COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Interview des vieux de la vieille.

<< < (27/31) > >>

SunHunter:
Je ne me considère pas un vieux de la communauté, et je ne me sens pas bien intégré comme nouveau non plus, mais je voulais réagir sur deux points :

--- Citation de: Portal le 26 janvier 2015 à 13:03:38 ---Certes, en passant d'un groupe de 50 joueurs à plusieurs centaines, on ne peut pas conserver son petit climat intimiste où chacun s'appelle par son petit nom doux, mais l'essentiel est là : le jeu se développe.

--- Fin de citation ---
Qui peut le plus peut le moins. De la même façon qu'il y a des tournois qui rassemblent, on trouve aussi des tournois "sur invitation" justement pour garder cette dimension intimiste que l'on veut tous garder parfois. Ça s'est déjà fait et ça se fera encore, l'un n'empêchant pas l'autre.
Et je ne pense pas uniquement au SBTC Tour (qui est paradoxalement médiatique) en parlant de ça, bien que ça en fasse partie.

--- Citation de: Gamin le 26 janvier 2015 à 14:08:29 ---j'ai du mal à comprendre un quelconque clivage entre communautés [sur BG]
--- Fin de citation ---

--- Citation de: John McForester le 26 janvier 2015 à 14:21:22 ---je perçois quelques rancunes individuelles, mais on ne peut pas parler de clivage de communauté(s).

--- Fin de citation ---
Comme tout forum, BG est composé d'une population majoritaire, et de diverses minorités très vocales. La majorité doit alors intégrer les minorités, ou les repousser.
Je crois que BG en est aujourd'hui à un point où, après la bataille, très peu de minorités ont été intégrées, et beaucoup de minorités ont déjà quitté les lieux / arrêter de faire entendre leur voix. Laissant de fait une sensation de calme et de bien être, sans pour autant avoir progresser vis-à-vis du débat et des intégrations.

Je vois des clivages dans la communauté des joueurs de ce pays partout où je pose les yeux. Comme quoi, ça aussi c'est une question de point de vue.

SunHunter -

Sylve:

--- Citation de: Starpu le 26 janvier 2015 à 12:09:01 ---
Bref c'est le choc des générations. Contrairement ce que dit Sylve, les anciens joueurs ne rejettent pas les nouveaux, ils rejettent les nouveaux qui amènent les mauvais comportements qui leur ont fait fuir les autres jeux.
Et la poutre n'est pas une marque de mépris, juste la manière normale d’apprendre le jeu.

--- Fin de citation ---

Oulalala j'ai jamais voulu dire ça moi^^. En fait je pense même qu'on est plutôt d'accord.  Je ne trouve pas que les "anciens" rejettent les nouveaux, je trouve même que l'accueil est plutôt bon si on accepte les règles de fonctionnement de base de warmachorde. C'est le jeu qui est rugueux et compétitif alors que la communauté est douce et mignone. L'inverse de 40 k quoi, un jeu pas compétitif avec une communauté de Roxxor gros bill. (compétitif dans le sens où réunir des gens pour jouer au même jeu ne demande pas Bac + 8 en équilibrage de listes et une maitrise au troisième degré de la subtile langue du Fucking rule book).

BG a la particularité, contrairement au Warfo pour être clair, de ne pas être policé ni complétement servile par rapport aux producteurs et au revendeurs de leur came préféré et cela j'aime aussi. Cela fais juste un peu bizarre au début... Ni  plus ni moins. C'est une communauté avec des poils autours.

Hao:

--- Citation de: Starpu le 26 janvier 2015 à 16:04:56 ---Par contre que les gens lisent en diagonale et interprètent mal ce que je dis, j'ai l’habitude, par contre que la modération se dispense de lire comme il faut mes posts avant de modérer, c'est un peu rageant.
--- Fin de citation ---
Y'a cette manière de voir les choses.
Et y'a aussi celle qui part du principe que tu t'exprimes mal et que les gens ne peuvent donc pas te comprendre. Faut avouer, ton post est plein de phrases absolues, genre "c'est comme ça que ça marche, point". Pas étonnant que tu sois mal compris.

Paradoxalement, je rejoins Starpu sur pas mal de points.

D'ailleurs, pour la petite anecdote : je n'en ferai pas une règle absolue mais j'ai croisé à un tournoi local, récemment et pour la première fois, une armée non full-peinte et non full-montée. Après en avoir fait la réflexion, le joueur l'a très mal pris. Je me pensais dans mon droit de râler après avoir croisé une armée dont il manque des bouts de figurines. En fait, il semble pas. Le monde change ;-)

Starpu:

--- Citation de: Hao le 26 janvier 2015 à 17:08:41 ---D'ailleurs, pour la petite anecdote : je n'en ferai pas une règle absolue mais j'ai croisé à un tournoi local, récemment et pour la première fois, une armée non full-peinte et non full-montée. Après en avoir fait la réflexion, le joueur l'a très mal pris. Je me pensais dans mon droit de râler après avoir croisé une armée dont il manque des bouts de figurines. En fait, il semble pas. Le monde change ;-)

--- Fin de citation ---

C'est exactement ce que j'essaie de dire, est il dans son droit de jouer non peint? Es tu dans ton droit de râler? Personne ne peux trancher, et mon but est pas de remettre le débat sur la table, ce que je dis, c'est juste que le clivage existe. Et à quel sujet il existe.

Si je m’énerve contre Portal c'est parce qu'il est trop simple et un peu condescendant, de dire, "ménan, ménan, y'a pas soucis, allez calme toi et retourne jouer aux billes". alors que parallèlement on ne croise que les potes, ou les gars qui se bougent dans les "gros tournois"
Moi j'ai fait des tournois dans toutes la France, je suis allé à Toulon ou à Toulouse juste pour croiser le dé avec les autres gens, je suis allé à la rencontre des joueurs anciens ou nouveaux et j'ai systématiquement entamé les sujets qui fâchent pour avoir leurs points de vue. Alors a l'heure actuelle je n'ai aucune idée sur qui a le plus raison, mais je pense que pour résoudre le problème, il faut d'abord avoir l'honnêteté de reconnaître le problème. Et si j'ai tendance à penser qu'un sujet clos est un sujet clos, certains ont encore quelques réflexions/attitudes en travers de la gorge.

ZergSpirit:
Petite intervention pour dire que je trouve ca un peu gros d'attribuer aux anciens le fait d'avoir imposé les tournois full peint.

En effet, les joueurs Battle/40k tant décriés sur ce thread ont une grosse culture du tournoi full paint. Perso j'ai jamais fait de tournoi Battle non peint, j'en ai meme jamais entendu parlé (dans le circuit traditionnel).

Du coup toutes ces pièces rapportées avaient, pour moi, déjà cette culture bien ancrée (du moins dans le milieu des vilains tournoyeurs).

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique