables contres, d'après Pagani contre Everblight ou Orboros t'es obligé de sortir EVyros (ben même avec c'est pas la fête hein!). Et surtout la même excuse qui revenait:"vous avez les MHSF donc vous aurez jamais de spells de soutien", ce qui est débile parce que l'armée c'est pas que les MHSf, y'a aussi des troupes de CAC qui pourraient avoir du buff ciblé, y'a du débuff qui ferait l'affaire etc...
Et enfin qu'à chaque supplément y'avait des trucs absurdes alors que la faction avait besoin de combler ses retards, + l'équivalent des skornergy chez retrib (genre Elara qui file des bonus quand elle va au close mais qui est tellement en carton qu'on la cache, ou les destors qui doivent forfeit leur move pour bénéficier de leur plein potentiel, un machin qui file +2 en def et immune aux blast à 3ps, mais qui n'a pas advance deployment et que 5 en spd, ce qui fait qu'il n'est jamais joué parce que ça profite jamais aux unités qui aimeraient en bénéficier, Discordia qui a un imprint inutile à Rahn et aux batlemages etc.....)
Et je pense que je suis pas exhaustif!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique