WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De l'équilibrage du jeu.

<< < (14/27) > >>

N-o-N-o:

--- Citation de: manu74 le 09 avril 2014 à 10:20:59 ---- la paire que j'ai quasiment TOUJOURS croisee en tournois, c'est sorcha-butcher chez khador. personne en parle mais perso je trouve les joueurs khador tres brainless et en manque d'imagination dans leur netdeck. jamais croise d'irusk, alors qu'il est tres fort mais demande juste un peu de couilles a jouer, contrairement aux deux casters sus-cites. [sarcasme]et felicitations aux innovateurs qui m'ont sorti vlad2 au lieu de butcher...[/sarcasme]
--- Fin de citation ---
lol, le troll gratuit. Un volontaire pour prendre l'hameçon ?

--- Citation de: valorel le 09 avril 2014 à 08:57:09 ---Au risque de me faire des ennemis, un des problèmes majeurs pour moi, tous jeux confondus, ce sont les fameux "tacticas". Tout nouveau (moi le premier) est avide de conseils tactiques et va avoir tendance à se ruer sur les tacticas, qui sont forcément subjectifs, imparfaits, et vont découler d'une expérience très personnelle, liée à la méta du joueur qui le pond, à son style de jeu, à ses préférences. Pour peu que le gars soit connu un minimum, et le tactica deviendra une bible. Je peux tout à fait comprendre que Gamin trouve Issyria AA+ alors que Will Pagani la trouve bien mais pas top, je ne suis d'accord avec aucun des deux, mais je respecte leur point de vue, et ils ont la même valeur pour moi, et c'est pas parce que Pagani pense pas comme gamin que ce dernier a tort. 

Le "problème" des tacticas, c'est qu'il a tendance à formater les listes, les façons de jouer (ou en tous cas, tout le monde va essayer de jouer comme ça) alors qu'au final, et surtout à warmachine je trouve, le "style de jeu" est vraiment très personnel. Autant donner des synergies, des combos ça peut aider un joueur à trouver le potentiel d'une ref, autant asséner un "elle est nulle" ou "elle est topissime" ne sert à personne.
--- Fin de citation ---
Bon, tu te fais pas un ennemi avec moi, mais je suis pas du tout d'accord par contre :D

Je pense que les tacticas sont un moyen pour pointer aux nouveaux des synergies, stratégies, ou concepts qui sont pas forcément évident au premier abord. J'dirais que ça va pus donner une base pour qu'ils aillent essayer de réfléchir par eux mêmes que cloisonner les raisonnements.

En fait, je dirais que c'est les sous estimer que de dire qu'une fois qu'on leur aura pointer des trucs cools, ils arrêteront de réfléchir.

HudsonH:

--- Citation de: valorel le 09 avril 2014 à 08:57:09 ---Au risque de me faire des ennemis, un des problèmes majeurs pour moi, tous jeux confondus, ce sont les fameux "tacticas". Tout nouveau (moi le premier) est avide de conseils tactiques et va avoir tendance à se ruer sur les tacticas, qui sont forcément subjectifs, imparfaits, et vont découler d'une expérience très personnelle, liée à la méta du joueur qui le pond, à son style de jeu, à ses préférences. Pour peu que le gars soit connu un minimum, et le tactica deviendra une bible. Je peux tout à fait comprendre que Gamin trouve Issyria AA+ alors que Will Pagani la trouve bien mais pas top, je ne suis d'accord avec aucun des deux, mais je respecte leur point de vue, et ils ont la même valeur pour moi, et c'est pas parce que Pagani pense pas comme gamin que ce dernier a tort. 

Le "problème" des tacticas, c'est qu'il a tendance à formater les listes, les façons de jouer (ou en tous cas, tout le monde va essayer de jouer comme ça) alors qu'au final, et surtout à warmachine je trouve, le "style de jeu" est vraiment très personnel. Autant donner des synergies, des combos ça peut aider un joueur à trouver le potentiel d'une ref, autant asséner un "elle est nulle" ou "elle est topissime" ne sert à personne.

--- Fin de citation ---

Je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça qu'on a hésité longtemps avec Val à en faire sur les Skornes. Les tacticas sont interessantes et pas dommageables pour ceux qui vont lire pleins de conseils de toutes part, les amalgamer pour se forger une première opinion, essayer des choses avec cette opinions, puis y revenir pour essayer de comprendre pourquoi ça ne marche pas et ce qu'ils n'ont pas compris, ajouter les réflexions des autres à la leur etc..
C'est très dommageable pour celui qui vient pour ce faire une liste de courses de ce qui lui permettra de performer en tournoi sans se pencher plus avant sur le jeu.

Mais dans tous les cas, le joueur qui ne veut pas penser par lui-même ne le fera pas: il demandera à ses potes, à son vendeur etc... la seule choses qu'apporte à ce problème les Tacticas c'est que tous les joueurs dans ce cas joueront la même chose.

ZergSpirit:
Pareillement que le dénommé Nono, je suis souvent interloqué par ces histoires de "les tacticas/guides c'est mal".

Si ca se trouve Diderot à son époque a soulevé le même genre de débat.

J'ai toujours l'impression que ça découle d'une pensée pas super saine genre "ouai moi j'me suis fais chier à jouer j'ai pas envie de partager mes savoirs secrets" (alors que probablement aucun joueur depuis 2006 ou 2007 n'a commencé sans lire des pages de forum ou demander des conseils sur des listes:)). Le partage c'est quand même un des trucs qui définit l'être humain, y a pas de raison de penser que ça doit être différent à WM. Je m’égare peut-être un poil mais je pense vraiment que l'idée derrière cette hostilité envers les guides n'est pas très saine.

J'imagine trop au badminton (vu que je connais bien ca).

"Monsieur comment on fait pour servir?"
"Va bien te faire enculer mon petit, j'ai pracc comme un fou pour savoir alors tu va pas copier bêtement et tu va essayer de servir tout seul pendant 1 ans ou 2, revient après!"
 :p

Weeskahs:

--- Citation de: SunHunter le 09 avril 2014 à 10:39:00 ---J'ai presque envie de dire que c'est hors-sujet. Le facteur tune ne change rien à l'équilibre  ou au déséqulibre du jeu. Je n'ai pas fait le calcul, mais à vue de nez il ne me semble pas évident que des compos pétées soient plus chères que des compos de fond de tableau. Ce qui est loin d'être le cas de tous les systèmes que j'ai eu entre les mains pour ma part.
--- Fin de citation ---

Héhé. C'est pas du tout ce que j'ai dis mais je suis d'accord avec toi. Les compo les plus pétées ne sont pas les plus chères c'est souvent l'inverse d'ailleurs.

--- Citation de: HudsonH le 09 avril 2014 à 11:01:01 ---C'est très dommageable pour celui qui vient pour ce faire une liste de courses de ce qui lui permettra de performer en tournoi sans se pencher plus avant sur le jeu.
--- Fin de citation ---

Je pense pas qu'il y ait tant de personnes que ça qui fonctionnent strictement comme ça. Pour moi ça relève de la légende urbaine. Ca doit être difficile à concevoir pour les anciens mais débuter maintenant ça n'a rien à voir avec ce que c'était quand vous avez débuté. Il y a beaucoup de ref actuellement et quand on y connait rien au jeu, c'est quand même difficile de se faire une idée précise sur ce que les choses font et les synergies qui peuvent exister. Pour moi les tactica ont une vraie vertu pédagogique puisqu'elles permettent d'adoucir un peu le début de l'apprentissage en proposant un certain nombre de repères.

Dire que les tacticas c'est mal parce qu'une faible part des gens qui l'utilisent considèrent que c'est une parole d'évangile et qu'ils refusent d'en dévier c'est quand même un peu dommage je trouve !

manu74:
heureux de voir que d'autres gens voient un interet au partage des idees entre humains... des fois j'ai des doutes.

en plus les mecs qui appliquent le contenu d'un tactica de facon brainless, on en parle toujours beaucoup, mais on en voit jamais aucun.

--- Citation de: N-o-N-o le 09 avril 2014 à 10:59:44 ---
--- Citation de: manu74 le 09 avril 2014 à 10:20:59 ---- la paire que j'ai quasiment TOUJOURS croisee en tournois, c'est sorcha-butcher chez khador. personne en parle mais perso je trouve les joueurs khador tres brainless et en manque d'imagination dans leur netdeck. jamais croise d'irusk, alors qu'il est tres fort mais demande juste un peu de couilles a jouer, contrairement aux deux casters sus-cites. [sarcasme]et felicitations aux innovateurs qui m'ont sorti vlad2 au lieu de butcher...[/sarcasme]
--- Fin de citation ---
lol, le troll gratuit. Un volontaire pour prendre l'hameçon ?

--- Fin de citation ---

;) c presente comme un troll mais le fond est vraiment la : cette paire je l'ai croisee a chaque tournois, t'as d'ailleurs ete le seul a me sortir sorcha (je sais plus ce que t'avais a cote).
on parle tjrs d'egaspy, evayl et compagnie mais dans mon experience ce sont pas les casters qui reviennent le plus souvent. et ca personne en parle. je romps l'omerta ;) (si ca s'ecrit comme ca)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique