COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Interview des vieux de la vieille.
John McForester:
--- Citation de: Nefer le 26 janvier 2015 à 14:03:38 ---Ce que les "anciens" ont mis en place, c'est surtout le full paint, ce qui est très louable.
--- Fin de citation ---
Et BG qui reste malgré les débats houleux une superbe plate-forme d'échange et d'entraide, et une offre de jeu compétitif (et "fun" aussi) assez riche je trouve, etc.
Contrairement à ce que ça peut laisser penser, ceci n'implique d'ailleurs pas un clivage entre "les vieux" (ou BG) et "ceux qui font venir du monde" (ou VG) car de nombreux Press Gangers actifs, dont moi, sont plus actifs sur BG que sur le forum VG. Personnellement je vais sur BG pour le plaisir (et j'en profite pour aider) et sur le forum VG pour aider, quand j'ai le temps, et pour éventuellement trouver des joueurs perdus qui chercheraient où jouer. En plus le site de VG est bloqué à mon taf ::)
Enfin, que ce soit en tournoi où lors de rencontres plus informelles, je n'ai jamais rencontré de joueurs "désagréables" comme les décrit Starpu, même si je ne mets pas sa parole en doute, ne jouant pas dans le même milieu que lui. La "BG éthique" du jeu, ça s'apprend aussi, et il y a pas mal de joueurs qui ont clashé avec des anciens à leurs débuts qui ont su faire certains efforts et sont aujourd'hui extrêmement bien intégrés.
D'ailleurs, contrairement à ce que peuvent dire certains, je pense comme je l'ai dit il y a quelques temps lors d'un sujet-débat-fleuve-conflictuel quelconque, que l'ambiance sur BG est actuellement très agréable, et que le contenu n'a jamais été aussi riche, grâce à l'apport de mecs motivés, dont quelques anciens et pas mal de "nouveaux" qui pourtant ont eu leur intégration difficile à un moment. Et franchement, anciens et nouveaux, moi je garde tout, c'est ça qui fait que ça tourne bien en ce moment :)
PS : +1 Gamin, je perçois quelques rancunes individuelles, mais on ne peut pas parler de clivage de communauté(s).
Nefer:
--- Citation de: John McForester le 26 janvier 2015 à 14:21:22 ---
Et BG qui reste malgré les débats houleux une superbe plate-forme d'échange et d'entraide, et une offre de jeu compétitif (et "fun" aussi) assez riche je trouve, etc.
--- Fin de citation ---
Tout à fait, c'était tellement naturel que je ne l'ai pas mentionné ;)
N-o-N-o:
Starpu, à la lecture de ton post, j'ai du dégainer la technique du canard.
Dédicace Valorel ;)
Starpu:
Non je ne fais pas d'amalgame.
Encore une fois les gens ne comprennent pas ce que j'essaie de dire.
Sylve nous raconte que son intégration a été un peu tendu.
DV8 s'interroge à ce sujet, je lui donne un morceau d'explication par ce que j'ai pu ressentir a travers les échanges que j'ai eu avec les anciens et les nouveaux.
La peur du nouveau qui ne peint pas, rage, et ne joue pas fair play, est un fait, que cette peur soit fondée au pas, ce n'est pas la question, et je ne prétend pas y répondre, il y a cependant des cas concrets qui sont à l'origine de cette peur. Même si pour moi ces rares cas ne suffisent pas et ne devrait pas suffire à faire de généralités.
J'explique a DV8 pourquoi il y a un clivage, ou ce qui reste d'un clivage dans les groupes de jeux (oui Portal, la question de DV8 parlait aussi des groupes de jeux) Je suis contre ce clivage, et j'ai souvent milité contre, en essayant de comprendre les points de vue en MP ou de visu. Mais je vous assure que de mes conclusions, le clivage existe, et que pour peut qu'on est un opinion, et qu'on le partage sur ce forum, il y aura forcement quelqu'un pour penser que vous etes un con.
Par contre que les gens lisent en diagonale et interprètent mal ce que je dis, j'ai l’habitude, par contre que la modération se dispense de lire comme il faut mes posts avant de modérer, c'est un peu rageant.
Cyriss-adept:
Faut être honnête BG est devenu beaucoup plus plaisant à utiliser le jour où il y a eu la fonction ignorer...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique