WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De l'équilibrage du jeu.

<< < (15/27) > >>

Nefer:

--- Citation de: Weeskahs le 09 avril 2014 à 11:17:31 ---
--- Citation de: SunHunter le 09 avril 2014 à 10:39:00 ---J'ai presque envie de dire que c'est hors-sujet. Le facteur tune ne change rien à l'équilibre  ou au déséqulibre du jeu. Je n'ai pas fait le calcul, mais à vue de nez il ne me semble pas évident que des compos pétées soient plus chères que des compos de fond de tableau. Ce qui est loin d'être le cas de tous les systèmes que j'ai eu entre les mains pour ma part.
--- Fin de citation ---

Héhé. C'est pas du tout ce que j'ai dis mais je suis d'accord avec toi. Les compo les plus pétées ne sont pas les plus chères c'est souvent l'inverse d'ailleurs.

--- Citation de: HudsonH le 09 avril 2014 à 11:01:01 ---C'est très dommageable pour celui qui vient pour ce faire une liste de courses de ce qui lui permettra de performer en tournoi sans se pencher plus avant sur le jeu.
--- Fin de citation ---

Je pense pas qu'il y ait tant de personnes que ça qui fonctionnent strictement comme ça. Pour moi ça relève de la légende urbaine. Ca doit être difficile à concevoir pour les anciens mais débuter maintenant ça n'a rien à voir avec ce que c'était quand vous avez débuté. Il y a beaucoup de ref actuellement et quand on y connait rien au jeu, c'est quand même difficile de se faire une idée précise sur ce que les choses font et les synergies qui peuvent exister. Pour moi les tactica ont une vraie vertu pédagogique puisqu'elles permettent d'adoucir un peu le début de l'apprentissage en proposant un certain nombre de repères.

Dire que les tacticas c'est mal parce qu'une faible part des gens qui l'utilisent considèrent que c'est une parole d'évangile et qu'ils refusent d'en dévier c'est quand même un peu dommage je trouve !

--- Fin de citation ---

Je crois qu'on est pas mal HS mais, d'accord avec tout ceci, j'ai débuté il y à 5 mois, quand on voit le nombre de réf dispo dans chaque faction, le fait qu'il faut 2-3-4 bouquins en anglais pour pondre 2 listes, et qu'on à ni le temps ni l'envie de jouer sur Vassal on est complètement paumé pour les premiers achats. Et c'est cher comme jeu, donc les tacticas et conseils sont toujours bienvenus.
De toutes manières les personnes qui les utilisent sans réfléchir en mode nobrain, bah ils changerons d'armée quand un truc un peu fort sortira (genre Butcher 3) ou ils changerons de jeu quand ils n'arriverons pas à s'adapter, c'est une minorité.
Les tacticas aident à cerner l'armée (à défaut des BG plastique) et à se faire une idée sur les achats courants pour tel ou tel style de jeu, et ça c'est une bonne chose (tout jeux confondus). [/HS]

--- Citation de: SunHunter le 09 avril 2014 à 10:39:00 ---
--- Citation de: Starpu le 09 avril 2014 à 09:40:34 ---
--- Citation de: Nefer le 09 avril 2014 à 09:26:12 ---Et en tant que presque-débutants pour la plupart, Hordes nous parait toujours plus fort que Warmachine, bien que tout le monde nous dise que c'est équilibré  ;D

--- Fin de citation ---

Comme je disais à Kaelis une fois, pense à faire vérifier la ZDC de son caster a ton adversaire avant de forcer une beast, tu verras que hordes c'est pas si fort  ;)

--- Fin de citation ---
LOL oui !! Ça a été tellement la débandade chez certains de nos débutants hordeux quand cette règle est revenue sur le tapis après deux-trois poutres bien sales !!  ;D

--- Fin de citation ---

Oui on y a déjà été confronté !  Ce que j'en ai conclus rapidement après être passer à Hordes, c'est que Warmachine est plus chiant côté gestion (de mon simple point de vue personnel) et hordes plus exigeant côté placement. J'attends d'accumuler plus de parties à plus gros format encore (35 pour l'instant) pour mieux cerner l'équilibre.

HudsonH:

--- Citation de: Weeskahs le 09 avril 2014 à 11:17:31 ---Je pense pas qu'il y ait tant de personnes que ça qui fonctionnent strictement comme ça. Pour moi ça relève de la légende urbaine. Ca doit être difficile à concevoir pour les anciens mais débuter maintenant ça n'a rien à voir avec ce que c'était quand vous avez débuté. Il y a beaucoup de ref actuellement et quand on y connait rien au jeu, c'est quand même difficile de se faire une idée précise sur ce que les choses font et les synergies qui peuvent exister. Pour moi les tactica ont une vraie vertu pédagogique puisqu'elles permettent d'adoucir un peu le début de l'apprentissage en proposant un certain nombre de repères.

Dire que les tacticas c'est mal parce qu'une faible part des gens qui l'utilisent considèrent que c'est une parole d'évangile et qu'ils refusent d'en dévier c'est quand même un peu dommage je trouve !

--- Fin de citation ---

J'aurais du m'exprimer plus longuement. Non, je en pense pas qu'il y ait beaucoup de joueurs brainless, je pense même que c'est une très petite minorité, et pas que dans les nouveaux. Je rejoins par contre Valorel pour dire que même parmi les gens qui réfléchissent et ce posent des questions, même s'ils lisent à plusieurs sources et font des essais eux-mêmes, ce qu'ils ont lu les prédisposent un peu inconsciemment à penser d'une certaine façon. Du coup, plus tu lis de tacticas, qui disent la même chose, plus tu as tendance dans un premier temps à ne voir qu'une facette, et à abandonner certaines voies qui auraient pu mener quelque part.

Mais de toute façon, c'est comme ça que se forme l'expérience, que ça soit en théorisant à mort en étudiant l'expérience des autres parce qu'on a pas le temps de faire énormément de parties, ou en étudiant pas les écrits des autres mais leur jeu en faisant 40 parties par semaine.

Mais non, ce n'est pas une légende urbaine les joueurs qui veulent un guide complet pour jouer sans avoir à refléchir, j'en ai vu dans le milieu de la fig (je ne dirais pas de noms parce que je ne suis pas une balance), et ça existe dans tous les types de loisirs. Ce n'est pas très visible à Warmachine parce que c'est un trèèèès petit milieu, mais si tu prends un exemple à Starcarft, il y a des guides entier sur comment faire le même Build que X, et du coup des gens qui jouent click par click la même partie que X, et affrontent un mec qui joue click par click la partie de Y.

ET c'est la raison pour laquelle je n'aime pas les échecs (le jeu), à haut niveau, ça se résume à emmagasiner une liste de coups joués dans des parties historiques, et à les sortir quand la situation l'exige. C'est d'ailleurs pour ça qu'un ordinateur peut battre un humain. Et y a énormément de gens qui kiffent ça et qui n'ont qu'un but dans la vie, placer la brouette taiwanaise de Krapopov, jouée en 1968, lorsque leur adversaire placera le cavalier en D2, tout ça parceque Krapopov avait gagné la partie suite à ce coup...

N-o-N-o:

--- Citation de: manu74 le 09 avril 2014 à 11:19:56 ---heureux de voir que d'autres gens voient un interet au partage des idees entre humains... des fois j'ai des doutes.

en plus les mecs qui appliquent le contenu d'un tactica de facon brainless, on en parle toujours beaucoup, mais on en voit jamais aucun.

--- Citation de: N-o-N-o le 09 avril 2014 à 10:59:44 ---
--- Citation de: manu74 le 09 avril 2014 à 10:20:59 ---- la paire que j'ai quasiment TOUJOURS croisee en tournois, c'est sorcha-butcher chez khador. personne en parle mais perso je trouve les joueurs khador tres brainless et en manque d'imagination dans leur netdeck. jamais croise d'irusk, alors qu'il est tres fort mais demande juste un peu de couilles a jouer, contrairement aux deux casters sus-cites. [sarcasme]et felicitations aux innovateurs qui m'ont sorti vlad2 au lieu de butcher...[/sarcasme]
--- Fin de citation ---
lol, le troll gratuit. Un volontaire pour prendre l'hameçon ?

--- Fin de citation ---

;) c presente comme un troll mais le fond est vraiment la : cette paire je l'ai croisee a chaque tournois, t'as d'ailleurs ete le seul a me sortir sorcha (je sais plus ce que t'avais a cote).
on parle tjrs d'egaspy, evayl et compagnie mais dans mon experience ce sont pas les casters qui reviennent le plus souvent. et ca personne en parle. je romps l'omerta ;) (si ca s'ecrit comme ca)

--- Fin de citation ---
Bah, c'est les casters les plus classes. C'est dur de poser Jambonvich à côté sans se marrer. Et dans la catégorie classe, t'as aussi mass vlad2 et old witch...

J'sais pas, je trouve pourtant que ca saute aux yeux....

Portal:

--- Citation de: Weeskahs le 09 avril 2014 à 11:17:31 ---débuter maintenant ça n'a rien à voir avec ce que c'était quand vous avez débuté

--- Fin de citation ---

Lorsque j'ai débuté le snowboard au début des années 90 (faudrait que je trouve l'année exacte, c'était un ou deux ans avant que ça explose), je me souviens d'un apprentissage long et laborieux : on défrichait sans personne pour donner de conseils, sans accès à un internet pléthorique, sans même de nombreuses vidéos. Pinaise, fautes de carre avant, faute de carre arrière, on en a bouffé de la neige et des genoux/coccyx sur la glace.
On parle d'apprentissage de jeunes dynamiques s'étalant sur genre 8 semaines en 2 ans, pour s'en sortir à peu près dans toutes les situations.
Tout ça pour que 5 ans plus tard, ma *mère* apprenne le snowboard en *une* journée (allez, + 2 jours de perfectionnement perso).
Parce que l'accès à l'information avait évolué. Parce qu'il existait dorénavant des cours de surf. Parce que son fils chéri (c'est pas moi, hein, c'est mon frère) a pu lui donner des conseils et lui faire un tactica du Snowboard. Parce qu'elle a pu observer facilement les gens faire. Parce que plus de gens en faisaient et échangeaient leurs tips.
Et Shaun aura beau lui expliquer que tout le truc est de graber sa planche au bon moment dans un 1080°, ce n'est pas elle qui l'a empêché d'être champion olympique. Par contre, à la compet' de quartier, c'est sûr qu'elle les allumes tous, les morveux, avec son 1080 tail grab.

C'est du vécu (bon, sauf la partie sur le 1080 tail grab, même si j'aimerai voir çà, maman). J'adoOore quand vous me laissez filer des métaphores capillotractées.

PS sur les paires de caster : on revient à l'anhistorisme du forum et des gens en général. Irusk a été énormément joué il y a quelques temps (2012, si je me souviens bien) et revenir à Sorsha était plutôt un genre de retour aux sources. Après, que tout le monde se soit fait la réflexion "elle ouvre bien les lourds" au même moment vu la gueule du "meta", c'est pas étonnant. Je rappelle qu'on a eu une recrudescence de Madrak2 pour la même raison.

ZergSpirit:
Tout ca pour dire que tu fais du snowboard quoi!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique