COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations

[Format ?] Interrogation pour rendre le 25 pts plus sympa

<< < (2/10) > >>

skyller:

--- Citation de: Talggir le 04 juin 2014 à 12:11:41 ---L'idée, c'est que si tu vois un caster dans ce cas la, tu lui abandonnes une partie en mettant en face ta liste la plus faible, et tu te dis que tu vas te refaire sur les 2 autres parties.

Pour la clock, je comptais faire comme s'il y avait une seule partie : quand tu arrives au bout, tu as perdu la ronde.Et pis c'est tout :p

Le problème des feats me semble malheureusement un peu insoluble :/

[edit : j'aime bien l'idée de skyller aussi. Après, on casse aussi beaucoup de possibilités comme ça (certaines armées ne sont tout bonnement pas jouables sans certains solos :/). Ca me parait sympa pour un tournoi en one-shot tout de même]

--- Fin de citation ---

Sans solo certain truc devient simplement moins ilmbuvable , ou juste " moins puissant" obligeant donc TOUT LE MONDE a re reflechir leurs liste sur des sinergie possible .

Ce qui , a mon avis, remet le format 25 a niveaux puisqu'une liste devra a nouveaux etre " reflechit" et construite.

yool1981:
Sans animosité aucune, l'intention est louable mais j'ai l'impression que vous montez une usine à gaz.
L'équilibre du jeu repose sur trop de paramètres pour permettre une solution simple au pb des 25pts.

Certains casters restent très très bons à faibles points et le déséquilibre vient de là. Si vous voulez, vous pouvez limiter les caster accessibles mais vous n'aurez pas forcément de critères objectifs qui satisferont les joueurs.

Virer les solos est un bon moyen de ne pas faire gagner les joueurs Everblights et Troll :p.

Passez à 50pts, vous verrez c'est bien quand on y est :p.

Talggir:
50 pts c'est très bien, mais je reproche à ce format d'être :
_ plus long à jouer
_ moins accessible aux nouveaux joueurs. Tant en terme de stratégie que d'achats de figs

Le côté all-in est moins gênant pour des débutants, par contre le côté "feat craqué" est à mon avis au contraire très frustrant :/

Finalement, pas vraiment moyen de réunir les grands anciens et les ptits jeunes tout frais.
Enfin, sans que ce ne soit intéressant pour les 2 je veux dire ...

Conar le Barban:
Si si en 35  ;D

Sinon le problème de ta proposition c'est que pour un débutant 3 listes ça peux être compliqué à avoir aussi.

Talggir:
3 listes, ça peut être juste un caster différent hein ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique