ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Les noms des Skornes
John McForester:
D'accord oui, merci Régis pour m'avoir fait bien comprendre la logique... Dans ce cas là on peut imaginer que quand c'est important, on distingue les gens par quelque chose, mais que ça n'ait pas valeur de "nom". Peut-être que tout le monde sait que Régis c'est Régis fils de Robert, de la maison bleue, etc. et qu'au moment où il le cherche l'extoller précise toutes ces informations, sans que ça soit établi comme un nom. Un peu comme le titre qui peut évoluer, peut-être que Régis sera un jour nommé "Régis Tête de Mammoth", sans que ça soit pour autant son "nom". Je sais pas si ce que je dis a un sens... Je ferais mieux de bosser ! ::)
rafa:
Mon post ne sert à rien mais merci merci merci pour ce grand moment de bonheur ;D
elric:
Comme le fait remarquer Titi.
La notion d'empire étant assez récente "598 AR", le besoin ne se fait pas encore ressentir.
Titi:
Et je suis aussi d'accord avec notre brave McFo humoriste. Pour différencier les homonymes, j'ai l'impression qu'un peu toutes les cultures utilisent les surnoms. Qui peuvent aussi être désignés par "nom de prestige" pour faire plus classe.
J'ai l'impression que dans une société aussi structurée et disciplinaire que celle des Skornes, chacun vit cloisonné au sein de son "unité". Chacun à sa place parmi son petit groupe au sein de sa caste (qu'il soit militaire ou non). Comme chacun a des interactions sociales avec un nombre limité de personnes (ses pairs, son supérieur et ses inférieurs... et admettons, divers artisans pour faire ses courses... :) ) même au sein d'une maison très populeuse, pas besoin d'avoir plus qu'un nom unique pour identifier ses interlocuteurs. Et dans le cas malheureux d'un doublon de noms, le sobriquet prend vite la place (ça ne vous est jamais arrivé au boulot si vous avez un collègue de même prénom ? :P).
Dans l'exemple donné par Hudsonh, le bon Régis peut aisément être retrouvé sans risque d'erreur en passant par la chaine hiérarchique. Et ce sera sans doute plus efficace en se fiant au surnom gagné par Régis suite à ses exploits.
Starpu:
Comme tu l'as dis, je pense que les gars ont un nom de famille qui n'est autre que leur appartenance à leur maison.
Comme dans le seigneur des anneaux :
Aragorn qui est, on ne peut plus simple, est en fait "Aragorn fils d'Arathorn, porteur de l'épée d'Isildur qui fut brisée et qui sera bientôt reforgée" Sauf que dans une discussion genre quand un nain veut lui payer une bière, il l'appele tout simplement Aragorn...
Et puis je pense que les gonz "només" chez les skornes sont tellement des brutasses que leur nom suffit à les identifier sans plus de détails.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique