WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De l'équilibrage du jeu.
Dibbouk:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 08 avril 2014 à 15:10:41 ---Mais à minima ca veut quand même dire que si écart de puissance entre Faction il y a, ils ne sont pas de nature à diminuer fortement l'écart de niveau des joueurs.
--- Fin de citation ---
Pour moi l'écart entre les factions est cassé par la question du meta.
Feyall:
--- Citation de: Starpu le 08 avril 2014 à 15:05:02 ---
--- Citation de: Feyall le 08 avril 2014 à 14:53:05 ---Les Trolls ont mal vécus la recrudescence d'anti-tough et la sortie de Colossal qui a forcé le métagame a avoir de l'anti-armure. Mais ils ne sont pas en-dessous pour autant. Et surtout en France, où Q²/Lucifel/Portal/UlysXXX ont souvent performé et trusté les podiums (et ce, même post-colossal).
--- Fin de citation ---
Q² est plus fort que les autres c'est tout. Quand je perd contre lui j'ai souvent l'impression d'avoir perdu parce-que j'ai fait une boulette ou parce qu'il est plus malin que moi.
Heureusement que le niveau du joueur prédomine sur la faction pour ce qui est du classement, mais ça veut pas dire que le jeu est équilibré pour autant.
--- Fin de citation ---
Et pour les autres ? J'ai jamais trouvé qu'affronter Lucifel en Khador était plus dur qu'affronter Lucifel en Troll. Et pareil pour UlysXXX pour son duo de faction Troll/Cryx.
Quand tu perds contre Q², c'est donc qu'il est meilleur. Mais quand tu gagnes c'est parce que sa faction est moins forte ? Oui, c'est le meilleur joueur de France, sans aucun doute possible. Mais je trouve qu'il dramatise complètement la situation de la faction Troll. Elle a des armes (de très bonnes mêmes), qui ne sont peut-être pas les meilleures actuellement mais elle est aussi compétitive qu'une autre.
Et même si les Trolls étaient inférieurs, faudrait-il en tirer une généralité sur le fait que Hordes est inférieur à Warmachine ? Je ne pense pas.
Starpu:
--- Citation de: Zerg-Spirit le 08 avril 2014 à 15:10:41 ---à minima ca veut quand même dire que si écart de puissance entre Faction il y a, ils ne sont pas de nature à diminuer fortement l'écart de niveau des joueurs.
En d'autres termes, ces écarts sont, dans l'ensemble des parties, négligeables, ou en tout cas faibles voir très faibles.
--- Fin de citation ---
Là est le débat, personne n'est en mesure de mesurer précisément quel pourcentage du résultat d'une partie est lié au joueur et quel pourcentage est lié à ce qu'il joue.
Est ce que Feyal ferai autant de résultat en jouant cochon?
Est ce que Cheveu ferai autant de résultat en jouent pVyros/Kaelyssa?
Faudrait faire pléthore de tournoi test pour en tirer des conclusions.
ZergSpirit:
Si ca se trouve en récupérant toutes les données de tous les Iron Grudge du monde y a moyen de faire du joli data-mining!
SunHunter:
Je rebondis là dessus
--- Citation de: Starpu le 08 avril 2014 à 15:15:23 ---Là est le débat, personne n'est en mesure de mesurer précisément quel pourcentage du résultat d'une partie est lié au joueur et quel pourcentage est lié à ce qu'il joue.
--- Fin de citation ---
Certes, mais comme on le re-dit régulièrement, c'est lié au côté punitif du jeu (chaque erreur se paie très cher si elle est exploitée), qui fait que la différence de niveau entre les joueurs a beaucoup plus d'impact qu'une différence entre références/factions/méta/thé/café.
Tant et si bien que même si le jeu a un équilibre passable, ça ne se ressent pas tant que ça à la table, sauf lorsque l'on joue contre quelqu'un de niveau équivalent.
C'était du moins l'une des conclusions du dernier topic en date sur le sujet (alalah, les joies du BGF ! ::) ;D)
Quant à savoir si Hordes est en dessous de Warmach' ? Du haut de ma très grande expérience, j'ai l'impression qu'il y a effectivement un manque de références et donc de variété dans les compos Hordes. Je veux dire que lorsqu'on commence une compo on a le choix, mais que très vite on est canalisés sur des références précises, fonction de ce que l'on a choisis en amont. Alors que dans mes compos Warmach', j'ai davantage la sensation d'avoir le choix de varier "jusqu'au bout", jusqu'aux derniers PA.
C'est peut-être là que ça pèche.
--- Citer ---Si ca se trouve en récupérant toutes les données de tous les Iron Grudge du monde y a moyen de faire du joli data-mining!
--- Fin de citation ---
Même pas ! :P C'est trop dépendant des méta locaux/régionaux/etc : la donnée est trop inter-liée.
SunHunter -
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique