COMMUNAUTÉ > Tournois & Manifestations
Pour les vieux de la vieille, de pourquoi qu'on fait comme ça et pas autrement ?
Lucifel888:
Les scénarios sont déclarés a l'avance. c'est aussi a prendre en considération. ( ce que je ne fais pas, car le KTC étant une condition de victoire, c'est plus facile à faire que jouer le scénar)
Et puis c'est plus sympas de jouer avec plusieurs scénarios. Dans ce car pourquoi ne pas aussi jouer sur des tables identique à chaque fois?
--- Citation de: Sirimir le 10 juin 2014 à 13:44:35 --- d'où ma question pourquoi ne pas jouer à scénario unique ? cela mettrait toutes les parties jouées sur un pied d'égalité non ?
--- Fin de citation ---
Si je pousse un peu ta logique, On pourrait aussi jouer sur des tables identiques tout le long du tournoi. Pas très cool. :'(
Scorpion-Rouge:
Plus tu vas jouer plus tu va t'apercevoir que certains types d'armées ont des facilités avec certains scénarios. C'est d'ailleurs ce qui rends le jeu si amusant. Alors que des factions apprécient particulièrement les guerres d'attrition, car ils encaissent dur, d'autres vont capturer les objos à "vitesse grand V". La mixité des scénarios évite que des joueurs viennent avec une armée ultra-optimisée pour le jouer. Cela évite de voir sortir tout le temps les même figurines (comme ont le voit malheureusement dans certains jeux GW)
La triplette de variables: scénario-faction-listes fait que chaque partie est intéressante. Cela t'oblige à te creuser les méninges.
Dont pour résumer:
- Scénario unique = PAS BIEN
- Scénario multiple = Donne une chance de gagner à toutes les factions.
Sirimir:
vos arguments sont tous bons ^^
après je suis un peu comme toi lucifel, je joue plus le ktc que le scénar' ^^
yool1981:
--- Citer ---'où ma question pourquoi ne pas jouer à scénario unique ? cela mettrait toutes les parties jouées sur un pied d'égalité non ?
--- Fin de citation ---
En fait non car certains casters/factions sont plus à l'aise que d'autres dans certains scénarios.
Varier les scénarios permet de te garantir que dans ton tournoi, tu auras au moins 2-3 parties où la table/le scénario ne te seront pas défavorables.
Pour les nouveaux, sans condescendance aucune, vous verrez que plus on accumule de l'expérience, plus on joue scénario ou du moins on utilise le scénario pour provoquer le KTC (ça dépend bien sûr de la faction).
--- Citer ---pas de liste annoncé à l'avance
--- Fin de citation ---
C'est ce qui se fait aux USA sur certains tournois. Les participants ne sont même pas forcément connus à l'avance et les listes souvent faites à l'inscription.
A titre perso je préfère que cela soit annoncé à l'avance car cela permet de réviser à l'avance les refs qui vont tomber et donc de gagner du temps le jour J. Sans ça, les vétérans ou les gens provenant d'un méta très varié seraient encore plus avantagés.
En fait, je trouve que gagner contre un gars parce qu'il ne connaissait pas les 2-3 blagues classiques de mon warlock n'a que peu de mérite et d'intérêt (et c'est un joueur Orboros qui parle :p). Ca ne veut pas dire que je vais lui expliquer mes combos en lui montrant ma liste pour autant mais s'il a le temps en amont du tournoi de faire des recherches c'est toujours un peu plus juste.
GRUXXKi:
Nous la seule chose qui nous dérange dans les tournois c'est le reclassement des rondes suisses. Si une victoire est "incontestable", toute les défaites n'ont selon nous pas la même valeur.
On est en train de préparer avec Titi une règle que l'on expérimentera au MPVII et on devrait vous la mettre en ligne prochainement.
Wouhouuuuuuuuuuuuu teasing!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique