WARMACHINE/HORDES > Discussions sur le jeu et les rumeurs

De l'équilibrage du jeu.

<< < (19/27) > >>

Starpu:
Le débat dérive sur le netdecking. Et c'est nul, le débat a été abordé mainte fois, je connais le point de vue de chacun et on connait le miens.
Cependant ce qui est nocif, c'est que les débutants croient que certains les insulteront si ils viennent avec certains caster, parce que c'est faux.
Si tu bats un vieux briscard avec eAsphy il te fera remarqué la petitesse de tes attributs génitaux sur le ton de l'humour, parce qu'il n'aura que ça pour se venger.

John McForester:

--- Citation de: Starpu le 09 avril 2014 à 14:31:01 ---Si tu bats un vieux briscard avec eAsphy il te fera remarqué la petitesse de tes attributs génitaux sur le ton de l'humour, parce qu'il n'aura que ça pour se venger.

--- Fin de citation ---

Et encore, si c’est une liste eAsphy avec un (vrai) jack ou de la cavalerie ou je ne sais quelle innovation (genre BE + Desecrator pour optimiser au max son potentiel d'interdiction/couverture par clouds), le vieux briscard te félicitera, discutera de ta liste, te demandera comment tu as fait tout ça, etc. Et si tu perds avec du eAsphy original, il cherchera à t'aider à améliorer ton idée, sans forcément te dire "MOAR BANEZ", ou ta façon de jouer, et qui sait, tu arriveras probablement un jour plus loin qu'un mec qui joue une liste trop évidente/connue.

Brefle, zut, Starpoulette a raison, comment on en est (encore) arrivé à parler de netdecking ? On parlait pas équilibre du jeu là ?

SunHunter:

--- Citer ---Moi la seule chose que je n'aime pas dans le netdeck, c'est bouffer du Vayle2/Saeryn 2 Ravagores 2 Angelius à répétition (c'est l'exemple le plus flagrant qui me vient à l'esprit). Et ce n'est pas un jugement contre l'adversaire qui a décidé de jouer ça pour des raisons bien à lui, mais de moi qui aurait bien aimé jouer contre une des autres infinies combo plutôt que de jouer 4 fois contre la même.
--- Fin de citation ---
^This. Pouce vert et tout ça.

C'est la raison pour laquelle on crie au loup sur un eAsphy et/ou sur les listes netdeckées. Le fait est que c'est souvent des hurlements préventifs, puisque les chiffres montrent qu'on passe (en France) à côté de ces problèmes. Et tant mieux !  :P

C'est d'ailleurs le même argument que l'on retrouve sur les tacticas, qui ne seraient finalement qu'un "netdecking pour les noobs", encore plus dangereux car il affecte des personnes manipulables et aux ressources (en termes de figs et de futures figs) limitées, qui auront donc tendance à succomber à la facilité d'autant plus facilement.
Mais qui dit tactica, dit base de réflexion commune. L'absence de tactica est une catastrophe pour le joueur débutant, car il lui manque alors la "pierre de Rosette" pour déchiffrer lui-même le jeu. La présence d'un tactica, mécaniquement, a tendance à uniformiser les pensées, et donc les listes, et on retombe sur les travers du Netdecking.
Des débutants tout-perdus, ou des débutants netdeckers, choisissez votre camp !  ;D

SunHunter -

Conar le Barban:
Faudrait peut-être arrêter de prendre les débutants pour des cons aussi.

C'est parce qu'un tactica va dire que telle ou telle réf est plus intéressante que telle ou telle autre, que les débutants vont forcément acheter celles qui sont plus mise en valeur. Déjà parce qu'on parle d'un jeu de figurines, et que c'est pour certain un critère plus important que le profil, et aussi parce que les gens ont un minimum de libre-arbitre. Pareil pour les listes de Pagani/JamieP/JVM/ObiwanKenobi.

En plus c'est pas le sujet à la base.

Gamin:
J'arrive même plus à lire tellement cette discussion est inintéressante.  ;D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique