COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
[Debrief] tournoi de Rennes
Jack:
Bon j'ai bien dormi TOUTE LA NUIT ET LA JOURNÉE! C'est a mon tour de débriefer :P
Pour commencer je tiens a remercier:
- L'orga : merci de nous avoir accueilli, fais jouer, supporter, FAIS A MANGER ;D
- Nicco / Shoof pour m'avoir dépanner d'un stormwall spontanément
- Deussanguinus pour le transport
- Bourrin/Booggy/Jokerouge/Shoof qui furent mes partenaires de jeux du dimanche
- Guiguiscout pour le coup de main modéliste :P
Si j'ai moins la poisse l'année prochaine j'aurais tout de peint :P
QUOI ... que dit tu petit stagiaire?
--- Citation de: Guiguiscout ---J'ai raté 3 ktc qui était faisable. Je mets ça sur le compte de la fatigue, si seulement je n'avais pas été le larbin de Jack pendant la nuit précédente... En plus il n'a même pas fini de peindre son Stormwall, n'importe quoi
--- Fin de citation ---
[Edit] modification du 5ème remerciement non conforme a la page 5[Edit]
En Mayenne on dors pas la veille d'un tournoi! Tradition obligé !!! ;D
Bon aller j'arrête le délire : merci mon poto a charge de revanche ;)
Partie 1/ Bourrin KHADOR = Épique Scorcha
Première partie de la journée, l'appareillement m'offre la possibilité d'affronter BOURRIN le joueur arriver respectivement PREMIER ET SECOND au tournoi de LAVAL et envers qui je m'était incliner la première fois avec PNemo contre son boucher. Le choix de ma liste est difficile mais je prend PNemo qui as des comptes a rendre! La partie est assez brève en soit grâce a une toute nouvelle figurine que j'ai monter le matin même a 2h30 du matin: Le capitaine Stormblade. Après que la zone rempli de Winterguard/Josef/wardog/Mekano qui bloquaient tout accès a son caster fut nettoyer par le Thunderhead et les Silverline, ce joyeux petit gars créa la surprise auprès de bourrin en traversant pas moins de 3 sylverline pour KTC ESorcha avec son gros glaive Weapon master: VICTOIRE
Partie 2/ JokeRouge Troll = E Hoarluck
Ses deux listes trolls sont très dangereuse, je compte peu sur la liste Nemo a cause de l'inutilité (ou presque) de son Feat/le Thunderhead sur du troll c'est bof. Aux toilettes (oui je suis plus détendu pour lire les listes adverses ::) ) je pense que mon adversaire va se focaliser sur le Stormwall et va choisir sa liste en conséquence... Je prend donc Brisbane qui as tout pour contrer sa liste (je tape du colosse)
Mon choix est payant, des les premiers tours je place des zones d'interdiction/covering Fire/ terrain pour bloquer bêtes et infanterie en espérant qu'il campe dans la forêt et place les Rangers sur son flanc. Il fait l' erreur espérer en cachant Hoarluck dedans cacher par les Gobber/mur janissa.... Mage sight+Gobber+feat+Black 13 travaillent ensemble pour un KTC réussi.
VICTOIRE
Partie 3/ Booggy Cygnar = E E Nemo
OUTCH... Choix de liste trop dur pour mes neurones après manger (je confie cette tâche au hasard)
Brisbane est donc de sortie, j'analyse a mon premier tour les possibilités et elles sont faibles. J'aperçois l'ouverture d'un KTC fourbe d'un Nemo qui se croit au chaud, et là c'est le drame. Fatigue ou protubérance panséenne (oui j'ai un gros bide) je pousse la table 1 fois, repositionne le mieux possible les figs, reprend ma manœuvre mais accroche la colline et fais encore bouger les figs. Je passe pour un gros naze avec deux mains gauche mais reprend la partie... En re bougeant encore la table... Je fais de la merde... Bref je foire mon tour et expose Siège a une mort certaine.
Je m'excuse encore BOOGY pour toutes mes maladresses et ta compréhension. La prochaine fois je ramène des serres joints pour tenir la table et ferais moins de bêtises. Et BRAVO pour ta première place ;D
DÉFAITE
Partie 4/ SHOOFSHOOF Crix = P Denegra
Bon j'avais fais le malin en disant que j'avais pas peur de ses listes.... Là je lui avoue que j'avais menti :-[
Deux listes immondes, qui tournent bien avec pleins de Weapon Master/Steals/DEF... Etc
Nemo reprend du service et je me déploie sans trop de convictions. Je fonce tour 1 avec tout sauf les nains qui lancent trois magic (si je doit perdre ça sera avec panache !). Je vois la horde Crix arrive, la proie de son Warjack est le Thunderhead et a cette annonce je vois Denegra droit devant lui mais très loin...
Mon tour 2, j'analyse / je regarde la table vue du plus haut possible (bidon rentrer en mode apnée) par trois fois... Allez 5 focus sur le thunder, activation de Nemo... + 3ps pour le thunder qui avance de 5ps et PULSE !!!
Mesure de portée... Suspens .... Vérification de la chose avec Shoof et les distances depuis les déploiements.... YES
ELLE MEURT sous les 20.000 volts !
J'en reviens pas, je gagne en KTC tour 2 et mon pauvre Shoof rumine d'avoir avancer trop.
VICTOIRE
Je termine 3ème, je suis très content et fais ma petite danse pour SHOOFSHOOF
skyller:
--- Citation de: Booggy le 09 juin 2014 à 19:13:13 ---
--- Citation de: Guiguiscout le 09 juin 2014 à 18:49:29 ---
PS :
--- Citation de: Raistlin le 09 juin 2014 à 17:49:34 --- Boogy...
--- Fin de citation ---
--- Citation de: Gamin le 08 juin 2014 à 21:20:30 --- Boogy
--- Fin de citation ---
A vous lire j'ai envie de vendre la mienne pour ne pu en louper un ^^.
Pauvre petit BooGGy... personne ne sait écrire son pseudo ^^
--- Fin de citation ---
J'imagine que ça viendra petit à petit, avec la gloire et les femmes... :p
--- Fin de citation ---
Sauf qu'avec les femmes tu loupes des tournois geniaux !
Balthazar:
Arg, que de regret de ne pouvoir y avoir été et déployé les ignobles plan de conquêtes d'Arkadius ! >:(
Scorpion-Rouge:
Puis-que tout le monde se fend d'un débriefing, je vais suivre la tradition.
Partie 1: triple G - Ménoth - pSévérius Vs Mohsar.
TripleG ne connais pas Orboros, il n'a jamais joué contre, tandis que je n'ai affronté Sévérius qu'une seule fois. Cette rencontre est donc sur le signe de la découverte. Prudent, je spam les piliers de sel pour l'empêcher de se déplacer correctement, coup de bol j'arrive à prendre les points de scénario. Encore une fois les piliers de sel bloquent les mouvements de mon adversaire, pendant que je lui ravage ses troupes et jacks. Ghetorix et le Stalker s'en donnant a coeur-joie.
Victoire au Scénario, bien que le KTC était envisageable. Mais TripleG est un jeune joueur, débutant, j'ai préféré lui faire découvrir ma faction.
Partie 2: Ulrian - Cryx - Dénéghra Vs Grayle
La dernière fois que j'ai rencontré Ulrian, j'avais gagné sur le fil du rasoir. Ce qui s'est reproduit sur cette partie. tour 1 il arrive a rentrer son deathjack dans mes lignes, je décide donc de lancer le feat de grayle et d'aller chez lui. seulement voila, grayle arrive à louper 2 attaques initiales sur une poule, donc pas de side step, pas de mort pas de sprint, je suis à poil dans la pampa avec 4 fury sur moi. Il va falloir serrer les fesses. Tout repose sur mes troupes. Le placement de mes gallows groves et ses jets calamiteux de toughs font que ces banes thralls disparaissent très vite sous les coups du ravageur WM, du LOTF et de la troupaille. Finalement j'arrive à occuper le terrain et l'empêcher de venir chercher mon caster. Au tour 3, la partie ce termine sur une charge du wolf lord Morraig sur Dénéghra. Surboosté par Storm-rager il la massacre. victoire sur le fil, car le Deathjack regardais Grayle d'un oeil gourmand.
Partie 3: Nicoco - Orboros - pkrueger vs Grayle
La malédiction de la troisième partie... celle ou je trébuche toujours. Fermement décidé à rompre cette malédiction, je choisis Grayle, qui me semble plus adapté au vu du florilège de hautes défenses qui me font face. Non sans une certaine appréhension car Nicoco est un joueur plus expérimenté que moi et joue régulièrement Grayle. Il connait donc toute les blagues.
La partie fut relativement rapide, un mauvais placement de ma part m'empêche d'exploiter totalement le feat de Grayle. Malgré une superbe action solo de mon ravager White mane qui détruit a lui seul les tarnettes en un tour, je ne lui fait pas grand mal. Sa contre-attaque ravage mes troupes. Et tour 2 il ne me reste plus que mon caster et mon WM. fin de partie tour 4 - défaite.
Partie 4: Papoux - Khador - Irusk Vs Mohsar
Cela fait quelques temps que je souhaite rencontrer Papoux sur une table et Richie ( Notre gentil orga) accepte de nous mettre l'un contre l'autre vu que nous avec le même nombre de victoires. Le choix du caster ce fait très vite: Papoux m'a offert Mohsar lorsqu'il est venu au tournoi de laval, je me dois de le sortir.
La partie est régler en 3 tours: Premier tour nous avançons vers l'autre, mais alors que je me déporte légèrement vers ma gauche, Papoux et sa marée humaine de troupe reste très étalé. Au tour 2, je le bloque avec les pilier de sels et j'arrive à détruire un objectif tout en rentrant mon caster pour dominer la même zone. 3 points engrangé rapidement. A son tour il essaye de rentrer dans la zone, mais ses placements et sa méconnaissances de mon armée se retourne contre lui, il n'arrive qu'à rentrer 2 Man-O-war dans la zone pour m'empêcher de marquer à son tour. rien qui ne résiste à une charge de Bloodweavers combinée à un Warpwolf Stalker. Je marque donc les 2 derniers points pendant que sa Winterguard agresse Ghetorix et le Gorax qui sont dans la zone de droite.
Victoire
La moralité de cette partie est que nous convenons avec Papoux et tripleG ( Père et Fils) qu'il faut absolument leur faire faire un stage "Orboros" pour qu'ils découvrent l'armée et sachent la battre, RDV est donc pris en juillet/Aout.
Très satisfait de ma journée, je fini 4ème. Mes figurines du tournoi sont mon ravager whitemane et Mohsar ( enfin ses piliers). J'ai testé des choses, appris d'autres ( merci nicoco), bien rigolé (merci Richie), mis des visages sur des pseudo. A bientôt pour les pousseurs de mogettes...
Balthazar:
Ca fait du bien de voir des casters originaux ! Bravo à toi !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique