WARMACHINE/HORDES > Podcast & Vidcast sur Warmachine/Hordes/IK
Saved By Nothing #2 - Colossals
yool1981:
--- Citer ---La préparation du sujet par Yool
--- Fin de citation ---
Ca c'est très gentil et ça me fait plaisir. Je pense que les autres avaient aussi préparé leur intervention parce que l'on arrive quand même à être globalement fluides.
--- Citer ---Pour les conclusions, je ne suis pas vraiment d'accord avec la flambée de "mauvais choix, ça a changé le jeu", et encore moins le "on s'amuse moins" (WTF j'ai un gros robot énorme sur la table!).
--- Fin de citation ---
C'est vrai que de mémoire, Q2 c'est 50/50, Starpu, Sechs et moi c'est pas bien et Zerg et Gamin c'est bien.
Du coup on peut donner une impression négative sur les Colosses.
Je comprends le point de vue "WTF j'ai un gros robot énorme sur la table" mais je ne le partage pas du tout parce qu'avec les Colosses, je n'ai plus la sensation "des monstres et des robots qui font du catch sur la table" puisque les Colosses ont fait baisser les utilisations sioux des power attacks d'après moi (je ne sors plus ma biquette ninja :p).
Ils auraient au moins du garder la possibilité de leur faire des armlocks pour forcer le joueur à protéger son Colosse et garder en réserve des poissons pilotes qui seraient chargés de détruire les beasts qui viendraient gêner le Colosse.
Maintenant encore une fois, c'est vraiment une question de point de vue et de méta. Je sais que depuis Colossals j'ai vachement ralenti Warmachine parce que je m'amuse moins pendant certaines parties. Les parties où il n'y a pas de Colossals sur la table restent néanmoins un plaisir sans nom qui me rappelle combien ce jeu peut être riche et intéressant.
@Hao: T'inquiète j'avais bien compris que tu me charriais :p. Et on est globalement d'accord sur le Blind.
Joss:
--- Citation de: Kaelis le 28 mai 2014 à 08:20:11 ---S’il n’y a qu’une seule chose à retenir de mon laïus, c’est ceci : après deux ans de Colosses, Joss est passé aux Minions, Starpu est devenu Khador, Lazy Town m’a vendu son Colosse… Est-ce que les Colosses, et même le Galleon de façon perverse, n’ont pas eu raison de l’esprit général de la faction de dire « on joue sur la diversité, on monte des combos de l’espace et on s’éclate» ?
--- Fin de citation ---
Bon je joue Minions depuis la sortie du bouquin hein, donc ça fait un bail ;)
Mais sur le fond je partage ton point de vue. Peut-être qu'effectivement le Galleon serait moins indispensable si on avait à notre disposition des jack lourd plus "autoinclude"
Alors je ne me plains pas, entendons nous bien, d'autant que la faction permet de jouer quand même beaucoup de jacks grâce aux jack marshall qui viennent soulager nos warcasters. Mais c'est vrai que nos listes sont devenues plus stéréotypées. On voit un peu trop souvent les mêmes choses/mêmes casters en tournoi et je trouve ça dommage.
Du coup, en parallèle à ma peinture de minions en ce moment, je travaille sur de nouvelles listes, de nouvelles moutures de listes pour des casters que je jouais déjà ou des listes avec des nouveaux casters.
Starpu:
Je te previens Joss, je me réserve eMagnus pour apres le WTC. ;)
Joss:
--- Citation de: Starpu le 28 mai 2014 à 19:33:06 ---Je te previens Joss, je me réserve eMagnus pour apres le WTC. ;)
--- Fin de citation ---
Tu peux aller... Je bosse sur Fiona, Ashlynn et un peu Ossrum (plus des que je recevrais mon Earthbreaker ;))
N-o-N-o:
J'avoue au bout de 15minutes, j'ai coupé, j'avais l'impression de juste entendre couiner. J'trouverai peut être le courage de reprendre ce soir.
Pour donner mon avis sur les gargossals eux mêmes, je les trouve globalement un peu faiblard. Notamment les grosses bases, je trouve ça vachement handicapant par rapport aux avantages qui vont avec (patate, plateforme de tir, immunité kd/stationnary).
Cela dit, ils restent presque tous jouables, avec une liste adaptée, et c'est peut être le bon équilibre.
EDIT : Enlevé un HS, autant rester dans le sujet.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique