WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De l'équilibrage du jeu.

<< < (16/27) > >>

Portal:
Tu te la pète avec ton badmington, je me suis dit que je ne pouvais pas te laisser seul en tête du classement des "Warmachineurs les plus sportifs".

N-o-N-o:

--- Citation de: Zerg-Spirit le 09 avril 2014 à 12:06:44 ---Tout ca pour dire que tu fais du snowboard quoi!

--- Fin de citation ---
Dis le mec qui se la raconte avec ses services de bad. Merde, Portal m'a pris de vitesse.

Joss:

--- Citation de: Portal le 09 avril 2014 à 12:08:10 ---Tu te la pète avec ton badmington, je me suis dit que je ne pouvais pas te laisser seul en tête du classement des "Warmachineurs les plus sportifs".

--- Fin de citation ---

D'abord, y a pas de g à Badminton ;)

Weeskahs:

--- Citation de: HudsonH le 09 avril 2014 à 11:39:15 ---Mais non, ce n'est pas une légende urbaine les joueurs qui veulent un guide complet pour jouer sans avoir à refléchir, j'en ai vu dans le milieu de la fig (je ne dirais pas de noms parce que je ne suis pas une balance), et ça existe dans tous les types de loisirs. Ce n'est pas très visible à Warmachine parce que c'est un trèèèès petit milieu, mais si tu prends un exemple à Starcarft, il y a des guides entier sur comment faire le même Build que X, et du coup des gens qui jouent click par click la même partie que X, et affrontent un mec qui joue click par click la partie de Y.
--- Fin de citation ---

J'ai pas suffisamment de culture concernant les échecs pour rebondir dessus mais je pense que tu ne regardes pas les choses depuis le bon angle. La construction de liste fait bien évidemment partie du jeu et il faut la maîtriser pour pouvoir prétendre à être un joueur "complet". Cependant, je ne trouve pas illogique de mettre ça de côté dans un premier temps pour se focaliser sur d'autres choses. Warmachorde est pour moi un jeu très exigeant d'un point de vue des mécaniques et cela se traduit principalement dans l'ordre d'activation et le placement. Ces deux concepts ne sont pas difficile à comprendre mais relativement complexe à maîtriser et sont totalement déconnectés de la construction de listes. Si tu comprends les interactions entre les différents modèles qui constituent cette liste et même si tu ne l'as pas créée toi même, il est possible d'améliorer tes mécaniques de jeu. C'est d'ailleurs ce qui se passe dans des jeux compétitifs comme Starcraft : tu peux être le joueur le plus inventif du monde et avoir de bonnes idées, si tu ne maîtrises pas les mécaniques, tu n'iras pas bien loin.

Tout n'est finalement qu'une question de rythme et d'objectifs. Chacun est libre de trouver son plaisir où il le souhaite mais surtout de progresser à leur rythme. Certains choisirons la route la plus longue en menant tous les apprentissages de front. Ils arriveront à un niveau correct sans doute si ils s'investissent suffisamment sur un temps relativement long. D'autres choisirons de segmenter leur apprentissage soit en se limitant à un nombre limité de références qu'ils auront préalablement choisies soit en s'appuyant sur des listes éprouvées afin de la faire disparaître des facteurs d'échec : le fameux "It's not the list, it's me". Rien ne les empêche ensuite, et une fois qu'ils ont développés une certaine familiarité avec le jeu, de faire évoluer ces listes pour coller au mieux à leur style de jeu.

Bref, rien ne garantie que celui qui choisira de tout découvrir par lui même aura un meilleur niveau au final. C'est juste la subjectivité de chacun qui nous pousse à vouloir que ce qui est bon pour nous le soit pour tout les autres.

EDIT : Je suis conscient que le placement et l'ordre d'activation dépendent principalement des modèles qui constitue la dite liste. Les deux sont donc liés, mais comme j'arrive pas à reformuler mon truc, je le laisse !

ZergSpirit:
Ouep, ca revient au célèbre adage : il faut connaître les bases pour pouvoir ensuite les transcender et innover.

Traduit pour WM : avant de faire des listes de ouf originales, tu commences par "Netdeck" pour apprendre le jeu, puis après seulement tu peux commencer à rechercher des solutions par toi même.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique