ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier

Les noms des Skornes

<< < (3/4) > >>

Froutch:
En plus de ça mon cher Hudson, je ne pense pas qu'il y ait tant d’ascension sociale que ça. L'homme de troupe dont l'âme mérite vraiment son cailloux tout neuf je ne suis pas sur que ça court trop les rues. Les officiers et autres affreux en chef c'est plus rares et donc facile à identifier (titre, famille, surnom). Si jamais il y en a un qui est trop fort et qui déboîte un carni à main nues, on en parlera et il sera sans doute promu ou appelé dans une unité d'élite où l'Extoller du loin sera plus à même de suivre des soldats à forte valeur ajoutée.

Après l'unité et la famille plus un éventuel surnom ça doit suffire pour que les troufions s'identifient entre eux. Je vois les skornes plus comme une race martiale dans laquelle les soldats vivent la plus grande partie de leur vie avec leur compagnie et du coup leur univers se limite aux 15 poilus du baraquement + leur officier + un ou deux officiels que tu vois de loin. Vu leur vie déjà bien chargé à taper sur des grosses bêtes l'intérêt de "Meetic spécial tortionnaires et sadomasos" ou un résau Face2titan me semble léger.

Les interactions sociales chez les skornes... on aura tout entendu (une race de tordus tiens !)  ;D

HudsonH:
Bon, globalement je suis d'accord avec l'avis général sur les noms,  je ne poussais dans l'autre sens que pour alimenter la discussion ;)

Mais du coup, Froutch avec son discours provoquant et ses piques certainement faites pour démarrer une Flame War me permet de polémiquer sur autre chose :D

Je pense qu'on aurait tort de comparer la quête de l'Exaltation avec le rêve américain, dans lequel on fait miroiter un rêve d'élévation aux masses pour les maintenir dans la merde,, et on permet l'élévation de certains pour prouver aux autres que c'est possible.

Je pense qu'il n'y a pas ce niveau d'hypocrisie chez les Skornes, dans ce domaine en tout cas (en tout cas ce n'est pas la tendance dominante). Dans Instruments of War, on voit Makeda faire passer un esclave au statut de Praetorian en un clin d'oeil, avant que ce dernier aille attaquer une légion de bloodrunner pour faire gagner du temps à Makeda. S'il y avait eu un extoller présent, je suis sur que l'âme du bonhomme aurait été conservée. Je sais ce n'est qu'un exemple isolé, mais il n'y a pas tant d'écrits sur les Skornes que ça...
Prenez l'exemple des Nihilators. C'est des mecs sans statut social particulier, n'étant pas forcément placés dans une hierarchie, et ne le seront jamais. Mais ils suivent une voie dont le seul but est de les mener à l'exaltation. N'importe qui peut devenir Nihilator (en étant de la caste guerrière, soyons sérieux) à partir du moment où il est prêt à souffrir et à mourir rapidement. Mais du coup, je pense que les chances d'exaltation sont plus importantes.

Et puis oui, il y a une sorte de confinement des Skornes dans leurs unités, cohortes, Datha, maisons... Mais les Skornes que vous voyez sur les tables font parti de l'armée des Western Reaches, où les guerriers des différentes maisons sont mélangés, où les escouades sont constamment réorganisés en fonction des pertes etc.. Je pense qu'il y a un éclatement récent, qui pourrait mener, chez des humains, à une plus grande bureaucratisation. Qu'est-ce que ça va devenir chez les Skornes?
En plus, avec le conquêtes de territoires vient un plus grand nombre d'opportunités pour le soldat méritant de devenir Tyrant d'une Maison Mineure créée pour administrer tel nouveau territoire.

Qui dit bouleversements hiérarchiques et sociaux, plus agrandissement du cercle social, dis normalement de plus grandes raisons pour augmenter les interactions sociales. Et dans Instruments of War, on voit très clairement les soldats plaisanter entre eux, et même un tentant de plaisanter avec Makeda ^^

Portal:

--- Citation de: HudsonH le 10 avril 2014 à 12:51:14 ---et même un tentant de plaisanter avec Makeda ^^

--- Fin de citation ---

J'espère qu'un Extoller l'a exalté, celui-là, il méritait.

Titi:
C'est clair que la centralisation du pouvoir dans l'empire skorne risque d'amener pas mal de bouleversements dans leur société, mais ils ne seront sans doute pas tellement visibles dans les quelques années à venir... alors cela aura-t-il un impact dans le fluff ?

SHWTD:
L'utilisation des noms a des sources différentes historiquement.

Les gens du nord ont rapidement adopté le prénom du père pour désigner le fils. C'est ce qui donne les noms en -SON, comme Eriksson ou Johnson, littéralement, fils d'Erik ou Fils de John.
Certaines populations Asiatiques (Khmers, Viets...) se contente de donner un numéro à leurs enfants et une localisation pour le nom (c'est ainsi qu'on a le 4ème du rocher ou le 7ème du ruisseau).

En France c'est moins marqué du fait de nos invasions successives. On a de tout un peu. Et les noms sont souvent issues d'autres origines (Martin) ou d'un lieu (Rivière) ou d'une attitude même (Bel).

Pour ce qui est des Skornes, je crois qu'ils sont comme les Nippons (ni mauvais) et obéissent à leurs maisons. Et leur référent nominal est celui de la maison, dans une sorte d'absorption de la personnalité.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique