WARMACHINE/HORDES > ARCHIVES

autofire / strafe

<< < (3/5) > >>

manu74:
Donc en fait pendant mes attaques je sais juste combien j'ai fait de dommage, et tout le reste (tough etc) se fait a la fin ensemble.
Pour les mesures c'est pas encore tres clair mais ca doit se faire avant le jet pour toucher pour chaque attaque logiquement ? Du coup c'est pratique pour premesurer les suivantes.

Pour les AoEs c'est juste pour confirmation, ca me parait "evident" qu'on fait comme d'hab, mais je prefere etre sur. Vu qu'a la base j'aurais vraiment pas resolu strafe comme ca :)

eusebe:
C'est ça disons que tu tires sur un warlock troll et ses potes, et que tu as 5 tirs. La cible principale est le pote.

Premier tir sur la cible principale
Tu mesures la distance, et tu jettes pour toucher et blesser, tu lui enlèves plein de PV, disons 15.
Second tir, tu tentes le warlock. Tu vérifies qu'il est à portée, c'est Ok, et tu touches et blesses, disons que tu enlèves 9 PV.
Troisième tir sur la cible principale, qui n'est pas mort puisque rien n'est encore résolu. Retouche, reblessure, 8 PV de plus.
Quatrième sur le warlock, 8 PV de plus.
Le cinquième sur un autre mec, tu mesures à l'autre mec et on va dire que c'est trop loin.

Puis résolution effective. La cible principale encaisse 23 et doit faire son tough.
La cible secondaire (le warlock) encaisse 17 et décide si oui ou non il veut rediriger ces 17 dégâts sur une de ses beasts.

manu74:
Par contre il lui faut bien 2 furies pour transferer 8+9... et du coup c'est cool pour le caster dans ce cas, il peut attendre de voir ce qu'il prendre pour decider s'il transfert ?

eusebe:
Nope, il semblerait que ça se cumule et qu'il doive transférer 17 dégâts en une seule fois (http://privateerpressforums.com/showthread.php?194810-Clarification-Resolving-Carpet-Bomb&highlight=strafe+deviation), en ne consommant donc qu'une seule fury. Il semblerait également que ce soit le cas pour tout ce qui est simultané (Backswing, les AOES qui bavent du judicator, toutes ces petites choses là).

Renan:
@_@ il semble que j'ai bien fait de poser la question (le site de PP étant bloqué ici, grumble).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique