COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Interview des vieux de la vieille.
Portal:
On ne lit pas ce qu'écrit Sylve de la même façon, semble t'il.
--- Citation de: Starpu le 26 janvier 2015 à 13:22:56 ---Enlèves tes œillères et viens jouer en club ou en boutique...
--- Fin de citation ---
Il me semblait qu'on parlait de là des changements sur BG ?
Pour le reste, je pense que tu retrouves juste les habituels travers de clubs ou boutiques (pendant, bien sûr, de tout le bien qu'ils font pour le reste), là où précédemment, warmachine n'existait même plus au sein de ces structures.
Dibbouk:
--- Citation de: Starpu le 26 janvier 2015 à 13:22:56 ---Si tu parle de la petite partie des nouveaux joueurs qui vient en tournoi, à mon avis, c'est juste que chacun c'est fait à l'idée que de toute façon on a pas la choix, et qu'il faut faire avec. Pour essayer régulièrement de parler à un max de gens différents, je dois te dire qu'il y a encore pas mal de rancune des 2 cotés.
--- Fin de citation ---
Peut-être que le jour où tu fermeras ta bouche, y'aura plus aucune espèce de "guerre imaginaire".
[MOD] chacun a le droit de donner sa perception, et donc d'ouvrir sa bouche, au combien même on peut se sentir frustrer par ce discour sur lequel on est pas d'accord.
Merci de ne pas dériver en débat stérile.
Gamin:
[MOD] Merci de ne pas faire d'amalgame. Si vous avez des cas précis bien en tête, vous pouvez les citer ou en parler en MP, sans généraliser à toute une partie de la communauté (qui se sent obliger d'intervenir tellement elle n'est pas d'accord).
Nefer:
--- Citation de: Starpu le 26 janvier 2015 à 12:09:01 ---En fait ce qui se passe c'est que les anciens voulaient instaurer un peu d'amour dans ce jeu. Les gens qui ont pris en charge à l'époque le développement du jeu en France (à titre bénévole : juste parce qu'ils voulaient des gens avec qui découvrir ce jeu formidable) ce sont dit qu'en partant de zéro on pouvait tout créer.
Donc exit les travers de confrontation avec des figs pas peintes : tournoi full peint et note de peinture.
Exit les travers de 40k avec les mioches de 12 ans qui te jettent des dés a la figures quand il perde : le jeu est en VO alors ça règle le problème.
Exit les travers de battle avec des mecs qui sont là pour la gagne au risque de pourrir l'ambiance : On test les nouvelles sorties, pas de doublons et on privilégie la collection à l'optimisation, et on jette des figue molle à la gueule des gros bill.
Et surtout on prend le temps de découvrir le jeu, à tester des combos, et sur 2 ou 3 gros joueurs cryxs de l'époque, aucun ne jouait la faction de la même façon. De la variété, du modélisme, des parties sympas.
Quelques années plus tard.
On se retrouvent avec des mioches de 15ans, qui te jettent les dés à la figure parce que le jeu est en français. Et qui pourtant ne prennent même pas le temps de lire les règles.
On se retrouve avec des gars qui jouent avec des figurines pas peintes parce qu'ils ont pas la patience d'apprendre à jouer avec leur starter.
On se retrouve avec des gars qui ont accès à tout, tout de suite, qui voient les combo fumées à base de spam sans penser à la collection.
Et on a des gars qui jouent la gagne, sans se demander si son adversaire à passer une bonne partie ou pas.
Donc les anciens se sentent un peu légitimes vu que c'est un peu grâce à leur énergie développée bénévolement que le jeu en est là où il en est. Donc ils ont tendance à être rude avec les nouveaux joueurs, pas pour les faire fuir, mais parce qu'ils ont envie que les nouveaux se plie à leur façon de voir le jeu.
Le problème c'est que pour ceux qui viennent de battle ou de 40K, ils ne comprennent pas qu'on puissent rager de voir des figs peintes à la truelle, ils ne comprennent pas qu'on puissent faire un tournoi avant tout pour passer un bon moment avec les gens, ils ne comprennent pas qu'on leur jette des figues molles à la gueule quand ils font les gros bill.
Bref c'est le choc des générations. Contrairement ce que dit Sylve, les anciens joueurs ne rejettent pas les nouveaux, ils rejettent les nouveaux qui amènent les mauvais comportements qui leur ont fait fuir les autres jeux.
Et la poutre n'est pas une marque de mépris, juste la manière normale d’apprendre le jeu.
--- Fin de citation ---
Sans vouloir être désobligeant ou irrespectueux, Starpu je te trouve un peu dur et stéréotypé envers les nouveaux arrivants dans ce jeu.
Je fais parti des nouveaux arrivants, je côtoie beaucoup de personne ayant commencé il y à 1 an environ, et je ne vois personne qui ressemble à ta description dans mon entourage, et pourtant on arrive tous quasiment de 40k. Et ça va de 15 ans à +30 ans côté age des arrivants.
--- Citation de: Starpu le 26 janvier 2015 à 12:09:01 ---On se retrouve avec des gars qui ont accès à tout, tout de suite, qui voient les combo fumées à base de spam sans penser à la collection.
--- Fin de citation ---
Difficile de ne pas être influencé/tenté par les combos est les listes qui fonctionnent, quand vous, "anciens", en parlez sur le forum, dans des topics dédiés. Il est tout à fait normal d'avoir envie de tester ces dites listes.
Et vu les prix des figs, personne ne va faire tout sa collection en claquant des doigts, donc en achète ce dont on entends parler en premier bien souvent.
--- Citation de: Starpu le 26 janvier 2015 à 12:09:01 ---Donc les anciens se sentent un peu légitimes vu que c'est un peu grâce à leur énergie développée bénévolement que le jeu en est là où il en est.
--- Fin de citation ---
Si le jeu est très développé à notre époque, et si le développement de nouveaux groupe de joueurs en est là aujourd'hui, c'est surtout grâce à VG et à la VF.
Ce que les "anciens" ont mis en place, c'est surtout le full paint, ce qui est très louable.
EDIT SUITE AU POST DE GAMIN :
Je ne vois pas tellement l'intérêt de parler de nouveaux et d'"anciens", d'où mes guillemets à chaque fois.
Gamin:
Allez hors modération (j'ai du mal à trouver la limite là), mais j'ai du mal à comprendre un quelconque clivage entre communautés. Sauf erreur de ma part, les discussions chaudes ont eu lieu entre un nombre très limité de personne, dont moi à l'époque. Ces personnes sont loin de représenter une communauté aux idées communes... Alors que X n'aime pas Y, c'est tout à fait logique mais de là à parler de clivage dans la communauté, y'a encore un bout de chemin même si vous êtes plusieurs à l'imaginer déjà comme ça.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique