MODÉLISME > Discussions modélismes

[Work in Progress] Armée Cryx du Sieur Raeven

<< < (3/4) > >>

SunHunter:
Pas mal du tout !  :D

On ne voyait rien sur tes photos précédentes, mais là on voit bien.

Si tu veux des pistes pour améliorer le résultat :
- Le travail du socle. Sur des figs avec des socles importants (comme le slayer), le socle représente 50% du taf. N'hésite pas à l'enrichir de rochers/touffes d'herbes/sable/etc
- Le surlignage de certaines parties de tes jacks pourrait être accentué. Comme tu as beaucoup de régions aux teintes proches ou identiques, ça peut grandement aidé à la "lecture" de la figurine. Par exemple :

Les lavis GW sont parfaits pour ça, tu peux y aller bourrin et rapide. Toute l'astuce est de ne passer le pinceau à peu près que là où j'ai mis du crayon sur l'image.

Je mets une couleur "bleutée" sur l'exemple, mais tu peux mettre ce que tu veux. Les trois choix que tu as sont 1.une couleur neutre (noir, marron), 2.une couleur de monocrhome (effet homogène en bleu, violet ou en magenta), 3. une couleur de contraste pour relever la fig (opposée au violet, donc un vert ou une rouille orangée).

Mon choix personnel se porterai sur des teintes bleutées, pas trop sombre. Ca rajoute une teinte (et donc de la richesse) à ton travail, sans s'éloigner trop loin du violet, ce qui conserve ton effet général.

Pour s'amuser sur les teintes :
http://colorschemedesigner.com/

SunHunter -

RaevenKS:
D'accord, j'ai saisi l'idée principale. Mais j'ai pas tout à fait compris.

Je dois PASSER ou ne PAS PASSER là où tu as mis les traits bleus ? En gros, dois-je accentuer l'effet d'assombrissement sous les rivets, etc ? Ou de repasser un lavis sur toute la fig sans retoucher à ces points là ? (donc faire des creux plus clair que le reste de la 'gurine) ?

Sur ce,

Ce week-end, je m'attaque à Goreshade =D Paskilé Swag

SunHunter:
Tu dois mettre de l'ombre là où j'ai colorié !  ;D

Tu peux commencer tout doux (genre juste les rivets), et voir ensuite si tu veux amplifier le reste aussi.

SunHunter -

RaevenKS:
D'accord. J'ai saisi l'idée du coup (je m'étais tâté à le faire, mais ma petite amie en avait marre de me voir retoucher deux points de la figurine, de reprendre une photo et de vous la remonter >>).

Concernant le socle, puisque je n'en ai pas parlé, je compte le recouvrir, après vernissage, d'eau artificielle pour donner un aspect gluant et marécageux à la base marron/vert sale. J'ai mis les petites vaguelettes pour briser la monotonie du socle, sans avoir à rajouter des chose en plus (pas de caillou ni de touffes d'herbes dans l'idée !).

Voili voilou !

Starpu:
Bon je suis désolé de te le dire, mais niveau technique t'es pas au top. Du coup ton brossage rend l'ensemble bien dégueulasse.

Je trouve ça bien dommage surtout quand on voit le matos dispo de nos jour pour peindre, c'est presque trop facile.

Mes conseils :
-Pour ton métallique, tu mets ton métal, tu fais un lavis de noir puis de marron (on trouve des lavis magiques chez games) puis brossage avec ton métallique de base en restant bien en surface. je te conseille d'utiliser 2 couleurs de métallique pour différencier les différentes parties : un acier et un cuivre genre.
-Pour ton violet, tu prend un violet flashi puis lavis de noir.

Avec ces conseils tu augmenteras l'alternance entre les différentes couleurs et tu augmenteras la lisibilité. Parce que réussir une fig en monochrome faut du level.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique