WARMACHINE/HORDES > Khador
Mes premières listes Khador (25 - 35 pts)
Friedrich:
--- Citation de: GRUXXKi le 26 mars 2014 à 13:49:53 ---De plus le jack marshall du Iron Fang n'apporte rien.
--- Fin de citation ---
Question de néophyte : pourquoi ?
Spiff:
--- Citation de: Friedrich le 26 mars 2014 à 18:14:32 ---Question de néophyte : pourquoi ?
--- Fin de citation ---
Disons que vu le prix des jacks Khador, on a envie d'en tirer le meilleur rendement. Donc de les charger en focus. Il y a très peu de jacks qui gardent leur plein potentiel avec un seul "pseudo focus" par tour. A part le Devastator (et encore ça ce discute), je ne vois pas en fait.
Friedrich:
--- Citation de: GRUXXKi le 26 mars 2014 à 16:49:51 ---Sinon tout ce que j'ai écris, c'est dans l'idée de commencer à collectionner des figurines Khador, le berserk peut être bien avec Sorcha, mais clairement on est loin de pouvoir le sortir dans toutes les listes, avec un budget limité, c'est pas une priorité.
--- Fin de citation ---
Mon objectif, clairement, est de maximiser mes parties avec pSorscha. Je n'ai pas trop l'envie de m'éparpiller sur différents casters dans un premier temps. A terme je voudrai faire du tournoi donc je compte vraiment "travailler" sur une liste pSorscha.
Cela explique la présence du Berserker ; cout relativement modeste, charge et mouvement gratuit, 3 attaques ... le marshaliser sur le Kovnik permettait de gagner un "pseudo focus" de temps en temps pour booster une attaque sans le faire surchauffer et en économisant le focus de Sorscha. C'était en tout cas mon postulat de départ.
Les Greylords je le voyais plus comme initiateur pour Sorscha, baisse de DEF pour lancer Freezing Grip plus facilement, mais les petits pères ont aussi la possibilité de lancer un Cloud ou de balancer du Spray. Maintenant j'entend parfaitement l'argument du double emploi avec Sorscha pour la gestion de la DEF adverse et je commence, tout doucement, à remettre en question leur place dans ma liste à 35 points.
Enfin je suis un peu timoré (HAAAN la page 5 dit clairement de Play like you've got a pair) pour mettre 13 points (le Behemoth) sur un Jack dans une liste à 35 points (40 en comptant les +5 du caster), on parle tout de même de 33% de l'armée, c'est pas rien. J'avoue aussi ne pas mettre trop penché sur les "gros" Jack de l'armée : il vaut vraiment 33% d'une armée le Behemoth ?
En tout cas merci pour vos réponses.
baldur59:
En toute honnêteté le berseker ne se rentabilise qu'avec vlad 1,2ou 3 car pas de risque d explosion , meilleure utilisation de son potentiel grâce a signe et présage de vlad1 et des trucs intéressants avec les 2 autres vlad.
Là avec le koldum si tu n'as pas de bol , 1 focus utilisé et paf explosion du berseker et là tu as 6 point qui volent.
Perso , le berseker n'est très peu utilisé par moi sauf avec vlad1.
Friedrich:
Si je ne dis pas de connerie, ce qui est loin d'être sur, le Jack Marshall ne donne pas de focus au 'jack mais la possibilité de booster une attaque ou d'en faire une seconde ou de charger à son mouvement de base ; ce qui est différent de donner un point de focus, évitant du coup la possibilité d'explosion du Berserker.
Après je peux me gourer.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique