WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs
De l'équilibrage du jeu.
Krimir:
Perso, je trouve le jeu equilibré, pour ce que j'en ai vu.
Et j'imagine que les choses sont encore plus equilibré a 50 pts ( je n'ai joué qu'a 35 pour le moment)
Effectivement, un meilleur joueur gagnera plus de partis qu'un joueur "moyen" avec une randomwinninglistdetueur. C'est pour moi un signe de la qualité d'un jeu.
Par contre, quand on lit ce forum, j'ai limite l'impression que si je viens en tournoi avec une paire Egaspy / Edenny, je vais me faire insulter... chose que je ne comprends pas trop, au vu de la page 5.
Disons que j'ai l'impression que c'est en plus une particularité Francaise. Autant je comprends le full peint ( quand on regarde des rapports de batailles Us c'est souvent tres moche ) autant je ne comprends pas cette agressivité qu'on peux voir quand on parle de certains Caster par ici ( ex, EGaspy, mais aussi Harbinger, Butcher3, et d'autres que je ne connais pas )
Pour moi, le jeux est equilibré, par la presence de 2 listes. C'est con, mais c'est super bien pensé comme systeme je trouve, c'est la qu'on ce rend compte que Warmachine / Hordes a un systeme, des regles et des references bien plus adapté a un jeu competitif.
Certes certaines factions sont peux etre un peu au dessus, mais tout reste dans le domaine de l'acceptable.
HudsonH:
--- Citation de: Weeskahs le 09 avril 2014 à 12:21:22 ---mais je pense que tu ne regardes pas les choses depuis le bon angle. La construction de liste fait bien évidemment partie du jeu et il faut la maîtriser pour pouvoir prétendre à être un joueur "complet". Cependant, je ne trouve pas illogique de mettre ça de côté dans un premier temps pour se focaliser sur d'autres choses.
--- Fin de citation ---
Sisi, je te rassure. Comme je le dis, je ne partage pas du tout la façon de faire de certains, mais je ne trouve pas la mienne meilleure, juste celle qui me correspond le plus. Mon exemple sur les échecs était juste là pour montrer et prouver que des gens qui appliquent des choses sans réfléchir et qui aiment ça, ça existe. A très haut niveau, les échecs est une compétition de mémoire et pas de réflexion, c'est pour cela que les ordinateurs peuvent dominer les humains actuellement.
Je ne suis ni complètement de l'avis de Quentin, ni du tien ni de qui que ce soit, vous avez chacun certains bons arguments (sauf ceux qui n'essaient pas d'argumenter), que je partage ou ne partage pas. Moi la seule chose que je n'aime pas dans le netdeck, c'est bouffer du Vayle2/Saeryn 2 Ravagores 2 Angelius à répétition (c'est l'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit). Et ce n'est pas un jugement contre l'adversaire qui a décidé de jouer ça pour des raisons bien à lui, mais de moi qui aurait bien aimé jouer contre une des autres infinies combo plutôt que de jouer 4 fois contre la même.
Je dirais juste une dernière chose, j'aimerais que les gens qui demandent aux vieux de la vieille de tolérer le fait qu'ils servent des expériences accumulées, de tolérer aussi que ces mêmes vieux disent parfois que de leur temps, c'était pas aussi facile (et de pas les traiter de vieux séniles quand ils le font). Quand on demande aux autres d'écouter son point de vue ou de respecter sa façon de jouer, il n'est que juste que d'écouter le leur et de respecter leur façon de faire.
Sur ce, je trouve qu'à de rares exceptions le débat est resté civil est intéressant, sur 6 pages et c'est miracle, continuons comme ça ^^
John McForester:
Tout ça n'est pas faux, et sans cautionner le netdeck, je comprends bien qu'il existe un besoin d'aide plus important pour les nouveaux de la génération 2014 que pour ma génération. La preuve, moi j'ai commencé par jouer Goreshade + Léviathan, ce qui était déjà pas top en mk1, et toujours farfelu en 2014, et je perdais souvent, mais sans que ça soit horribilissime, car malgré un jeu moins équilibré qu'aujourd'hui, le niveau global était très mou.
Après, pour prendre l'exemple de Dijon, on a formé deux nouveaux maintenant réguliers, qui ne sont pas du tout passés par du netdeck, mais ont posé beaucoup de questions sur leur listes à base de : "bon, j'ai lu un peu le forcebook et un peu internet, j'ai envie de jouer Cygnar électrique, j'ai plein d'idées, qu'est-ce qui marche à peu près ? Après je vais faire des tests... Voilà 43 listes possibles avec Stryker2 et Haley2, qu'en pensez-vous ?"
Bah ils ont progressé vachement vite, et sûrement plus que des netdeckeux. Par contre, ils ont consulté, ils ont été aidés, etc. Le netdeck n'est ni la seule ni la meilleure façon d'apprendre des autres.
Après comme vous dites, en France, ça reste un phénomène marginal. Je pense que ça devrait pas changer radicalement. Il faut juste continuer à encourager la diversité, mais faire plus attention au ton et au langage utilisés. Plutôt que de cracher sur les netdeckers, leur suggérer autre chose gentiment, et montrer qu'il existe 53 listes différentes avec Vayl2 et que peut-être c'est pas forcément celle qu'ils ont netdeck qui gagne. Par exemple en leur roulant dessus ;)
Weeskahs:
--- Citation de: Krimir le 09 avril 2014 à 12:34:13 ---Par contre, quand on lit ce forum, j'ai limite l'impression que si je viens en tournoi avec une paire Egaspy / Edenny, je vais me faire insulter... chose que je ne comprends pas trop, au vu de la page 5.
Disons que j'ai l'impression que c'est en plus une particularité Francaise. Autant je comprends le full peint ( quand on regarde des rapports de batailles Us c'est souvent tres moche ) autant je ne comprends pas cette agressivité qu'on peux voir quand on parle de certains Caster par ici ( ex, EGaspy, mais aussi Harbinger, Butcher3, et d'autres que je ne connais pas )
--- Fin de citation ---
C'est une tendance qui se retrouve dans une partie de la minorité vocale du forum. Tout le monde est loin de partager cet avis. Il n'y a pas de restriction en tournois, tu viens avec ce que tu veux et si certains font des remarques celles-ci n'auront pas plus d'importance que celle que tu voudras bien leur accorder. Malgré tout ce que nos Prêcheurs de l'Apocalypse clament sur ce forum, le niveau en tournoi a considérablement augmenté sur l'année qui vient de s'écouler. Les gens ne sont pas moins fair plays, il n'y a pas forcément plus de tricheurs ou de connards (en proportion).
Pas de soucis à avoir, personne n'a encore été crucifié sur l'autel de l'exigence et de l'exception française pour la "dureté" de sa paire de casters ou pour ses listes. Par contre la peinture c'est autre chose, on rigole pas avec ça...
N-o-N-o:
Ah par contre, je te recommande pas de venir avec "Netdeckers" en nom d'équipe :D
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique